Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : aujourd (4)(...) Apparue par accident sans doute plusieurs siècles avant le premier calendrier Ilvanirien, les premiers centogres ont fondé une race et une civilisation vers le premier siècle du premier calendrier. C'est essentiellement dans la Vallée Abandonnée que l'on rencontreaujourd'hui ce peuple. Ils livrent là une lutte vieille de plusieurs millénaires aux clans d'ensorceleuses, leurs ennemies mortelles. (...)
La race fut créée par les Titans pour servir de messagers, du temps où ils vivaient su Dère. Les Lions-pégases leur sont d'ailleurs restés fidèles, et les Dieux leur en gardent rancune.Aujourd'hui, il habite le plus souvent les régions montagneuses, mais on peut parfois en rencontrer gîtant dans les déserts les plus torrides, à proximité toute fois d'un oasis. (...)
Leur race fut créée pour servir de gardienne aux lieux sacrés et autres reliquaires. Les Dieux qui les conçurent choisir de copier une race de créature serpentiforme, qu'on nommeaujourd'hui les Nagas Ténébreux. Ils sélectionnèrent quelques jeunes de cette espèce et leur accordèrent la Grâce. (...)
Un déséquilibre énorme existerait dans la répartition mâle/femelle de la race, et on rapporte qu'il n'y auraitaujourd'hui qu'une femelle pour 7 à 10 mâles ! Cette tendance ayant tendance à se confirmer, les Trolls seraient voués à une disparition à plus ou moins long terme. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...