Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : rencontre (9), rencontré (34)(...) A l'opposé, si le « porteur » provisoire de l'amulette récompense généreusement le Démon pour les services rendus, et lui donne de plus un dédommagement considérable pour se faire pardonner d'avoir oser le commander, il peut ensuite précautionneusement lui restituer l'amulette... Avec de la chance, le Démon pourra peut-être ne pas en vouloir pour l'éternité au mortel, et même renoncer à le pourchasser à la première occasion. Les Démons possédant une telle amulette sont capables de lancer une METEMPSYCOSE par jour.Rencontre. Les Démons hantent souvent les Plans de l'Astral et de l'Ether, et les créatures adoptant l'état éthéré attirent tout particulièrement leur attention. (...)
DEMON de Type I : VROCK : (~ 2,55 m)(C.M.) (silhouette mi-humaine, mi-vautour, corps musculeux, tête du rapace) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec). Démon. Résistance à la Magie 50 %. E.V. : 70~82 Co : 11~12 In : 7~8 Ch : 4~5 Ad : 15~16 Fo : 16 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18~19 Per : 12~13. (...)
Ils sont cependant souvent trop stupides pour être efficacement ou durablement soudoyés. Les Vrocks sont présents, en assez grand nombre, dans presque tous les plans Abyssaux. Lorsqu'onrencontredes Vrocks sur Dère c'est le plus souvent qu'ils ont été invoqués par quelques cabalistes imprudents ou quelques Prêtres du mal. (...)
DEMON de Type II : HEZROU : (~ 2,10 m)(C.M.) (silhouette mi-humaine, mi-crapaud, corps épais et gras, verruqueux, tête du crapaud) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). Démon. Résistance à la Magie 55 %. E.V. : 80~95 Co : 16~18 In : 8~9 Ch : 4~5 Ad : 15~16 Fo : 19~20 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14. (...)
DEMON de Type III : GLABREZU. (~ 2,85 m)(C.M.) (silhouette semi-humaine, quatre bras, une tête de molosse diabolique) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec). Démon. Résistance à la Magie 60 %. E.V. : 90~100 Co : 19~20 In : 9~10 Ch : 4~5 Ad : 16~17 Fo : 24 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14 5 Att. (...)
) (silhouette humanoïde, mélange de gorille et de sanglier, fourrure ocre à rousse, petites ailes) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec). Démon. Résistance à la Magie 65 %. E.V. : 95~110 Co : 19~20 In : 13~14 Ch : 6~7 Ad : 14~15 Fo : 30 Sag : 11~12 Beau : / Con : 17~18 Per : 18~19 3 Att. (...)
DEMON de Type V : MARILITH... (~ 2,10 m de haut)(C.M.) (corps de femme serpent à six bras, toujours très belle chevelure blonde à rousse) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). Démone. Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 75~90 Co : 14~15 In : 14~15 Ch : 10~11 Ad : 14~15 Fo : 18 Sag : 11~12 Beau : / (10~14) Con : 17~18 Per : 15~16 6 Att. (...)
) (couramment vêtus de noir, très élégants, visage démoniaque de cauchemar, grandes ailes démoniaques) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). Démon. Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 110~145 Co : 17~18 In : 15~16 Ch : 17~18 Ad : 14~15 Fo : 24 Sag : 14~15 Beau : / (12~13) Con : 17~18 Per : 16~17 1 à 2 Att. (...)
avec différentes tendances toujours Loyales) (peau assez claire, chevelure longue et soyeuse, tempérament vif, parfois agressif, petites ailes démoniaques) (Nbrencontré: 1 individus) (vitesse : 4 à 7 m/sec). Semi-Démone. Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 25~45 Co : 12~15 In : 11~14 Ch : 16~17 Ad : 11~12 Fo : 13~15 Sag : 9~12 Beau : 15~17 Con : 12~15 Per : 12~14 1 Att. (...)
) (sorte de petit démon, dont l'apparence est proche du farfadet, son corps est blanchâtre, ses yeux blancs) (Nbrencontré: 4~16 individus) (vitesse : 3 à 5 m/sec). Sous Démon. E.V. : 12~20 Co : / In : 6 Ch : 2 Ad : 11~12 Fo : 11 Sag : 5~6 Beau : / Con : 11~12 Per : 11~12 3 Att. (...)
BAR IGURA : (~ 1,65 m)(C.M.) (semblable à un orang-outang, avec des yeux de braise, et six doigts squelettiques au bras) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 3 à 4 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 45 %. (...)
BODAK : « Démon Incendiaire ». (~ 1,70 m)(C.M.) (peau noire, visage en forme de masque africain, corps massif et sombre) (Nbrencontré: 1~2 ou 3~12 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec). Démon mineur. Résistance à la Magie 35 %. (...)
BOUC : (~ 1,80 m)(C.M.) (apparence générale du Satyre, avec un faciès très démoniaque, yeux rouges) (Nbrencontré: 1~6 ou 2~12 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 30 %. (...)
En dessous de cette quantité de viande, un Démon Bouc devient littéralement fou-furieux. Il est alors prêt à sauter sur tout ce qu'ilrencontre. DIVERS : Les sabots du démon Bouc possèdent une vertu magique étonnante. Une paire de botte lavée avec un sabot de ce démon, réduit en poudre, puis incorporé à de l'eau, crée des bottes de lévitation (8 à 13 mètres), utilisable environ 1 heure par jour. (...)
CHACKAN : « Démon Serrurier ». (~ 1,60 m)(C.M.) (humanoïde trappu, gueule énorme, pourvue de crocs acérés, yeux rouges) (Nbrencontré: 1~6 ou 2~8 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 35 %. (...)
La transmutation prend environ 20 minutes par pièces de métal... CHASME : (2,10~2,30 m de long)(C.M.) (hybride de mouche et d'humain, particulièrement hideux) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 40 %. (...)
Si le Sujet y survit, il plonge dans un coma de 5 à 8 jours et s'éveille de retour à la vie ! DRETCH : (~ 1,30 m)(C.M.) (gnomes difformes, doté d'un énorme tronc et de membres maigres) (Nbrencontré: 1~8 ou 6~36 individus) (vitesse : 4 à 6 m/sec). Démon mineur. Résistance à la Magie 30 %. (...)
Recette : un oeil de Dretch, 20 gr de sel rouge, 10 cl de sang humain (pas celui du consommateur), 6 carats de diamant. FOSSOYEUR : (~1,80 m)(C.M.) (peau très pale et horriblement décharnée, tachée de sang séché) (Nbrencontré: 2~8 individus). Démon Mineur. Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 40~60 Co : 9~12 In : 7~9 Ch : 3~5 Ad : 12~14 Fo : 12~14 Sag : 7~8 Beau : 2~3 Con : 10~14 Per : 14~17 2 ou 3 Att. (...)
Leur intelligence, peu élevée, les conduit immanquablement aux postes subalternes dans leur plan d'origine. Sur le Plan Matériel Primaire, les Fossoyeurs serencontretoujours non loin d'un cimetière. Très friands de chair humaine, ils se rendent dans ces endroit pour en exhumer les cadavres les plus récemment ensevelis, afin de s'en repaître. (...)
) (humanoïde au corps rouge orangé, couvert d'une sorte de carapace cloutée sur tous le dos, grand sabre à la mains, défenses, yeux rouges) (Nbrencontré: 1~8 ou 3~24 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 35 %. (...)
GEOLIER : (~ 1,85 m)(C.M.) (ventripotent, mains et pieds à trois doigts, ils grognent à la manière des porcs) (Nbrencontré: 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 45 %. (...)
) (monstre, proche du chien, avec une patte supplémentaire au bas du dos, ne parle pas mais émet des grognements voisins de l'aboiement) (Nbrencontré: 1~4 ou 2~12 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). Démon mineur. Résistance à la Magie 40 %. (...)
On peut frapper efficacement avec ces effets de poison 4 fois avec une épée. DEMONE LEONIDE (~ 2,00 m)(C.M.) (peau très bronzée, chevelure noire en « crinière ») (Nbrencontré: 2~12 individus). Demon Mineur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 50~80 Co : 15~17 In : 12~14 Ch : 10~11 Ad : 15~18 Fo : 16~18 Sag : 9~13 Beau : 13~15 Con : 16~17 Per : 13~14 3 Att. (...)
Elles ne peuvent être blessées que par des armes magiques +2 (ou mieux), et utilisent la magie deux fois plus par jour, au niveau 12 ! LEOPONE : Démone Léopard. (1,80 m)(C.M.) (pelage fauve et brun, ailes de chauve-souris) (Nbrencontré: 1~6 individus). Démon Mineur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 40~65 Co : 14~16 In : 10~12 Ch : 8~12 Ad : 14~17 Fo : 18 Sag : 8~10 Beau : 6~8 Con : 14~16 Per : 15~18 2 Att. (...)
Chose rare, les démones léopard semblent cultiver une entente remarquable entre-elles et semblent exemptes de toutes chamailleries... DIVERS : MERCENAIRE : (~ 1,75 m)(C.M.) (sorte de spectre squelettique, toujours vêtu en guerre et portant une épée, yeux rouges) (Nbrencontré: 1~8 ou 3~24 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 35 %. (...)
DIVERS : Le crâne du Mercenaire fait un excellent creuset pour mélanger les potions, effectuer des préparations alchimiques... Il ajoute 10% à l'efficacité d'un breuvage effectué en son sein... PSULL : (1,2 m)(CM) (leur peau est d'un vert très pale, et leurs ailes sont gis souris) (Nbrencontré: ~ 1 à 4 individus). Démon mineur. Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 25~30 Co : 10 In : 8~10 Ch : 6~7 Ad : 12 Fo : 10 Sag : 8~10 Beau : 2 Con : 14 Per : 14 2 Att. (...)
Pour venir sur le plan matériel, ils doivent être invoqués, comme souvent pour les démons mineurs, mais pour retrouver les abysses, ils doivent attendre le bon vouloir du cabaliste qui les a fait venir. RUTTERKIN : (1,60~2,30 m)(C.M.) (silhouette humaine difforme absence de pilosité) (Nbrencontré: 1~4 ou 3~12 individus) (vitesse : 3 à 5 m/sec). Démon Mineur. Résistance à la Magie 40 %. (...)
) (peau violacée tachée de blanc, corne frontale, griffes antérieures et pattes postérieures à ventouses, toujours courbé) (Nbrencontré: 1~6 ou 4~24 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). Démon mineur. Résistance à la Magie 35 %. (...)
Plus puissants, et souvent bien plus intelligents que les Démons Mineurs, ces Démons sont moins puissants que les terribles Démons Majeurs que nous décriront plus loin... On trouve dans cette catégorie : - Démon Chien des Abysses - Démon Incube - Démon Mentor - Démon Succoiselle - Démon Succube - Démon Tueur Sombre. CHIEN DES ABYSSES : (1,10 m)(CM) (on n'en distingue qu'une forme sombre) (Nbrencontré: 1 à 3 sur le plan matériel, 3 à 12 dans les abysses). Résistance à la Magie 10 %. E.V. : 25~35 Co : 15 In : 6~8 Ch : 2 Ad : 18 Fo : 14 Sag : 4~8 Beau : / Con : 16 Per : 18 1 Att. (...)
On le trouve parfois en meute, parcourant les plaines démoniaques, mais le plus souvent, c'est dans les caves profondes de l'antre d'un prince Démon qu'on lerencontre, assurant la surveillance d'un passage, ou entretenant le tourment d'un damné. Son hurlement ressemble assez à celui du loup, mais en plus déchirant, en plus strident aussi. (...)
) (peau assez claire, sans pilosité, sauf pubienne légère, voix suave, séducteur, ailes de chauve-souris) (Nbrencontré: 1~6 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). Démon. Résistance à la Magie 60 %. E.V. : 45~60 Co : 14~16 In : 14~17 Ch : 16~18 Ad : 12~13 Fo : 14 Sag : 11~12 Beau : 18~20 Con : 14~16 Per : 13~15 2 Att. (...)
(~ 2,00 m)(C.M.) (humanoïde à la peau d'un noir sans relief ni lumière, bouche blanche, yeux blancs) (Nbrencontré: 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 6 à 7 m/sec). Démon. Résistance à la Magie 45 %. E.V. : 60~67 Co : 16~18 In : 17~18 Ch : 14~15 Ad : 10~11 Fo : 9 Sag : 15~16 Beau : / Con : 5~7 Per : 19~20 1 Att. (...)
) (corps fin et musclé, très harmonieux, visage encapuchonné, très laid, grande cape couverte de longues plumes, mains en forme de serres, voix sifflante, peu forte) (Nbrencontré: 1~2 individus) (vitesse : 8 à 10 m/sec). Démone. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 60~75 Co : 15~16 In : 17~18 Ch : 17~18 Ad : 12~14 Fo : 13 Sag : 13~14 Beau : 18~19 Con : 16~17 Per : 15~16 2 Att. (...)
) (peau assez claire, chevelure longue et soyeuse, voix suave, très séduisante, ailes de chauve-souris) (Nbrencontré: 1~2 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). Démone. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 60~75 Co : 15~16 In : 17~18 Ch : 17~18 Ad : 12~14 Fo : 13 Sag : 13~14 Beau : 18~19 Con : 16~17 Per : 15~16 2 Att. (...)
Dans la rivalité qui les oppose aux Incubes, les Succubes utilisent volontiers la duperie et la ruse, ainsi que leurs charmes qui parfois parviennent à dominer les sens de leurs frères... DIVERS. TUEUR SOMBRE ou Kilrog : (1,90 m)(C.M.) () (Nbrencontré: 1~3 individus, sur les 15 existants). Démon. Résistance à la Magie 60%. --> 6% de retour de sorts. (...)
BROYEUR : (~ 2,60 m)(C.M.) (silhouette humanoïde, extrêmement large d'épaules, petite tête aux dents cruelles) (Nbrencontré: 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). Démon Majeur : Résistance à la Magie 55 %. (...)
Il fera venir alors 1D4 Démons Psulls (01-60) ou 1D2 Rutterkin (61-00). DESCRIPTIF : Les Démons Broyeurs sont présents sur la plupart des plans Abyssaux. On lesrencontretrès souvent au service de puissants Hauts Démons, ou de Prince Démons, dont ils sont les gardes du corps. (...)
) (corps hexapode « écorché », nombreuses excroissances osseuses et cornes, gueule puissante avec deux défenses, yeux rouges) (Nbrencontré: 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). Démon Majeur. Résistance à la Magie 50 %. (...)
Il y faut la science d'un Maître Armurier. DEMON des OMBRES : (1,80 m)(C.M.) (ombre noire, grandes ailes de chauve-souris) (Nbrencontré: 1~4 individus). Démon Majeur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 110~130 Co : 18 In : 13~16 Ch : 4~6 Ad : 12~16 Fo : 16~20 Sag : 8~10 Beau : / Con : / Per : 10-->16 3 Att. (...)
On les rencontres beaucoup au service de Démogorgon, d'Orcus, de Gül-Cubus et des Hauts démons (comme Squäm). DIVERS. TRIPLE FACES : (2,80 m)(CM) (Chitine de couleur ocre, yeux rouges) (Nbrencontré: 1 à 2 sur le plan matériel 1 à 6 sur les plans démoniaques). Démon Majeur. Résistance à la Magie 60 %. (...)
DESCRIPTIF : Ti'Yanoth est le Seigneur Démon des reptiles mauvais. Il règne sur un niveau des Abysses, « Yall », où serencontreun grand nombre de démons Hezrou. Nombre de Yuan'Tis, d'Hommes-Reptiles, Sauriens, et même quelques Dragons mauvais qui ont délaissés Tyamat, lui vouent un culte. (...)
On y trouve beaucoup de Manes bien sûr, mais aussi des Dretchs en quantité et des démons Tortagon. Les Gnolls qu'on yrencontresont soit en pénitence (pour avoir mal servi durant leur vie sur les plans matériels) soit « incarnés » en démons Gnolls (sorte de Gnolls plus puissants, à la peau rougeâtre et pourvue de cornes) en récompense des services rendus... Yeenoghu est l'un des Seigneurs Démon les plus couards qui soit. (...)
Il détale le plus souvent devant les premières menaces d'ennemis un peu affirmés... Eperdument épris de la Princesse démone Valith, auprès de laquelle on lerencontreparfois, il répond toujours à ses sollicitations et dépasse parfois pour elle sa poltronnerie (relative) naturelle ! (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...