Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : famille (10)(...) Dans les Clans les plus populeux, le Chef est assisté par un ou deux «Kitsous », des représentants de son autorité dans les villages les plus éloignés de son propre village. Le Chaman est issu d'unefamilleparticulière du clan. C'est le septième fils d'un Chaman, et le seul de sa filiation qui puisse accéder à la fonction chamanique. (...)
Pour le reste, tous les elfes ont les oreilles pointues, une silhouette frêle et souvent androgyne, avec une grâce presque féline dans le geste, dans le port... C'est à ces traits qu'un observateur, même peu averti, pourra reconnaître un Elfe, sans pouvoir forcément le classer dans une « sous-famille» ou une autre. L'impression de noblesse, que ne manque jamais de laisser les elfes, est encore accentuée par la clarté cristalline de leur voix, soutenue par la sonorité élégante de leur langue. (...)
L'organisation sociale qui prime est la « Faville » (prononcer favile), mot d'origine humaine, qui unit «famille» et « ville ». Une Faville est le regroupement en un même lieu, sous forme de ville, d'un ensemble de « familles élargies » qui s'associent pour mieux vivre. Une «familleélargie » compte généralement de 40 à 60 gnomes, obéissant à l'autorité morale d'un patriarche ou d'une matriarche. (...)
Souverains et Autorités. La noblesse du Gob'Us est de type « héréditaire ». Le Calife est lui-même l'héritier d'unefamilleen place depuis près d'un millier d'année. Seuls les Cheiks, ou le Calife lui-même, peuvent anoblir un roturier. (...)
- Cheik (chef des chefs) : il en existent 4 chez les hommes bleus. - Beg ou Bey (gouverneur de ville). - Quaid ou Qadi (chef defamille, au sens large). - Faris (paladin) : guerrier de la foi en Rassoulah. N.B. : les Hommes du désert utilise souvent le titre de « Prince ». (...)
Capacités de Sorcier Dissimulées : exil ou emprisonnement. Vol pour le profit : flagellation, mutilation ou mise à mort. Autre vol (pour protéger safamille, pour survivre, ...) : compensation ou châtiment (tel que pour le profit). Agression (insultes publiques, coups) : selon si elle est justifiée ou pas). (...)
Les incroyants sont stupides et dépourvus d'honneur (jusqu'à preuve du contraire). Respect du Courage. Obligation envers safamille(protection, réputation, honneur). Tous ont des armes. Hospitalité. Courtoisie. Rituel de l'eau (partage de l'eau, offrir thé ou café). (...)
Les Wukings sont organisés en villages de 100 à 400 (ou même 500 individus), toujours situés sur les côtes ou, dans les régions moins froides, à proximité immédiate d'une rivière navigable. On peut parfois rencontrer dans les terres des fermes regroupant une dizaine d'individus, unefamille, mais rarement. Le secret de la survie dans un environnement aussi difficile, c'est l'entraide entre les membres de la communauté. (...)
Les Maisons sont dirigées par la plus ancienne ou la plus influente des Elfines Noires. Elle exerce une autorité sans faille sur toute lafamille(sens large), et tout manquement à ses directives est généralement puni avec la dernière CARACTERISTIQUES RACIALES. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...