Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : araignée (5), araignee(...) : lorsqu'il entre en combat, le Doppleganger ne reprend sa forme naturelle que s'il sent que tout est perdu pour lui. DRIDER. (2,50 m)(Chaot. Mauv.) (tronc d'elfe noir, et comme un centaure, un abdomen d'araignée) (Nb rencontré : 1, très rarement de 2 à 4). Résistance à la Magie 40% et +. E.V. : 75~130 (et +) Co : 14~18 In : 11~15 Ch : 2~5 Ad : 14~20 Fo : 16~20 Sag : 9~15 Beau : 3~8 Con : 12~20 Per : 16~18 2 à 4 Att. (...)
Pour aimer la solitude, les Ettercaps n'en demeurent pas moins désireux d'une certaine forme de confort et de compagnie. Ils font appel pour ces raisons à la présence « domestique » d'araignée, dans ou à proximité de leur gîte. Ces araignées sont généralement au nombre de 2 à 6 individus et sont toujours d'une variété monstrueuse. (...)
Presque aveugle, l'Homarien Tentaculé, ou Tollsh, se repère surtout aux déplacements d'air qu'il capte grâce à ses tentacules buccaux. A cause de cela, une créature immobile lui est totalement invisible. HOMME-ARAIGNEE. (1,60 à 1,70 m)(LN à LM) (Peau grisâtre, poils bruns à roux) (Nb.rencontré : 4 à 8, ou de 40 à 400). (...)
Un tel personnage a droit divin de vie et de mort sur tous les membres du groupe. Il parle au nom de Lolth, la Déesse-Araignée, et de ses fils directs les Elfes noirs. Les femelles n'ont pourtant chez les Hommes-Araignées qu'un rôle secondaire. (...)
En moyenne une seule femelle donnera donc le jour à près de 45 larves par an, et ce durant les 15 années de sa fécondité. L'alimentation de base d'un Homme-Araignéeest constituée de viandes faisandées, et à l'inverse, mais en petite quantité, de petits rongeurs (rats, souris...) encore vivants. (...)
Certains alchimistes pensent que la toile des Hommes-Araignées, additionnée de quelques autres ingrédients peut constituer une excellente potion d'escalade d'araignée. HOMME-CROCODILE. « Crocohome ». (1,80 à 2,10 m)(L.N. à tendances mauvaises) (corps mi-homme mi-crocodile, peau de couleur chair à écailleuse verte-brune) (Nb rencontré : 1~8 ou 4~24 individus) (Vitesse : 3 à 5 m/s sur terre, 4 à 7 dans l'eau). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...