Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : coeur (25)(...) Bien sûr, on rencontre des crapules, des individus foncièrement mauvais dans ces races, mais ce qui prédomine pour l'ensemble demeure une philosophie globalement bonne. Aucoeurde ces peuples, on rencontre des races très diverses et l'hétérogénéité domine. Ainsi, pour caricaturer le trait de chacun on pourrait dire sans se tromper trop que : les Schninkels forment un peuple doux et craintif, les Hobbits sont plutôt pacifiques et curieux, les Nains sont avares, bougons et teigneux, mais cachent uncoeurd'or, les elfes sont méfiants et circonspects, même s'ils se laissent aller fréquemment, emportés par leur curiosité atavique, à des extravagances étonnantes, les humains sont dominateurs et belliqueux, et imaginent toujours faire la guerre pour le bien de tous... Tous ces peuples diffèrent bien sûr aussi par leur implantation géographique. Les chiffres de population... Race, Population estimée 794 du S. (...)
Depuis le milieu du troisième siècle du second calendrier, les Khâ-Khan vivent dans la cité de Bora'Barim, une grande ville barbare, la seule du genre, située à une centaine de kilomètre des rives de la mer septentrionale, en pleincoeurdu territoire des Grands Loups, l'une des tribus barbares les plus arrogantes. Caractéristiques physiques. (...)
Les Princes des grandes cités Elfiques qui couvraient alors le monde se réunirent en grand conseil dans le haut sanctuaire de Qwelledoth, aucoeurde la vallée d'Ellendil (actuel grand fleuve d'Arn'Armor). Là, ils parlèrent longtemps. Confrontant leurs opinions, mêlant leurs craintes, les sages d'entre les sages résolurent d'opérer aucoeurmême du peuple Elfique une ségrégation définitive, partageant les « bons elfes » des « mauvais ». Dans tous les clans elfes, des « inspirés » nommés par les Princes s'arrogèrent le droit de déclarer tel ou tel elfe indésirables aucoeurde la société. Des milliers d'elfes dont lecoeurétait moins « clair » se trouvèrent ainsi précipités au banc du peuple elfe. La « pureté » devint le maître mot des elfes garants de la « civilisation du bien ». (...)
Simplement, la mort d'un humain, d'un hobbit, la destruction d'une cité, la fin d'un royaume, sont des événements auxquels ils n'accordent qu'une valeur toute relative du fait qu'ils sont amenés, au long de plusieurs siècles d'existence à connaître maints bouleversements, nombres de changements... UN CLAN ELFE TYPIQUE... Son nom est du type « clan du val joyeux », « clan du chêne frisé »... Il compte 40 à 80 individus, unis en un village aucoeurd'une forêt profonde ou d'un val isolé. Une vingtaine d'arbres de haute taille, des Mallornes le plus souvent, abritent des flets (simple plateforme, à peine habitable, située dans les hauteurs d'un arbre) et des demeures arboricoles élégantes. (...)
Ces femmes sont les descendantes de petits groupes d'Amazones qui vinrent peupler l'ouest de cette régions vers -800 du Premier Calendrier Ilvanirien, soit un peu plus de trois siècle après la chute de l'empire Taviréen. Aucoeurde la vaste forêt vierge qui forme la Vallée Abandonnée, les Miyannes ont bâti une civilisation cabalistique florissante, mettant au point un enseignement obligatoire de la magie pour toutes les filles de la communauté. (...)
Ces âmes éternellement incarnées seront alors les grands généraux des légions des Ensorceleuses, et ce n'est que si elles sont suffisamment nombreuses à ce moment que leur peuple pourra prétendre à survivre à l'apocalypse aucoeurd'un monde nouveau. Une Miyannes ne peut être reconnue « karma-éterna » que par l'assemblée des grandes prêtresses d'Antïna et de Birmina. Elle accède alors à un statut extrêmement élevé aucoeurde la société. Elle traite d'égale à égale avec toutes les Varquesses (reine d'une cité) et ne doivent de respect qu'aux prêtresses suprêmes de chaque déesse du panthéon d'Antïna. (...)
Son éducation sera de fait particulièrement soignée et son destin sans doute glorieux. Société. Les Miyannes vivent dans la Vallée Abandonnée aucoeurde grandes cités (de 3.000 à 25.000 habitants). On dénombre une quinzaine de ces cités réparties sur l'ensemble de la « Vallée Abandonnée ». (...)
Toute la vie sociale des Miyannes est régie par la partition en trois castes (prêtre, garde, artisan). C'est à sa majorité qu'une jeune Miyannes, après avoir rencontré les membres du Varel, entre aucoeurd'une caste. Cette appartenance est généralement définitive et les cas de passage d'une caste à une autre sont rares. (...)
78 : Exsangue, le peuple Schninkel abandonne les plaines et les côtes de Salem pour rejoindre les montagnes ducoeurde l'île. Là, le peuple assemblé se choisi pour nouveau roi, un guerrier qui s'est illustré dans la résistance à l'envahisseur humain, le jeune berger Choktram. (...)
Les premiers occupent environ 1/6ème de l'île à l'ouest, pour l'essentiel dans la cité de Gyk'Salem, alors que les seconds vivent dans les 5/6ème restant, et résident dans des villages troglodytes dans lecoeurmontagneux de l'île. CARACTERISTIQUES RACIALES. Les Schninkels mesurent en moyenne 1,10 m pour les mâles et 1,00 m pour les femelles. (...)
Les nains brillent encore par leur mauvaise fois persistante, même s'ils savent, au bout du compte reconnaître leurs erreurs et présenter de sincères excuses s'ils comprennent qu'ils ont blessé quelqu'un qu'ils estiment. Car les Nains ont grandcoeur, et c'est bien ce qui les rend si sympathiques et efface la mauvaise impression que peuvent susciter leur avarice congénitale et leur cupidité atavique. (...)
Pour que ne périsse pas prématurément cette mémoire, tout le clan subvient aux besoins, alimentaires ou autres, des anciens. Pour leur part, ils doivent avoir àcoeurde diriger les premiers pas des jeunes, et de mettre en garde les adultes contre les erreurs de décisions, contre les opinions qui se sont révélées désastreuses de par le passé. (...)
Les Princes des grandes cités Elfiques qui couvraient alors le monde se réunirent en grand conseil dans le haut sanctuaire de Qwelledoth, aucoeurde la vallée d'Ellendil (actuel grand fleuve d'Arn'Armor). Là, ils parlèrent longtemps. Confrontant leurs opinions, mêlant leurs craintes, les sages d'entre les sages résolurent d'opérer aucoeurmême du peuple Elfique une ségrégation définitive, partageant les « bons elfes » des « mauvais ». Dans tous les clans elfes, des « inspirés » nommés par les Princes s'arrogèrent le droit de déclarer tel ou tel elfe indésirables aucoeurde la société. Des milliers d'elfes dont lecoeurétait moins « clair » se trouvèrent ainsi précipités au banc du peuple elfe. La « pureté » devint le maître mot des elfes garants de la « civilisation du bien ». (...)
Les familles, ou « Maisons », organisent la vie politique par leurs rivalités, leurs querelles et leurs intrigues. Aucoeurde ces sociétés conflictuelles, qui pourraient en permanence éclater, l'élément de stabilité est le clergé de Lolth. (...)
Dans le même temps, ou presque, ils comprirent aussi que leurs sens avaient acquis une finesse insoupçonnée et que rien désormais n'échappait plus à leur perception. Puis les Prêtres Bourreaux du Prince Orcus conduisirent les « élus » jusqu'aucoeurle plus secret du temple d'Humada afin qu'ils viennent devant le Prince Démon lui-même et reçoivent de lui l'enseignement suprême destiné aux nouveaux démons... Mais lorsqu'ils comparurent devant l'Obésité Malfaisante, Aradana et Louvius furent frappés d'effroi et ils réalisèrent combien leur jugement avait été abusé par les promesses démesurées des prêtres maléfiques. (...)
Photo-sensibilité. Eau vive. Eau Bénite. Symboles religieux. Crémation. Décapitation. Lumière du Soleil. Pieu dans lecoeur. Invitation. Les organes d'un vampire. Seuls lecoeurd'un vampire conserve un fonctionnement. Pleurer. Un vampire pleure des larme de sang. Pouvoirs Vampiriques. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...