Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : califat (3)(...) Essentiellement composées de plaines herbeuses fort peu peuplées, ces terres tombent entre les mains des Hommes Bleus sans grandes batailles (le pouvoir Esarnilois est alors très faible). Le Calife fonde en octobre la cité de Mouk'dad et proclame la création duCalifatde Mouk'dad. Il ordonne la construction d'un vaste temple dédié à Rassoulah, qui devient très vite le lieu de pèlerinage des fidèles. (...)
- les Napt'Uska 'commerçant marchandeur' (environ 57.000 h) - nombreux sur Mouk'dad. Capitale : Mouk'dad (29.000 hommes du désert). Lecalifat: végétation et terres assez riches. Climat « sud de l'Espagne ». Relations diplomatiques et intrigues entre les tribus y sont monnaie courante. (...)
Uniquement dévoué au calife, cet ordre d'élite, formé à la guerre, au chamanisme, à l'acrobatie, est le ciment de la cohésion duCalifat. Les Garanties (ministères). Les Garanties gouvernementales sont au nombre de 12. Traditionnellement, le Calife en accorde trois par tribu afin de maintenir la paix civile et de ne pas marquer de préférence. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...