Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : gardiens (6)(...) Si on les sépare de leurs géniteurs dans les deux premiers mois de leur vie, les Bhaëgalas font des animaux domestiques très intéressants. Ils se dressent assez facilement et peuvent devenir de bonsgardiens, et même, les Orques Blancs apprécient particulièrement cette faculté de la race, être dressés à la monte pour servir de coursiers « fidèles et attentifs ». (...)
Dans leur monde, ils vivent en meutes de 5 à 30 individus et parcourent les plaines sombres en quête de proies isolées. Ils sont aussi parfois capturés par des êtres plus puissants et dressés afin d'être utilisés commegardiens, comme chiens de garde... Dans son plan d'origine, ou dans les conditions de lumières qui l'évoquent (clair de lune...) le Chien d'Ombres est un adversaire dangereux. (...)
Au delà, il est impossible de les distinguer. Les nixes apprivoisent des Orphies géantes (1D4 par tribu) dont ils se servent commegardiens. Ils élèvent des « troupeaux » de truites, de poissons-chats et de perches comme bétail. Orphie géante : 7 à 10 m de long. (...)
De plus, elle récupère toute son énergie après 3 semaines sans combat DESCRIPTIF : Elles font souvent office degardiens(loyauté à toute épreuve) et ressemblent à des guerriers en armure intégrale mais elles ne se composent que d'une armure vide, animée par des forces magiques. (...)
Ils interprètent les signes de Gruumsh, le dieu créateur, bénissent les armes avant les batailles et les lances avant la chasse. Ils prodiguent soins et conseils, guérissent les maladies infectieuses. Ils sont aussi lesgardiensde la mémoire du clan et de l'esprit des ancêtres. Pour des informations sur la race des Orques Jaunes : Cf. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Résistance au feu et au froid de 25% - Infravision à 40 mètres. DESCRIPTIF : Il est dit des Serpentacules qu'ils furent créés par la Déesse Hésinde pour être lesgardiensdu Théosophis, le sanctuaire de la sagesse où sont conservés les grands livres du savoir des Dieux. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...