Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : sangliers (2)(...) Plus grands en moyenne que leurs congénères « bruns », ils possèdent aussi deux proéminentes canines à la mâchoire inférieure, d'où l'appellation aussi de « Orque à Défenses » ou encore de « Orquegliers », car les deux canines les font ressembler à dessangliers. Pour le reste du faciès la ressemblance est plus grande, le nez est plat, les yeux petits et cruels, et la démarche simiesque. (...)
En son honneur, ils organisent à chaque pleine lune une grande soirée de réjouissance durant laquelle de grands bûchers sont allumés. Certains clans ajoutent en sacrifice des animaux (lapins,sangliers, ours...). Alimentation : carnivores, les Rofes sont des éleveurs éclairés. Chaque clan possède des bovins, généralement dérobés dans un village humain voisin, des poules, des cochons... Ils savent organiser leurs ressources pour éviter les périodes de chasses par trop moroses et les disettes qui pourraient en découler. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...