Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : autres (47)(...) Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges etautresgorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours nouvelles. (...)
Lorsqu'ils sentent un danger, ils hurlent à n'en plus finir leur grand cri d'alarme, « Klache ». Cet appel permet de prévenir lesautresmembres du clan de l'approche d'un étranger. Leur nom, venu du Wuking, signifie « Celui qui dit Klache » Animal social, les Amber Clash vivent en communautés de 15 à 30 individus. (...)
CAPACITES SPECIALES : Camouflage : 80% de surprendre leurs ennemis dans leur milieu Bond de 10 mètres en avant et 5 mètres vers le haut : ajouter un bonus de 2 en attaque et doubler les dégâts sur l'attaque DESCRIPTIF : Il habite les marais, marécages, étangs etautresendroits humides. La peau du batrasog est vert olive, lisse et assez dure. Il se nourrit surtout de poissons et de tout autre gibier car il préfère un régime de viande. (...)
Il connaît quelques ordres importants (coucher, attaque, garde, surveille...) auxquels il ne dérogera jamais. Ainsi, un tel chien pourra regarder, sansautresréactions qu'un grognement « timide », son maître se faire massacrer s'il a reçu l'ordre avant cela de ne pas bouger. (...)
Bien qu'affaiblis, ce sont généralement les groupes les plus agressifs et les plus dangereux pour lesautresespèces. N.B. : on a signalé quelques cas de domestication réussi de Chien-Tigre par des humains. (...)
000 ans par la transformation en super nova de son soleil, les Coatls, êtres sages et puissants, se sont répandus, par le biais de voyages éthérés ou astraux, dans lesautresmondes habitables proches. En petits nombres, ils se sont intégrés à leur monde d'adoption sous différents modes : parfois ils ont été reçus comme des émissaires de divinités, ailleurs ils ont été considérés comme des divinités, parfois ils se sont installés dans des régions isolées, et dépourvues d'occupations intelligentes, et sont devenus des semi-légendes en temps que créatures fantastiques. (...)
* Echec : perte de 7D10 à chaque assaut, durant 30 assauts, perte des sens de la vue et de l'ouïe. L'intelligence du Cobra « Dents de Sabre » est très supérieure à la moyenne desautresserpents. Il dispose d'une certaine ruse et peut surprendre ainsi beaucoup plus facilement ses proies (de 1 à 3 sur un D6) DESCRIPTIF : Le Cobra « Dents de Sabre » est sans doute le plus mortel de tous les serpents. (...)
Il mord au moindre geste qui lui paraît offensif. Pour cela, il est naturellement craint et détesté desautresserpents. Le Cobra « Dents de Sabre » n'hiberne pas. Il reste actif toute l'année, mais ne se rencontre en extérieur que lorsque la température est au moins égale à 10° celcius. (...)
En fait, à leur insu, le mage aide chacune des deux factions, et entretient un équilibre constant propre à galvaniser les uns comme lesautres. CROCODILE. (3 à 5 m)(N.) (peau écailleuse, gris vert à brun) (Nb rencontré : 1~20 individus) (vitesse : eau 7 à 10 m/sec, terre : 2 à 5 m/sec). (...)
Quelques uns, rares, s'associent à des humanoïdes, pour les dominer, et retrouver un peu de leur prestige passé. D'autres, tout aussi rares, rejoignent une Cité Elfe Noire, où il assumeront la fonction de gardien. Les Driders ont un comportement aigri et agressif, lié à la perte de statut qui leur a été imposée. Ils haïssent les humanoïdes bons, mais aussi lesautres, et n'accordent aucune estime ni confiance, même à d'autresElfes Noires. Ils ont besoin de sang frais au moins une fois tous les quatre jours. S'en procurer est l'une de leur principale motivation pour sortir de leur repaire. (...)
Les Illithids ne possèdent que trois doigts à chaque main, souvent griffus. Hors la leur propre, les Illithids méprisent absolument toutes lesautresformes de vie. Ils aiment dominer, et un massacre gratuit leur procure généralement le plus grand plaisir. (...)
Quelques Fourmicans, parfois jusqu'à une dizaine pour les grandes cités, entrent en religion. Ils sont alors les soutiens spirituels, psychologique souvent, des Fourmicans desautrescastes. Alimentation. Les Fourmicans sont totalement omnivores et de fait parfaitement adaptables ! (...)
Le clan est conduit par un mâle dominant, le plus puissant et le plus impressionnant du groupe, dont l'autorité est régulièrement remise en cause par lesautresmâles du groupe au cour de joutes impressionnantes durant lesquelles les belligérants font étalage de leur puissance musculaire sans presque jamais recourir à la violence véritable. (...)
Organisés en « harem », les griffons gîtes par groupes de 5 à 12 individus. Un grand mâle a toujours le conduite du groupe, qui compte en général 1 à 2autresmâles dominés, 2 à 6 femelles et quelques jeunes immatures. Une femelle peut pondre 1 ou 2 oeufs dans une année. (...)
Ils ne gîtent que dans des régions dénuées de toute présence humanoïde, et établissent généralement leur nid sur des pics rocheux ou des endroits similaires, difficilement accessibles par d'autresvoies que le vol. Alimentation. Les Hippogriffes sont des carnivores. Ils mangent essentiellement des mammifères de petite taille (rongeurs, lapins, lièvres, ...) et le cas échéant de taille moyenne (bouquetins, daims, ...) Structure sociale. (...)
Ils aiment surtout à vivre dans des villages ou même de petites villes abandonnées par des humains, ou d'autrescréatures plus évoluées. Ils peuvent même investir des forteresses et les réparer pour s'y établir. (...)
Ils savent confectionner avec elle des liens, des boucliers, des armes, mais aussi des vêtements, des objets d'utilisations DIVERS :es. Certains alchimistes pensent que la toile des Hommes-Araignées, additionnée de quelquesautresingrédients peut constituer une excellente potion d'escalade d'araignée. HOMME-CROCODILE. « Crocohome ». (...)
Aucune distinction de sexe ne préside à la répartition des tâches, et seules les périodes de gestation empêchent les femelles d'assumer les travaux de chasses etautresfonctions physiquement pénibles. Ils vivent dans les régions humides, dans des marais ou des zones très proches de grands fleuves ou de vastes lacs, et construisent des villages de huttes. (...)
Intelligents, les Hommes-Reptiles rivalisent sur ce terrain avec les humains. Nombre d'entre eux pratiquent plusieursautreslangages que la seule langue de leur race (ils s'expriment en Ilvanirien avec un zozotement prononcé). (...)
Caractéristique exceptionnelle, les Sconk ne communiquent entre eux que par Télépathie, jusqu'à 500 m, et n'utilise leur voix que pour parler avec lesautresraces, ou effrayer leurs ennemis. Ils possèdent une voix terriblement discordante et rauque. DESCRIPTIF : Les Sconks vivent en solitaire. (...)
Dans une zone géographique déterminée, appelée « contrée », et généralement équivalente à 100 ou 150 km², de 3 à 8 clans Hybsils sont liés les uns auxautrespar le « Prim'clan ». Le clan est dirigé par le « Vim ». Le Prim'clan lui est conduit par l'ancêtre, le plus ancien membre de tous les clans qui compose le Prim'clan. (...)
La plupart du temps, les Kobolds des cavernes et des forêts se manifestent en bande, de 2 à 16 individus, alors que d'autresvariétés comme les Kobolds du foyer, de la cuisine, de la cheminée ou de l'aire de battage du blé, vivent en solitaires. (...)
Leur seul plaisir consiste à rire de la détresse d'autrui. Les Kobolds s'associent très facilement à d'autresmonstres ou à des humains malfaisants, ils aiment commander, imposer leur vues. L'espérance de vie d'un Kobolod est mal connue, mais on l'estime à au moins 300 ou 350 années. (...)
Sussiss professe la paix entre tous les reptiliens, et affirme la supériorité de ceux-ci sur toutes lesautresraces intelligentes. Dès sa 8ème année, une femelle peut pondre jusqu'à 12 oeufs par an, dont seulement 6 à 8 éclorons après 6 mois. (...)
En théorie, seuls le mâle et la femelle dominant la meute (le couple alpha) s'accouplent. Ce qui n'empêche nullement lesautresloups et louves de former des couples fidèles et durables, mais sans descendance tant qu'ils ne sont pas dominants. (...)
DESCRIPTIF : Le Maguphage est sans aucun doute la créature la plus étrange de la création... Avec quelquesautressur Dère, il est vrai. Particulièrement beau, ce fauve possède une élégante robe blanche, et des yeux d'un joli mauve. (...)
DESCRIPTIF : Les Nagas sont des créatures d'essence magique, ou divine. Leur race fut créée pour servir de gardienne aux lieux sacrés etautresreliquaires. Les Dieux qui les conçurent choisir de copier une race de créature serpentiforme, qu'on nomme aujourd'hui les Nagas Ténébreux. (...)
Il possède le pourvoir d'ESP, à une portée de 3 mètres. Cette faculté les immunise aux sondes ESP desautrescréatures, de même qu'aux sortilèges de détection des alignements, de Télesthésie et de lecture des pensées. (...)
En fait, à leur insu, le mage aide chacune des deux factions, et entretient un équilibre constant propre à galvaniser les uns comme lesautres. OGRE. (2,60 à 3,10 m)(C.M.) (peau crayeuse, cheveux hirsutes, yeux sombres injectés de sang, odeur de graisse rance) (Nb rencontré : 1 ou 1~4 ou encore 3~12 individus) (Vitesse : 7 à 9 m/sec). (...)
Parmi les monstres humanoïdes, les Ogres sont les seuls à être exclusivement carnivores et le plat préféré de ces « gourmets » est la chair humanoïde. Les Ogres Gris ne s'associent qu'exceptionnellement avec d'autresraces. Religion. Elle est bien sûr extrêmement primaire, cependant, nombreux sont les Ogres qui révère le Dieu Vaprak, une entité demi-divine en fait, barbue, qui évoque plus les ogres de conte que les ogres réels Ilvanirien... L'espérance de vie d'un Ogre Gris est d'environ 80 années. (...)
La reproduction de l'espèce ne s'effectue qu'entre un Ogre-mage et une ogresse « normale ». Les Ogres-mages utilisent lesautreshumanoïdes comme nourriture, ou comme esclaves mais jamais longtemps. OMBREGARDE. (~ 2 mètres)(Neutre) (Armure complète). (...)
Les Orques blancs sont de bien meilleurs artisans que leurs cousins « bruns ». ils forgent leurs propres armes, leurs armures et en troquent parfois auxautresOrques. On compte de bons archers dans leurs rangs ! DIVERS : Curieusement, les unions entre Orques blancs et bruns, ou roux, restent fréquemment stériles. (...)
Ils font de redoutables chasseurs et peuvent, en guerre, rivaliser avec nombre d'archers et frondeurs d'autresraces... Souvent moins courageux et moins forts que leurs congénères, ils sont bien plus adroits et savent tirer sous la protection de leurs adversaires... Au sein du clan, ils jouissent d'un statut particulier en temps de paix, car bien mieux que leurs frères ils approvisionnent la tribu en gibier abondant. (...)
Tous les Podorians, lorsqu'ils atteignent leur cinquantième ou soixantième année, sont sujet à un « appel de l'inconnu ». Cela se traduit par une envie, proche du besoin vital, chez le Podorian, de découvrir d'autresmondes, d'observer d'autrescivilisation, de comprendre de nouvelles choses... ce besoin se traduit par des voyages extrêmement fréquent de ce peuple vers d'autresmondes, qu'ils parcourent, généralement en solitaire, discrètement pour y opérer des observation et enrichir leurs connaissances. Les seules limites de ce goût immodéré pour les nouveaux horizons sont : le tempérament par ailleurs assez couard de cette race, et le besoin d'accouplement qui devient irrépressible vers les 150/160 ans... POULPE ASTRAL. (corps ~80 cm de diam. (...)
Ces cas de possession, et donc d'apparition de Rakshasas sont surtout fréquents dans l'archipel d'Ozzo-Kuru et ne sont qu'exceptionnellement rencontrés sur d'autrescontinents. Ce sont des créatures gratuitement cruelles, qui aiment à répandre malheur et affliction. (...)
Dans un clan de Slig, c'est toujours celui qui a vécu le plus longtemps au contact d'un Gaund Draconique qui prend le commandement du groupe. Sans doute lesautresSlig le respectent-ils à cause de la grande puissance de son rayonnement. Le Slig est une créature rouée, mais pas très intelligente. (...)
Si on tue un Sussurus, il ne reste rien d'autre qu'une fine poudre bleutée, nommée « Sel bleu », que les Alchimistes etautres« mélangeurs de potions » utilisent volontiers comme substitue à un ingrédient manquant d'une recette magique. (...)
Aucun rapport de force ne semble s'établir jamais au sein d'une harde, et mâle comme femelles vivent en plus complète harmonie. Les groupes ainsi formés sont nomades, et peuvent parcourir jusqu'à Vis à vis desautrescréatures, le Tricorne Porcin se montre généralement extrêmement sauvage et agressif. Il charge à vue quiconque pourrait constituer une menace potentielle et aurait l'audace de pénétrer son territoire. (...)
C'est elle qui choisit son partenaire, et elle en change aussi souvent qu'elle le souhaite, sans que la structure même du « clan » en soit affectée ! - dans d'autrescas, les Trolls préfèrent mener une vie de solitaire, vivant plutôt au crépuscule ou la nuit, et logeant dans des cavernes, de sombres forêts ou des sous-ponts. (...)
Leur société est organisées sur le mode des castes. La plus haute caste est celle des Shamans, qui a droit de préséance sur toutes lesautres. Vient ensuite la caste des guerrier, la plus nombreuse. Enfin, la troisième caste est celle des administrateurs, civils chargés de l'organisation de la vie de la cité. Les Tsuriths méprisent tous lesautrescorps de métiers, les marchands, les artisans, les ouvriers et les paysans. Ovipares, les femelles Tsuriths, qui n'appartiennent à aucune caste dans la société Tsurith, pondent de 3 à 8 oeufs par an. (...)
Un oeuf donne naissance à un jeune en 3 mois seulement, et un jeune devient adulte en 8 ans. Ils aiment à parcourir, grâce aux sciences magiques de leurs Shamans, lesautresmondes, moins arides, pour y établir des colonies qu'ils font prospérer dans le but d'expédier leurs surplus vers leur monde natal, Tarith. (...)
Avaler : sur un 1 en Attaque avec la gueule, le tyrannosaure happe d'un seul coup une créature de la taille d'un homme. Dans 50% des cas (01 à 50), la victime est avalée et la mort est alors immédiate. Dans les 50autrespour-cent (51 à 00), la victime est seulement broyée, elle subit les P.I. du Tyrannosaure multipliés par deux, et aura de 1 à 4 membres brisés... DESCRIPTIF : Le Tyrannosaure est une créature dite « préhistorique ». (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...