Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : clans (14)(...) Les Barbares occupent de vastes territoires dans le nord de l'Ilvanir. La société Barbare est axée autour de la tribu qui se divise enclans, eux-mêmes subdivisés en villages. Le chef suprême des tribus est le Ka-Khan, le chef d'une tribu est le Khan. (...)
), il subsiste 10 grandes tribus barbares qui se partagent les territoires du nord (les barbares qui ne furent jamais très nombreux dans le sud du continent, ont à ce jour complètement disparus sous ces latitudes), vivant généralement en symbiose avec leur milieu naturel, tirant leçons et sagesse de la vie animale qui les entoure. Chaque Tribu est divisée enClans(de 50 à 70 selon les régions). Chaque Clan compte de 600 à 1000 individus, le plus souvent regroupés en villages de 50 à 300 habitants. (...)
Un clan est dirigé par le Père, le Chef, autorité martiale, qui partage avec les Chamans, les décisions propres à assurer la pérennité du clan. Dans lesClansles plus populeux, le Chef est assisté par un ou deux «Kitsous », des représentants de son autorité dans les villages les plus éloignés de son propre village. (...)
Les barbares sont souvent impressionnés par les prouesses techniques de leurs cousins civilisés, mais regrettes qu'ils soient incapables de mettre leurs inventions au service de leursclans. L'esprit individuel est ce qui fait, selon eux, la faiblesse des nations civilisés. La Magie. (...)
Le barbare choisit donc le type de clan auquel il appartient (attention, les tribus Manges Bois et Pourfendeurs d'Etoiles n'ont pas declans« Côtiers ») : - Clan Forestier. 1°) Dressage d'animaux. En 1D12 jours, le barbare, s'il réussi une épreuve de Charisme sur la bête, parvient à domestiquer une créature sauvage qu'il aura capturée auparavant (si Charisme raté, l'animal restera à jamais sauvage). (...)
Confrontant leurs opinions, mêlant leurs craintes, les sages d'entre les sages résolurent d'opérer au coeur même du peuple Elfique une ségrégation définitive, partageant les « bons elfes » des « mauvais ». Dans tous lesclanselfes, des « inspirés » nommés par les Princes s'arrogèrent le droit de déclarer tel ou tel elfe indésirables au coeur de la société. (...)
L'essentiel de cette population (environ 620.000) vit en Chaîne du Gouvre. Le reste est établi en petitsclanséparses dans les forêts isolées ou profondes du continent. CARACTERISTIQUES RACIALES. Les Elfes sont des êtres de haute taille à la silhouette presque toujours élancée. (...)
On distingue trois races principales d'elfes : les Elfes Hauts, les Elfes Gris et les Elfes des Bois. Les Elfes Hauts. Ce sont les Elfes issus desclanselfes qui participèrent à la guerre contre les Titans aux côtés des Dieux. Ils reçurent en récompense une stature plus haute et une perception plus intense du monde. (...)
Cheveux : blonds à châtains très clair. Yeux : verts, bleus. Les Elfes Gris Aux temps anciens de la guerre contre les Titans, certainsclanselfes refusèrent de s'impliquer dans la guerre et de prendre ouvertement parti pour les Dieux. Les Elfes Gris sont les lointains descendants de cesclans. Aujourd'hui encore, il subsiste dans l'inconscient Elfe Gris une forme de « remord » lié à ce choix ancien, bien que l'impression d'infériorité vis-à-vis des Elfes Hauts ait presque totalement disparue. (...)
Tout au plus un chef parvient-il parfois a unir quelques village sous son autorité durant une période éphémère et à prendre le titre de Roi. Histoire. -36.000 du P.C. Les premiersclansnoirs du centre de l'Eriasie sortent de l'état « primitif », pour bâtir les prémices d'une vaste culture. (...)
Pour l'essentiel, tous ceux qui ont débarqués sur leur territoire ont été massacrés dés leur arrivée. Toute leur histoire militaire n'est en fait qu'une longue liste de guerres entreclans, qui n'eurent pour décor que l'île natale des Vargas. Population. Comme on l'a dit ci-avant, les Vargas peuplent la plus grande des îles de l'archipel situé au Sud-Est de l'Ilvanir. (...)
Confrontant leurs opinions, mêlant leurs craintes, les sages d'entre les sages résolurent d'opérer au coeur même du peuple Elfique une ségrégation définitive, partageant les « bons elfes » des « mauvais ». Dans tous lesclanselfes, des « inspirés » nommés par les Princes s'arrogèrent le droit de déclarer tel ou tel elfe indésirables au coeur de la société. (...)
« Avant tout soyons clairs, la Lycanthropie est une maladie de l'âme et du corps, dont le sujet souffre, c'est un état non-consenti, et il ne peut exister d'hommes frappés de cette malédiction qui soient heureux le jour en se sachant une bête la nuit », écrivait Vivien Réofrast dans son étude intitulée « Que savons nous des monstres ». Le jugement est sans appel. Expéditif. Trop ? Peut-être... Car différents témoignages parlent declansde Loups-garous, de communautés, et parfois même de villages entiers d'apparence paisible, dont les habitants frappés de lycanthropie se métamorphosent la nuit pour courir la campagne et attaquer les troupeaux et les hommes. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...