Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : errants (4)(...) L'éducation des jeunes est assumée collectivement par la meute, mais la solidarité de l'espèce s'arrête là puisque les membres les plus anciens du groupe sont impitoyablement chassés par les adultes matures dés que leur faiblesse est avérée. De fait, on rencontre parfois des groupes de quelques vieux adulteserrantsde territoires en territoires. Bien qu'affaiblis, ce sont généralement les groupes les plus agressifs et les plus dangereux pour les autres espèces. (...)
CAPACITES SPECIALES : Engloutissement : si les deux attaques d'un Tertre Errant touchent un même adversaire avec succès, celui-ci se trouve prit dans le corps vaseux du Tertre et meurt de suffocation (asphyxie et écrasement) en 2 à 12 assauts, à moins que le Tertre ne soit abattue avant ! Les TertresErrantssont des adversaires puissants, rendus très dangereux du fait de leurs « capacités » suivantes : - du fait de l'humidité importante de leur corps, ils sont insensibles au Feu (magique ou non) - l'Electricité les fait grandir (+5%) et leur restitue 2D6 points de vie par tranche de 20 pts d'impact électriques - le Froid ne leur cause que demi dégâts - les Armes Tranchantes ne leur causent que demi dégâts - les Armes Contondantes ne leur causent aucun dégâts (arme perforantes idem sauf ci-dessous) Faiblesses : - les Sortilèges affectant les plantes sont particulièrement efficaces contre eux - le cerveau d'un tertre errant (une sorte de bulbe de racine) est placé dans son torse. (...)
Celui qui le sait (expérience propre ou Connaissance des Monstres avec malus de 4 pts) peut tenter de localiser ses coups pour faire plus de dégâts --> cela ne peut être fait qu'avec des armes « perforantes » (lances, javelines, flèches, pointe d'épée), qui feront alors des dégâts entier ! DESCRIPTIF : Les TertresErrantssont des créatures bipèdes, d'essence végétale. On ne sait rien de très précis quant aux moeurs de ces créatures. (...)
Le Tertre s'autoféconderai probablement, mais nul ne saurait décrire le processus utilisé ! Alimentation : les TertresErrantsse nourrissent de sang, de sève et d'eau. L'espérance de vie d'un Tertre Errant est sans doute d'une quarantaine d'année... THESSALHYDRE. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...