Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : transformation (9)(...) Elle doit en outre réussir un jet d'Adresse divisé par 2. - Forme Ethérée : à volonté, en 2 assauts detransformation, le Coatl peut passer de sa forme matérielle à sa forme éthérée. - Hétéromorphisme : à volonté, en 4 assauts, le Coatl peut adopter toutes les formes (de la masse d'un gros chat à celle d'un buffle). (...)
DESCRIPTIF : Les Coatls sont des créatures très anciennes originaires du défunt monde de Cosïs. A la mort de leur planète, détruite il y a près de 10.000 ans par latransformationen super nova de son soleil, les Coatls, êtres sages et puissants, se sont répandus, par le biais de voyages éthérés ou astraux, dans les autres mondes habitables proches. (...)
Ils vivent en groupes de 6 à 20 individus, rarement d'avantage, menés par le plus fort d'entre-eux ou un Doppleganger magicien. Poussant l'art de latransformationjusqu'au plus intime de leur existence, il semblerait que les Doppleganger soient hermaphrodites, et que chaque individu connaisse un changement de sexe tous les 12 à 18 mois. (...)
Le maître d'un Korrogs est celui qui lui donne sa ration de « kélar » (1 litre par 24 heures) Le processus detransformationd'un homme en Korrog est irréversible, car il entraîne la destruction quasi complète du cerveau. (...)
Ces esprits se rendent sur Dère pour y posséder un tigre de belle taille, puis pour le transformer lentement jusqu'à en faire un humanoïde qui puisse accomplir parfaitement leurs desseins. Il faut environ 2 mois pour accomplir une telletransformation. Ces cas de possession, et donc d'apparition de Rakshasas sont surtout fréquents dans l'archipel d'Ozzo-Kuru et ne sont qu'exceptionnellement rencontrés sur d'autres continents. (...)
De tels chamans sont capables d'utiliser de 3 à 6 prodiges (en fonction de leur expérience), tous en rapport avec l'élément aérien : Invocation du Vent - Invocation de la Foudre - Création d'un Oiseau Mineur -Transformationde l'Eau en Nuage - Nuage Avisé - Fata Morgana Reproduction : une femelle devient pubère lors de sa cinquième année, un mâle lors de sa neuvième année seulement. (...)
Au bout d'une semaine, la forme se stabilise et les humains sont devenus des Ytoaïs. Le Marid responsable de cettetransformationse rend alors dans le village. Il combat et élimine les quelques humains qui n'ont pas été victime de la métamorphose (environ 15% des humains sont immunisés à cette influence !). N.B : il n'existe pas de remède connu à cettetransformation, autre qu'un miracle ou un souhait majeur (ou le Grand Pouvoir). Le plus souvent, un village d'Ytoaïs est soumis au Marid qui a provoqué son « apparition ». (...)
On retrouve souvent dans les attitudes, les gestes, les habitudes des Ytoaïs l'ombre de ce qu'ils étaient avant leurtransformation! Yuan-Ti. (tête de taille humaine, ailes de 1 mètre)(N.M.) (Tête portée par deux ailes noires démoniaques) (Vitesse de déplacement : ~8 m/sec. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...