Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : lune (2)(...) Ils sont aussi parfois capturés par des êtres plus puissants et dressés afin d'être utilisés comme gardiens, comme chiens de garde... Dans son plan d'origine, ou dans les conditions de lumières qui l'évoquent (clair delune...) le Chien d'Ombres est un adversaire dangereux. Combat : il provoque l'installation d'ombres épaisses dans lesquelles il devient presque invisible (seulement 60% de chances de le voir pour un individu normal) et attaque par surprise (2 à 6 sur le jet de surprise de la victime). (...)
Plus le clan entretien de foyers importants, plus grand est son prestige... Cette attitude culturelle les conduit à abattre un grand nombre d'arbres et de ce fait à être les ennemis jurés dans certaines régions des Druides, Rôdeurs, Elfes... On repère assez facilement les zones qui constituent le territoire d'un clan de Rofe par le fait qu'on n'y trouve pas de bois mort, et que les grands arbres disparaissent progressivement, ne laissant la place qu'à de jeunes pousses. Religion : les Rofes vénèrent le Dieu Orque Grumsh. En son honneur, ils organisent à chaque pleineluneune grande soirée de réjouissance durant laquelle de grands bûchers sont allumés. Certains clans ajoutent en sacrifice des animaux (lapins, sangliers, ours...). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...