Encyclopédie des Morts-Vivants
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : rencontré (19), rencontre (3)(...) Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron vous protège dans le dédale obscure de ces pages noircies par l'ombre de la mort... SQUELETTE. (taille selon corps de base)(N.) (Classe de Monstre : 12) (Nbrencontré: 1~10 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). E.V. : 15~20 Co : / In : / Ch : / Ad : 10~12 Fo : 10~12 Sag : / Beau : / Con : 7~9 Per : 8~11 1 Att. (...)
Ils peuvent se conserver fort longtemps avant de se détruire, victime de l'action du temps. ZOMBIE. (taille selon corps de base)(N.) (Classe de Monstre : 14) (Nbrencontré: 1~8 individus) (Vitesse : 2 à 4 m/sec). E.V. : 16~22 Co : / In : / Ch : / Ad : 8~10 Fo : 11~12 Sag : / Beau : -2/-5 Con : 9~12 Per : 6~9 1 Att. (...)
Il s'en sert pour griffer ses adversaire et absorber un peu de leur vie par contact glacial. GOULE. (taille humaine)(N.M.) (peau livide, hématomes rouges-bleus) (Nbrencontré: 1~8 individus) (vitesse : 4 à 5 m/ass). Résistance à la Magie 20%. E.V. : 18~24 Co : 14~18 In : 8~10 Ch : 4~5 Ad : 9~11 Fo : 11~13 Sag : 8~10 Beau : 4~8 Con : 12~14 Per : 10~14 2 à 3 Att. (...)
le Blême (Goule plus puissante décomposée et décharnée). GARGOUILLE. (taille selon statue de base)(C.M.) (Classe de Monstre : 35) (Nbrencontré: 1~10 individus) (Vitesse : 6 à 9 m/sec). E.V. : 36~50 Co : 14~17 In : 8~12 Ch : / Ad : 10~11 Fo : 14~15 Sag : 5~6 Beau : / Con : 18~20 Per : 8~12 4 Att. (...)
Leur plaisir est de réduire à merci un adversaire pour ensuite le torturer jusqu'à la mort. SQUELETTE ARCHER. (taille selon corps de base)(N.) (Classe de Monstre : 12) (Nbrencontré: 1~10 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). E.V. : 12~18 Co : / In : / Ch : / Ad : 12~14 Fo : 10~12 Sag : / Beau : / Con : 7~9 Per : 8~11 1 Att. (...)
- coup de maître à 2 : x2 aux P.I. BLEME. (taille selon corps de base)(C.M.) (Classe de Monstre : 28) (Nbrencontré: 1~4 individus) (Vitesse : 4 à 8 m/sec). E.V. : 28~35 Co : 14~16 In : 8~9 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~17 Sag : 5~6 Beau : / Con : 12~14 Per : 8~12 3 Att. (...)
Tout humain tué par une Blême devient un lui-même une Blême s'il n'est pas béni dans les vingt minutes. OMBRE. (~ 1,80 m)(C.M.) (Classe de Monstre : 22) (Nbrencontré: 1~5 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). E.V. : 25~30 Co : 14~16 In : 8~9 Ch : / Ad : 12~13 Fo : / Sag : 6~8 Beau : / Con : / Per : 14~17 1 Att. (...)
Amené à 0 points de force par une Ombre un humanoïde devient lui-même une Ombre. AME EN PEINE. (taille selon corps de base)(L.M.) (Classe de Monstre : 30) (Nbrencontré: 1 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). E.V. : 44~50 Co : 14~16 In : 12~14 Ch : / Ad : 12~13 Fo : / Sag : 7~8 Beau : / Con : / Per : 12~14 1 Att. (...)
Tout humanoïde conduit ainsi au niveau « 0 » par une Ame en Peine est totalement détruit. MOMIE. (taille selon corps de base, souvent ~1,80 m)(L.M.) (Classe de Monstre : 40) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 3 à 5 m/sec). E.V. : 55~70 Co : 16~17 In : 6~8 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 16~18 Sag : 4~5 Beau : / Con : 17~18 Per : 9~12 2 Att. (...)
- Brûlure d'une torche : 1D+2 Bl - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl) DESCRIPTIF : Les Momies sont des morts-vivants présents à la fois sur le plan matériel primaire et sur le plan positif. On lesrencontretoujours à proximité de leur sépulture, tuant impitoyablement quiconque s'introduit dans leur domaine. (...)
: 1 fiole d'huile enflamée cause 1D+4 Bl au 1er assaut, 2D+8 au 2ème et 1D4 au 3ème et 4ème. NECROPHAGE. (taille selon corps de base)(L.M.) (Classe de Monstre : 28) (Nbrencontré: 1 à 2 individus) (Vitesse : 4 à 6 m/sec). E.V. : 30~35 Co : 12~14 In : 10~12 Ch : / Ad : 10~13 Fo : / Sag : 6~8 Beau : / Con : / Per : 11~12 1 Att. (...)
Tout humanoïde conduit ainsi au niveau « 0 » par un Nécrophage devient lui-même un Nécrophage de demi-puissance sous le contrôle de son assassin. GHAST. (taille selon corps de base)(C.M.) (Classe de Monstre : 25) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). E.V. : 33~37 Co : 14~15 In : 8~9 Ch : / Ad : 13~15 Fo : 13~15 Sag : 5~6 Beau : / Con : 13~15 Per : 10~13 3 Att. (...)
- Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). DESCRIPTIF : Les Ghasts sont des morts-vivants très semblables aux Goules avec lesquelles on lesrencontresouvent. En fait seul leur odeur très forte de charogne les en distingue. Comme elles, ils se nourrissent de cadavres. (...)
Tout humain tué par un Ghast devient une Goule sous son contrôle s'il n'est pas béni dans les vingt minutes. SPECTRE EXECUTEUR. (taille selon corps de base)(N.) (Classe de Monstre : 35) (Nbrencontré: 1~4 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 70~80 Co : 20 In : 8~16 Ch : 0~6 Ad : 10~14 Fo : 16~18 Sag : 8~14 Beau : ~ Con : / Per : 18~20 3 Att. (...)
Tout humain totalement privé de son énergie par un Spectre Exécuteur devient immédiatement un « Spectre », de force complète, sous le contrôle du Spectre Exécuteur qui l'a tué. TEMOIN. (taille selon corps de base)(N.) (Classe de Monstre : 28) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 2 à 6 m/sec). E.V. : 45~60 Co : / In : 7~12 Ch : ~ Ad : ~ Fo : 13~15 Sag : 8~14 Beau : ~ Con : / Per : 18~20 1 Att. (...)
à tendances mauvaises) (forme aîlée, semi-vaporeuse, membres griffus et visage humanoïde évoquant le bois) (Nbrencontré: 1 individus) (Vitesse : 6 m/sec). Spectre d'Ent. Résistance à la Magie 30%. E.V. : 45~60 Co : 14~16 In : 10~12 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 13~15 Sag : 8~9 Beau : / Con : / Per : 15~16 1 Att. (...)
(taille approximative de l'ancien corps)(N à M) (apparence vaporeuse, souvent un détail du corps est plus précis, voix suave et lointaine quand elle existe) (Nbrencontré: 1 individu, rarement plus) (Vitesse : 1 à 10 m/sec). Résistance à la Magie 100%. Seulement 40% si le cabaliste est lui-même en forme éthérée. (...)
) (humanoïde très décharné ou squelette, souvent enveloppé de son linceul, voix basse, murmurante) (Nbrencontré: 1 individu) (Vitesse : 3 à 5 m/sec). Résistance à la Magie 40%. --> Retour de sort 10% E. (...)
Chaque dent, réduite en poudre et incorporée à un mélange d'huile et de sel rouge (1 gr/dent), augmentera d'un point la base vitale du sujet qui la boira (jet de résistance aux traumatismes pour que l'effet dure au-delà d'une journée). CHEVALIER SQUELETTE. (taille selon corps de base)(N. à tendances mauvaises) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). Guerriers Niv.15 à 20. Résistance à la Magie 90%. (...)
DIVERS : Opérer un Exorcisme sur une couronne d'or de ce type libère l'âme du chevalier qui pourra peut-être obtenir la paix... SPECTRE. (taille selon corps de base)(L.M.) (Classe de Monstre : 60) (Nbrencontré: 1 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). E.V. : 60~70 Co : 12~16 In : 12~14 Ch : / Ad : 10~13 Fo : / Sag : 9~11 Beau : / Con : / Per : 15~16 1 Att. (...)
Tout humanoïde conduit ainsi au niveau « 0 » par un Spectre devient lui-même un Spectre de demi-puissance soumis à son assassin. ESPRIT HURLEUR. (taille selon corps de base, souvent ~1,80 m)(C.M.) (Classe de Monstre : 45) (Nbrencontré: 1 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). E.V. : 55~65 Co : 16~17 In : 6~8 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 16~18 Sag : 4~5 Beau : / Con : 17~18 Per : 9~12 2 Att. (...)
DESCRIPTIF : L'Esprit Hurleur, ou banshee, est l'esprit d'une Elfine mauvaise, chose extrêmement rare, revenu parmi les vivants pour leur causer du tort. On ne lesrencontregénéralement dans les campagnes désolées, les landes, ou encore dans des forêts abîmées par les hommes. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...