Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : scorpion (3)(...) Ils n'utilisent jamais d'arme de jet ou de tir, mais ils affectionnent la construction de pièges à éboulis de pierre aux abords de leur territoire. HOMME-SCORPIONou Sconk. (~2,20m de haut, et 5m de long)(C.M.) (peau brune, chitine couleur os) (Nb rencontré : 1~2). (...)
Si un sujet est blessé par ce dard, le poison lui fait perdre 2D4 points de vie par assaut, durant 10 assauts (Save autorisé, si réussi ½ dégâts). Les sens de l'homme-scorpionsont très développés. Il est capable de sentir une proie à plus de 30 mètres, et d'entendre un frôlement à près de 15 mètres. (...)
L'espérance de vie d'un Sconk est de 35 années environ. La maturité est atteinte dés la troisième année. Créature intelligente, l'homme-scorpionsemble pourtant obéir à des instincts de survie assez élémentaires. Sa logique est une logique d'affrontement et de domination territoriale individuelle. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...