Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : coeur (8)(...) L'Arachnien arboricole d'une part, dit « pale » dont la chitine est d'un blanc immaculé et qui aime installer son nid dans les plus hautes branches des arbres ducoeurdes forêts du sud et du centre Ilvanirien. L'Arachnéen cavernicole d'autre part, appelé « jaune », dont la chitine présente un aspect ivoirin, et qui affectionne les cavernes profondes et humides dans tout le continent. (...)
: arrivés à ce stade de 50% de perte, les Crabes Géants ont totalement perdus la vue et l'ouïe, et leurs poiles vibratiles ont sûrement subis des dégâts importants --> privés de leurs perceptions, ils combattent avec un malus de 3 en Attaque et de 4 en Parade). DESCRIPTIF : Structure sociale. Les Crabes Géants sont des solitaires. Ils vivent aucoeurd'anfractuosités rocheuses, dans des cryptes isolées pourvues de grandes plages de sable, et utilisent ces accès à la mer pour se rendre sur leur territoire principal de chasse : l'élément liquide. (...)
Croyances : les Crocohomes prient avec ferveur la Déesse Yuan'ti Othkoma. Dans chaque village une hutte lui est dédiée avec aucoeurde celle-ci un trou d'eau d'au moins deux mètres de diamètre, afin que comme le veut la tradition Crocohome, la Déesse puisse venir prendre un bain purificateur si l'envie lui en prend. (...)
Pour leur habitat, les hommes-rats font preuve de la même capacité d'adaptation, et certains clans pourront ainsi choisir de s'installer dans des cavernes ou au contraire dans des huttes aucoeurde vastes forêts ou de plaines verdoyantes (pourvu qu'elles soient isolées), mais leur gîte favori demeure un réseau d'égouts suffisamment vaste, ou de grottes naturelles, proche d'une grande agglomération humaine. (...)
En moins de six mois de dressage, certains Orques peuvent en effet dresser un jeune adulte au point qu'il accepte de porter un cavalier et réponde à ses ordres et sollicitations, en chevauchée comme aucoeurd'une bataille. Toujours légèrement protégés, les monteurs de loup manient une arme légère, mais efficace en charge comme en mêlée, le sabre orque (un sabre courbe) avec lequel il font merveille. (...)
Ils sont le fruit des expériences « débridées » d'un magicien Silk'Oréen, Maliatus le Zoologue, qui vécut dans la région de Noulfa entre 442 et 496 du S.C. Maliatus avait àcoeurde découvrir les secrets des unions monstrueuses possibles (on lui doit quelques essais de croisements Orques/Gobelins, Ogre/Géant, Hobgobelin/Gnolls). (...)
Att : 11~12 Pr : 3 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+4~10 (poings). CAPACITES SPECIALES : - Mimétisme. Aucoeurd'une végétation suffisamment dense, le Wmablas est difficilement discernable (90% en dissimulation), à la condition qu'il ne bouge pas. (...)
Mâles et femelles sont égaux et participent également aux travaux comme aux décisions de la collectivité. Omnivores, les Wangriths aiment par-dessus tout la volaille crue. Ils élèvent ainsi, aucoeurmême de leurs villes, des milliers de volailles semblables à des petites dindes dont ils font grande consommation. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...