Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : frères (5)(...) Les Orques Blancs, tout comme les Gnolls accordent un grand prix à la domestication de ces créatures. Notons que les Bhaëgalas domestiqués ne deviennent jamais aussi intelligents que leursfrèressauvages (Int. Maxi :6 à 7). Combat : à l'état sauvage, la technique de chasse privilégiée par le Bhaëgala est la suivante : il se place dans une position en hauteur (rocher, branche haute) et se laisse tomber sur une proie potentielle. (...)
Les Centaures sont organisés sur le mode tribal, avec des cellules de base formées par une famille (au sens collatéral,frèreset soeurs). La famille a ici quasiment l'acceptation de « génération ». Ces tribus dégagent généralement une douce impression d'harmonie et d'entente. (...)
Ils font de redoutables chasseurs et peuvent, en guerre, rivaliser avec nombre d'archers et frondeurs d'autres races... Souvent moins courageux et moins forts que leurs congénères, ils sont bien plus adroits et savent tirer sous la protection de leurs adversaires... Au sein du clan, ils jouissent d'un statut particulier en temps de paix, car bien mieux que leursfrèresils approvisionnent la tribu en gibier abondant. Pour des informations sur la race des Orques Jaunes : Cf. (...)
Un monteur de loup possède généralement une silhouette fine mais musculeuse. Moins résistants aux coups que sesfrèresguerriers classiques, il n'en demeure pas moins un redoutable adversaire dont la précision des attaques sème bien souvent la terreur chez ses adversaires... Pour des informations sur la race des Orques Jaunes : Cf. (...)
Tout au plus peut-on parfois trouver un Quërek d'une ruse et d'une sagacité un peu supérieure, mais alors celui-ci dirige sesfrèresen les abusant par de pseudos pouvoirs. Les Quëreks forment des clans de quelques dizaines d'individus (rarement plus de 30), et s'organisent en société patriarcales. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...