Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : esprit (13)(...) On trouve mention dans de nombreux livres d'histoire de grands héros montés sur de tels chevaux, rivaux des pégases. Le Cheval des Forges est probablement immortel. Détruit sur Dère dans son enveloppe charnelle, sonespritrejoint la dimension des Dieux, ses pères. Il n'existe pas de femelles de cette race équestre fantastique, mais d'aucun prétendent que si on parvenait à convaincre un Cheval des Forges de s'accoupler avec une jument normale, celle-ci pourrait au terme d'une gestation classique donner naissance à un poulain si parfait, qu'il serait au moins l'égal en qualité d'un Méaras. (...)
A distance, ils utilisent des javelines (1D+1, portée 15 mètres). Croyances : les Gobians vénèrent le Dieu Maglubyeth, qu'ils nomment « GrandEsprit». Aucun chaman de cette race n'existe réellement, et le chef de clan possède aussi l'autorité religieuse. (...)
Certains font métier de Shaman, et peuvent alors accéder aux sorts de Magicien et/ou de Druide, et atteindre jusqu'au niveau 8 de Cabaliste. Les Hommes-Serpents sont immunisés aux sorts de sommeil. Un individu à l'espritfaible (moins de 20 en total Intelligence+Sagesse) sera sujet dans 40% des cas à une forme de Bannbaladi en rapport avec un Homme-Serpent rencontré. (...)
Orientation : sens parfait de l'orientation, un Homme-Taupe peut indiquer de n'importe où la direction du Nord, dire où se situe son point de départ lors d'une progression même longue... Immunités : les Hommes-Taupes sont naturellement immunisés à la peur, ainsi qu'aux sortilèges agissant sur l'esprit(Illusion, Injonction, Médousa, Bannbaladi, Danse Folle...) DESCRIPTIF : Humanoïde cavernicole, l'Homme-Taupe vit en clan de 20 à 60 individus. (...)
Il reste figé sur place, incapable de se déplacer seul, comme absorbé dans ses pensées. En fait, sonespritest tout entier au contrôle de l'Incarnation. Durant toute l'existence de l'Incarnation, le Cabaliste voit et entend uniquement par l'intermédiaire de celle-ci. (...)
CAPACITES SPECIALES : Du fait de leur bêtise, ils sont insensibles aux sortilèges d'Illusion et de Charme. Les Korrogs sont naturellement ambidextre. DESCRIPTIF : Les premiers Korrogs sont nés de l'espritaussi imaginatif que cruel de la sorcière Bormetla, quelques part dans les plaines du nord de l'Aventurie. (...)
S'il se réveille, le sujet sera alors devenu un Korrogs, un puissant combattant, un exécutant sans cervelle d'ordres simples, ombre d'un jeune homme auquel toute volonté et toutespritd'indépendance ont été ôtés. Sans peur, les Korrogs sont aussi totalement crétins. Privés d'un chef qu'ils pourraient reconnaître, ils détruisent tout sur leur passage. (...)
: 5~6), ces créatures, nommées « Pseudo-léoréalus », sont parfois adoptées comme monture par de puissants guerriers Eriasiens soucieux de prestiges Les Léoréalus sont immortel par nature et le temps n'a pas de prise sur leur vie Dèrestre. La légende rapporte que si un Léoréalus est tué, sonespritvoyage vers le jardin des Dieux pour y séjourner durant une décennie. Au terme de cette période, et tant que demeureront sous le ciel de Dère des êtres elfiques, l'espritdu Lion-Pégase rejoindra une nouvelle enveloppe charnelle dans le monde. Il existerait une vingtaine seulement de ces créatures. (...)
L'immolation dure 8 assauts, au terme desquels l'Onis est détruit sous sa forme corporelle. Il redevient alors unespriterrant sans matière ni pouvoir. Pouvoirs de Prêtre (niveau 7 à 10) - Catalepsie (10 Pt K) - Aveuglement (14 Pt K) (Save) (ray de 8m, -3 Att et -4 Prd) (5 ass) - Champs de Force (17 Pt K) (protège des attaques physiques) (1D8 ass) (ép. (...)
Ils prodiguent soins et conseils, guérissent les maladies infectieuses. Ils sont aussi les gardiens de la mémoire du clan et de l'espritdes ancêtres. Pour des informations sur la race des Orques Jaunes : Cf. « Guerrier classique ». (...)
Les Trolls vouent un culte, rarement fervent, jamais fanatique, à la nature dans ses manifestation élémentaires. Ils rendent grâce à l'espritdes pluies, Louhovil et craignent l'espritde la foudre Klelak. Quelques Trolls (environ 5%) prient la Dame Nature. L'espérance de vie d'un Troll est de 300 ans environ. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...