Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : soins (3)(...) Ils ne peuplent que les forêts des zones tempérés et exècrent par dessus tout la chaleur sèche. Leurs abris sont faits de branchages, de feuillages, agglutinés par leurssoinsgrâce à leur soie. Les Ettercaps sont des solitaires forcenés. Lorsque deux spécimens sont observés ensembles, il y a fort à parier qu'il s'agit là d'un couple sur le point de procréer et qu'immédiatement la chose faite ils se sépareront. (...)
Une femelle Sconk peut pondre de deux à cinq oeufs à chaque fois. Un oeuf, qui sera enfouit dans un endroit sec et frais, pourra éclore en six mois, sans aucunsoinsde la part de la femelle qui l'aura le plus souvent déposé et laissé à l'abandon. Dés sa venue au monde, le Sconk est totalement autonome, et ses instincts de prédateur le conduisent vers ses proies naturelles (des rongeurs de petite taille à cette âge là). (...)
Ils interprètent les signes de Gruumsh, le dieu créateur, bénissent les armes avant les batailles et les lances avant la chasse. Ils prodiguentsoinset conseils, guérissent les maladies infectieuses. Ils sont aussi les gardiens de la mémoire du clan et de l'esprit des ancêtres. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...