Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : prince (49)(...) Une amulette démoniaque donne à celui qui la possède un certain contrôle sur la créature à qui elle appartient, généralement pour 1 journée, parfois une semaine, exceptionnellement un mois... L'amulette doit alors être restituée à son légitime propriétaire, ou détruite. Dans ce dernier cas lePrinceest confiné aux Abysses pour un an, et ne peut ensuite revenir sur le plan matériel que s'il est invoqué. (...)
Les Glabrezus aiment par-dessus tout dévorer de la chaire fraîche, et chaque mission effectuée sur Dère (pour le compte d'un magicien invocateur ou pour celui d'unPrinceDémon) est toujours l'occasion pour eux de satisfaire à ce penchant terrifiant. Combat : tout leur est bon, et ils utilisent avec dextérité leurs cinq attaques naturelles (gueule, poings, pinces) pour déchirer leurs adversaires et leurs victimes. (...)
Elle fera venir aléatoirement un Démon type I (01-30), un Démon type II (31-55), un démon type III (56-70), un démon type IV (71-85), un démon type VI (86-95) ou unPrinceou Seigneur Démon (96-00). DESCRIPTIF : Les démons de type V sont toujours des démones possédant un buste de femme nanti de trois paires de bras et un long corps de serpent. (...)
Là, elles sont souvent les seigneurs de vastes domaines démoniaques sur lesquelles elles font régner la terreur de leur caractère impitoyable et de leur humeur hystérique. Dans ces fiefs soumis à un puissantPrinceDémon auquel elles sont normalement fidèles, elles sont toujours entourées d'une quantité de démons inférieurs qu'elles martyrisent. (...)
Si 4 Léonides différentes rugissent en moins de 2 assauts, et si le premier jet de Courage est un échec, le sujet perd, en tout, 4 points en Adresse, 4 points en Courage, 2 points en Attaque et 2 en Parade. DESCRIPTIF : Les Démones Léonides sont originaires d'un niveau des Abysses sur lequel lePrinceDémon Ball jouit d'un grand prestige. Elles s'enrôlent assez souvent dans ses terribles légions pour aller sur des plans étrangers répandre la désolation et le sang. (...)
Ces Démones d'une grande rapidité se rencontrent généralement en groupe d'une dizaine d'individus, parfois plus. Elles ne connaissent pas réellement la peur, mais craignent tout de même les colère duPrinceDémon Ball, le seul qu'elles respectent vraiment. Lorsqu'elle pénètre le plan matériel primaire, la Léonide aime à fréquenter les villes populeuses. (...)
4), et seulement sur le premier assaut ! Les démones Léopards sont originaires des plans Abyssaux soumis à l'autorité de Pazuzu, lePrinceDémon de l'air. Dignes filles du grand Démon à tête de rapace, elles sont d'une grande cruauté mais elles possèdent un solide sens de l'humour, même s'il s'exerce le plus souvent au détriment des mortels. (...)
Lorsqu'ils s'y trouvent, ils assurent la surveillance du domaine, martyrisant les damnés, et délivrant des messages aux endroits les plus éloigné des résidences de leur maîtrePrinceDémon. Le reste du temps, ils répondent avec empressement aux invocations des cabalistes mortels. (...)
Communs sur ces niveaux, on peut aussi les rencontrer dans d'autres parties des Abysses, mais beaucoup moins fréquemment. Dans ces cas, ils auront probablement été prêtés ou même vendus par Baal à un autrePrinceDémon. Peu intelligent, aussi téméraire qu'il manque de sagesse, le Tortagon est un démon assez facile à berner. (...)
On le trouve parfois en meute, parcourant les plaines démoniaques, mais le plus souvent, c'est dans les caves profondes de l'antre d'unprinceDémon qu'on le rencontre, assurant la surveillance d'un passage, ou entretenant le tourment d'un damné. (...)
Temps nécessaire : 5 assauts. Il fera venir aléatoirement un Démon type III (01-80), un Démon type IV (81-95) ou unPrinceou Seigneur Démon (96-00). Baiser : le baiser de l'Incube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! (...)
Les Incubes sont présents sur de nombreux plans Abyssaux, mais leur plan d'origine est sans nul doute celui duPrinceDémon Gul'Cubus, maître à la fois des Succubes et des Incubes, Seigneur de la tentation et de la luxure. (...)
Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement un Démon type IV (01-70), un Démon type VI (71-95) ou unPrinceou Seigneur Démon (96-00). Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! (...)
Lorsqu'elles changent d'apparence, à volonté, c'est toujours pour prendre l'aspect d'une belle femme, dotée d'appâts... appétissants... Les Incubes sont originaires du plan Abyssal soumis auPrinceDémon Gul'Cubus, Seigneur de la tentation et de la luxure, et maître des Succubes et des Incubes. (...)
Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement un Démon type IV (01-70), un Démon type VI (71-95) ou unPrinceou Seigneur Démon (96-00). Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! (...)
Lorsqu'elles changent d'apparence, à volonté, c'est toujours pour prendre l'aspect d'une belle femme, dotée d'appâts... appétissants... Les Incubes sont originaires du plan Abyssal soumis auPrinceDémon Gul'Cubus, Seigneur de la tentation et de la luxure, et maître des Succubes et des Incubes. (...)
DESCRIPTIF : Les Tueurs Sombre, ou Kilrogs, sont des créatures de grande taille, mais de stature humaine (~1,90 m). Au nombre de 15, ils furent ramenés à un état d'existence Démoniaque par lePrinceDémon Orcus après leur mort sur le Plan Matériel Primaire. Tous les 15 étaient jadis des voleurs de très haut niveau, 21 et plus, et s'illustrèrent par une vie de débauche, de luxure et de crime. (...)
DESCRIPTIF : Les Démons Broyeurs sont présents sur la plupart des plans Abyssaux. On les rencontre très souvent au service de puissants Hauts Démons, ou dePrinceDémons, dont ils sont les gardes du corps. Forts, obéissants, pas trop intelligents, les Broyeurs sont des exécutants parfaits. (...)
DESCRIPTIF : Le Démon des Ombres est une créature rusée, capable d'une grande finesse, mais peu encline à se contrôler dans des situations délicate. Le démon des Ombres est une « mane » méritante, qui a su plaire à unPrinceDémon et a obtenu en récompense un statut de démon à part entière. On les rencontres beaucoup au service de Démogorgon, d'Orcus, de Gül-Cubus et des Hauts démons (comme Squäm). (...)
Ils sont irritables, et se contrôle mal face à qui les provoque ouvertement. En ceci, ils ressemblent fort auPrincedémon Ball, sur le plan duquel on les trouve d'ailleurs fréquemment, tant sur le plan abyssal du givre que sur celui de la glace. (...)
Dans les plans démoniaques, ils sont le plus souvent les maîtres d'un vaste territoire, même s'ils l'administrent généralement pour le plus grand profit d'unPrinceauquel ils sont inféodés... Cette catégorie de Démons comprend : - Le Haut Démon Aabigaal. - Le Haut Démon Ti'Yeth. (...)
Peu nombreuses, ces entités son situé dans la « hiérarchie » démoniaque entre les Démons Majeurs et les Seigneurs Démons. Aabigaal est au service duPrinceDémon Fraz-Urb'luu, seigneur du désespoir, dont il est le lieutenant principal et le Sénéchal de sa cité d'Aabinass. (...)
Si on les compare aux Diables (créatures équivalentes d'alignement Loyal et Mauvais), on peut dire qu'il existe un nombre très important de Princes Démons. En effet, alors qu'on ne compte que 9 Archi-Diables, on compte plusieurs dizaine dePrinceDémons. Chacun d'entre eux gouverne un, deux, trois, voire cinq ou six niveaux des Abysses (qui en comptent 666). (...)
Les Différences de puissances sont importantes entre ces créatures. Le maître suprême des Démons est lePrinceDémogorgon (lui-même vassal du Dieu Sans Nom). On trouve dans cette catégorie : - Seigneur Démon Baphomet. - Seigneur Démon Ti'Yanoth. - Seigneur Démon Yeenoghu. -PrinceDémon Ball. -PrinceDémon Graz'zt. -PrinceDémon Fraz'Urbluu. -PrinceDémon Gul Cubus. -PrinceDémon Orcus. -PrinceDémon Pazuzu. -PrinceDémon Sassoth. -PrinceDémon Hécate. -PrinceDémon Valith. BAPHOMET : (4,00 m de haut)(C.M.) (gigantesque minotaure, corps humain et tête de taureau, avec les cornes tournées vers le bas) (vitesse : 12 m/sec). Seigneur Démon des Minotaures. (...)
BALL « Le colérique » : (3,10m)(CM) (sa peau est d'un rouge violacé, ses yeux sont d'un bleu glace).PrinceDémon du Givre et de la Glace. Résistance à la Magie 65 %. E.V. : 210 Co : 20 In : 17 Ch : 15 Ad : 18 Fo : 29 Sag : 14 Beau : 10 Con : 22 Per : ~ 3 Att. (...)
* Ball ne peut être touché que par des armes magiques +2, ou mieux. ARMES Massetin, maudit +3. C'est une arme que des derros, qui vénèrent leprincedémon, ont exécuté pour lui avant d'être tous détruit par une de ses colères. Sur chaque coup faisant au moins 25 points de blessures, la victime doit réussir un jet de constitution avec malus de 5, ou perdre définitivement, un point de celle-ci. (...)
Seuil : Ball peut ouvrir un seuil pour 4 à 8 démons mineurs Psulls, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Ball est unPrinceDémon. Il règne sur deux plans abyssales, celui du Givre et celui de la glace, deux plans très voisins. (...)
) (corps humain, peau noire, cheveux et poils blancs stature puissante, oreilles pointues et yeux blancs) (vitesse : 9 m/sec).PrinceDémon, Maître de la Stratégie et de la Ruse. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 240 Co : 22 In : 24 Ch : 18 Ad : 19 Fo : 25 Sag : 17 Beau : 18 Con : 20 Per : 18 2 ou 4 Att. (...)
) (tête monstrueuse aux oreilles évoquant les monstres aquatiques ailes démoniaques, queue puissante, membres lourds) (vitesse : 8 m/sec).PrinceDémon du Désespoir. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 232 Co : 20 In : 22 Ch : 18 Ad : 15 Fo : 26 Sag : 14 Beau : / Con : 22 Per : 22 3 Att. (...)
: Fraz-Urb'luu est aussi capable d'influer avec 60% de chance de succès sur une invocation de démons effectuée par un mortel (il peut alors provoquer l'invocation par exemple d'unPrinceDémon, qui n'appréciera sans doute pas d'avoir été dérangé...). Il interfère ainsi uniquement pour le plaisir de provoquer le chaos... - Immunité : à tous les sorts de Détection et d'Influence (Charme, Hypnose, Horreur Terreur...) DESCRIPTIF : Fraz-Urb'luu est lePrinceDémon du Désespoir. Son niveau des Abysses est vaste, presque infini ; morne et gris, il engendre immanquablement la monotonie et le spleen. LePrinceDémon Fraz-Urb'luu aime à suivre, parfois pendant des mois, les activités de mortels importants, afin de contrecarrer leurs projets, entraver leurs espoirs, et enfin les attirer à lui par le suicide conséquence fréquente du désespoir dans lequel il les plonge. (...)
Un Jet de Résistance réussit permet de ne subir que demi-dégâts. GUL-CUBUS : (3,40 m)(C.M.) (terriblement hideux, il exhale une odeur de ).PrinceDémon du Vice et de la Tentation. Résistance à la Magie 66 %. E.V. : 270 Co : 18 In : 21 Ch : 14 Ad : 15 Fo : 24 (Régénération de 1Pt/ass) Sag : 14 Beau : / Con : 20 Per : 24 2 Att. (...)
Seuil : Gül-Cubus peut ouvrir un seuil pour 4 à 8 démons Succubes ou Incubes, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Gül-Cubus est lePrincedémon de la tentation, le seigneur du vice. Il règne sur un plan Abyssal profond, et gouverne les damnés et les démons de ce plan (Succubes et Incubes) d'une main de fer. (...)
) (corps humain, tête de rapace, grandes ailes à formes particulières, yeux blancs, serres aux pieds) (vitesse : 12 m/sec au sol et 50 m/sec en vol).PrinceDémon de l'air. Résistance à la Magie 75 %. E.V. : 280 Co : 20 In : 22 Ch : 15 Ad : 18 Fo : 23 Sag : 16 Beau : / Con : 20 Per : 20 2 Att. (...)
Il fera venir à son choix 2D3 démons mineurs de n'importe quel type ou 1 démon majeur de n'importe quel type. DESCRIPTIF : Pazuzu est lePrinceDémon de l'Air. Démon d'une grande puissance, il est le maître d'un niveau des Abysses, « aeroth », qu'il domine du haut de son palais volant tiré par les âmes de 200 hommes-oiseaux maudites et pénitentes. (...)
Ce service, qu'il ne manque jamais de réclamer, est toujours de nature Chaotique et presque jamais mauvais... Il tente ainsi de conduire sa victime hors des chemins de la loi, et une fois fait, il essaye de les prendre à son service... Pazuzu aime se rendre sur le plan matériel des mortels, le plus souvent accompagné de quelques Succubes. DIVERS : 775 du S.C. : Tué une première fois par le Roi Gilénar d'Elarstan et lePrinceZayel fils de LOS. 787 du S.C. : son enveloppe est détruite une seconde fois par le magicien Kolder. (...)
) (corps obèse et grisâtre, grandes ailes noires, pattes et tête de bouc, cornes de bélier, longue queue terminée d'un aiguillon empoisonné) (vitesse : 5 m/sec au sol et 10 m/sec en vol).PrinceDémon des Morts Vivants. Résistance à la Magie 85 %. E.V. : 250 Co : 20 In : 21 Ch : 16 Ad : 18 Fo : 34 Sag : 19 Beau : / Con : 20 Per : 18 2 à 3 Att. (...)
Il se repaît ensuite de la douleur de leur remords, de leur désespoir... Combat : Orcus utilise généralement son Sceptre de Mort (Sceptre d'Orcus), une grande masse d'obsidienne surmontée d'un crâne d'ivoire, qui possède le pouvoir d'annihiler toute créature dont il effleure la peau (jet de Résistance sur les sorts avec malus de 10 !), à moins qu'elle n'ait un certain statut (Seigneur etPrinceDémons, Duc des enfers et Archi Diables, Saints, Archanges, Dieux...). Poison : le dard de sa queue inocule un poison. (...)
) (corps humain, avec une peau couverte de fines écailles, deux têtes de python aux yeux rouge orangé, ceinture de 18 serpents à sonnettes vivants) (vitesse : 10 m/sec).PrinceDémon du Meurtre, de la Jalousie et du mensonge. Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 179 Co : 20 In : 22 Ch : 22 Ad : 13 Fo : 25 Sag : 13 Beau : / Con : 18 Per : 20 2+8 Att. (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...