Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : passe (7)(...) En 792, en Ilvanir, l'Ang'Mar, l'Elarstan, la Marance, le Percolan, le Royaume des Glaces, la Salisie, sont des Monarchies Classiques L'Arn'Armor est enpassede devenir probablement une Monarchie Constituionnelle. La définition du Wikipédia (http://fr. (...)
Régime politique qui partage le pouvoir entre une famille, un homme, d'une part, et des chambres représentatives d'autre part (assemblées populaires ou ligues de métiers ou ...) En 792, en Ilvanir, l'Empire du Nord est une Monarchie Constitutionnelle. L'Arn'Armor est enpassede le devenir. - Oligarchie. Régime politique non théorisé, mais constaté, désignant un Etat dont le pouvoir est détenu par les membres d'un même groupe unique (une famille par exemple). (...)
Son utilité est surtout grande dans la mêlée pour désarmer les adversaires qui tiennent l'épée et se protègent du bouclier. Le Chevalier tente de frapper du bout de son fléau le haut de l'écu adverse, la chaînepassealors par dessus le bouclier et la masse a de bonnes chances de venir briser le poignet du défenseur. (...)
Si le seigneur accepte d'entendre cet appel (et les règles de l'usage le porte à entendre cette requête), il soumet l'anonyme à un défi (conduit par son connétable ou lui même) : les deux adversaires du défi opèrent unepassede joute avec des lances de tournoi, si l'anonyme parvient à faire tomber le champion du seigneur, il obtient le droit de concourir. (...)
- Joute de l'anneau : généralement considérée comme une épreuve d'échauffement à la joute, la joute de l'anneau consiste en une série depassed'adresse. Un cavalier lancé au galop doit réussir à accrocher un anneau sur sa lance de guerre. (...)
On ajoute à cette valeur : 5% si le cavalier monte un cheval expérimenté et 10% s'il s'agit d'un cheval éprouvé. - Phases d'unepassede joute. 1°) Equitation. Le cavalier doit pour s'élancer correctement réussir un jet d'équitation. (...)
L'adversaire doit réussir un Jet d'Assiette divisé par deux pour demeurer en selle. De plus, il bénéficie lui-même d'un bonus d'Assiette de 15% s'il doit en effectuer un sur cettepasse. Jet de Touche à 99~00% : la touche est particulièrement mauvaise (la lance touche le sol...) et le Cavalier doit réussir un jet d'Equitation pour demeurer en selle. (...)L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...