Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : continent (26)(...) Ils peuplent Ilvanir depuis des dizaines de milliers d'années, et partagèrent longtemps les vastes plaines ducontinentavec les Elfes et les Nains. Population globale : 1.000.000 d'habitants environs. Société. (...)
), il subsiste 10 grandes tribus barbares qui se partagent les territoires du nord (les barbares qui ne furent jamais très nombreux dans le sud ducontinent, ont à ce jour complètement disparus sous ces latitudes), vivant généralement en symbiose avec leur milieu naturel, tirant leçons et sagesse de la vie animale qui les entoure. (...)
Les Elfes, qui se prétendent les premiers nés, forment un peuple très raffiné, particulièrement tourné vers les arts. Ils peuplent les forêts du centre et du sud ducontinent. -1.200.000 : les Dieux semblent résolus à faire évoluer un groupe de primate dans le nord ducontinent, pour en faire des Humains (barbares). En quelques 500.000 années, ces Humains vont progresser jusqu'à devenir en tout point comparables aux autres races d'homme de Dère. (...)
800 : les nains de la région des Monts-des-Vents installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est ducontinent, actuel désert de Gob'Us). Les atteintes naines à la forêt sacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes une réaction violente : ils dévastent plusieurs villages Nains en quelques mois. Peu de temps après la guerre éclate officiellement entre les Nains et les Elfes. De tout lecontinent, et dans les deux parties, les armées s'organisent, les techniques de combat s'élaborent, les stratèges se révèlent. (...)
Aujourd'hui, les Elfes vivent donc essentiellement regroupés dans la Chaîne du Gouvre, au centre ducontinent,. On rencontre aussi ça et là quelques colonies fort discrètes, installées dans des forêts profondes, et toujours très en marge des activités des autres races humanoïdes. (...)
000) vit en Chaîne du Gouvre. Le reste est établi en petits clans éparses dans les forêts isolées ou profondes ducontinent. CARACTERISTIQUES RACIALES. Les Elfes sont des êtres de haute taille à la silhouette presque toujours élancée. (...)
Ils sont plus petits que leurs cousins Gris ou Hauts. Les Elfes des Bois seraient environ 80.000, répartis tant au nord qu'au sud ducontinentilvanirien. Taille : 170 (+1D20) cm pour les mâles et 165 + (1D20) cm pour les femelles. Constitution : un tirage supplémentaire. (...)
On qualifiera généralement leur caractère « d'indomptable » ! Eriasien noir. Les Eriasiens noirs sont originaires des vastes savanes du centre ducontinentériasien. Les Eriasiens noirs sont en moyenne sensiblement plus grands que les Ilvaniriens, bien qu'il existe quelques tribus de très petites tailles, les Pyggés, à peine plus grands qu'un nain. (...)
Thatcochre est finalement vaincu dans une ultime offensive Gnome lors de la « bataille des deux collines ». Capturé, il est déporté sur lecontinentoù il est condamné à l'esclavage à vie (il se suicidera en 74 dans la cité de Bouxor). Les deux années de guerre auront vu, outre les défaites successives des armées gnomes, un massacre systématique des populations civiles rencontrées dans l'île. (...)
Les Hobbits sont un peuple de petite taille (0,80 m + 1D20 cm), à l'apparence plutôt frêle. Pour l'essentiel, leur peuple se rencontre dans quelques vallées de la moitié nord ducontinentilvanirien (Elarstan et Arn'Armor surtout). Taille : 80 cm + 1D20 cm. Leurs cheveux sont châtains ou bruns, leurs yeux plutôt foncés. (...)
Est Elarstan : Pieds velus 40% - Pâles 15% - Forts 45%. Histoire. On parle fort peu des Hobbits dans l'histoire ducontinentIlvanirien, en tout cas telle qu'elle est connue en général... Cet état de fait est essentiellement dû à deux éléments : la discrétion atavique des Hobbits et leur aspiration congénitale à la tranquillité ! (...)
Très vite, les hobbits qui forment un peuple doux et timide, deviennent les amis et souvent les alliés des humains. Notons que les relations humano-hobbits ne furent bonnes que dans le nord ducontinent, puisque, a priori, il n'existe pas de représentants de cette race établis dans le sud de l'ilvanir. (...)
La route du « Fimwol », une épice aux saveurs sucrées-salées extraite de la fleur de cactus, passe depuis des siècles par l'Ang'Mar, en provenance des oasis du Gob'Us et en direction des riches demeures d'Algalith et du Silk'Or. Des manoeuvres belliqueuses des négociants Mar'Angois conduisent tout le sud ducontinentà une guerre sans merci, à laquelle le Gob'Us ne participe pas. 772 : 'inspiré par un commandement de Rassoulah', le Calife Mohamad Al'Mouk Taleb réuni les guerriers des quatre tribus du désert et lance son peuple à la conquête des terres qui s'étendent à l'ouest du désert. (...)
000 : les Dieux créent en Ilvanir, et dans la même période, des races aussi différentes que les Elfes, les Nains, et les Gnomes. Les Nains peuplent les montagnes et les plaines du centre et du sud ducontinent, entretenant des rapports peu fréquents, mais généralement cordiaux avec les autres peuples. (...)
800 : les nains de la région des Monts-des-Vents, toujours à la recherche de plus de bois pour leurs industries minières, et leurs forges, installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est ducontinent, actuel désert de Gob'Us). Les atteintes naines à la forêt sacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes une réaction violente. (...)
S'organisant pour la première fois de leur histoire en groupes de guerre, ils dévastent plusieurs villages Nains en quelques mois. Peu de temps après la guerre éclate officiellement entre les Nains et les Elfes. De tout lecontinent, et dans les deux parties, les armées s'organisent, les techniques de combat s'élaborent, les stratèges se révèlent. (...)
De nos jours, les Nains vivent donc, en surface, sur des territoires plutôt restreints, en regard des vastes contrées qu'ils peuplaient du temps de leur âge d'or. Leur plus grand territoire demeure le plus grand des massifs ducontinentilvanirien, après l'Epée d'Airain, les Hauts-de-Cof, qui réunit plus de 800.000 nains. On trouve aussi de puissants royaumes nains dans les Monts des Vents (Nord-Est de l'Ilvanir) (environ 250. (...)
Glorin et les siens séduisent encore 90% du peuple nain, mais la foi en Guerimm, apparue récemment sur lecontinent(vers 768 du S.C.) progresse régulièrement... Les Dieux des Nains sont tous foncièrement bons. (...)
Ils forment un peuple à part, bien qu'ils soient les cousins lointains des barbares, qui peuplent aujourd'hui (fin du VIII° siècle du Second Calendrier) le nord ducontinentIlvanirien. Comme eux, ils sont grands, et les hommes, comme les femmes, mesurent autour de deux mètres. (...)
Ils sont répartis en trois grandes zones de peuplement : 1°) la zone sub-polaire nord - les « Bleck-Wükings » (« Wükings blanc »). Sur une bande de terre presque toujours gelée, située sur l'extrême sud ducontinent« pôle nord », quelques villages de Wükings survivent tant bien que mal aux rigueurs glaciales... On y compte près de 35. (...)
Sa capitale, Task-Henag, est la cité du Roi du Taskland, l'un des Wükings les plus importants qui soit ! 3°) le Nord-Ouest Eriasien. Les « Sok-Wükings » (« Wükings du sud »). LecontinentEriasien est le refuge de plusieurs comptoirs Wükings, dont la population s'élève à environ 20. (...)
On commença à parler de la découverte de vastes terres à l'Est et à l'Ouest. Des colons commençaient à partir en grand nombre vers ces nouveaux horizons... Sur leurcontinentoriginel, les humains connurent une série de revers militaires dans leurs conquêtes territoriales : de nombreuses batailles furent perdues face aux peuples humanoïdes dont les coalitions devenaient de plus en plus fréquentes. (...)
Dans une grande détresse, mais animé par ce vain espoir, Louvius s'empressa de suivre les fallacieuses « maladresses » du Prince des morts-vivants, et s'embarqua pour lecontinentIlvanirien. Peu après l'arrivée d'Aradana en Aventurie, et celle de Louvius en Ilvanir, la situation militaire se dégrada en Organdia, au détriment des humains, qui ne purent bientôt plus maintenir de contact avec les colonies établies sur ces continents lointains. Une vie séparée... Aradana. Aradana toucha terre sur lecontinentAventurien en septembre 46 du Premier Calendrier Ilvanirien. Une vie séparée... Louvius. Louvius débarqua dans le port de Commoras en novembre 46 du Premier Calendrier Ilvanirien. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...