Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : garou (24)(...) Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». (...)
On trouvera pêle-mêle des races mauvaises, comme les Elfes Noirs, ou des « races » maudites, comme le vampire, ou le Loup-garou... Il est recommandé au MdJ d'accorder une attention toute particulière à la création de tels personnages, même si la demande des joueurs est forte en la matière. (...)
On rencontre des Félys sous toutes les latitudes en Ilvanir... La souplesse naturelle et l'agilité des Félys conduit souvent les membres de cette race qui choisissent une carrière d'aventurier à se spécialiser dans des métiers de voleurs, d'acrobates... Les Félys vouent un culte au Maître des Chats. En développement ! Loup-Garou. La Lycanthropie. « Avant tout soyons clairs, la Lycanthropie est une maladie de l'âme et du corps, dont le sujet souffre, c'est un état non-consenti, et il ne peut exister d'hommes frappés de cette malédiction qui soient heureux le jour en se sachant une bête la nuit », écrivait Vivien Réofrast dans son étude intitulée « Que savons nous des monstres ». (...)
Avec un peu d'expérience, le sujet parvient parfois à contrôler sa transformation (il doit réussir pour ce faire un jet de « contrôle » variable selon la « classe » d'expérience du sujet). Il faut distinguer deux cas de métamorphose du sujet en loup-garou, la situation involontaire (soumise aux changements de la lune ou à un trop grand stress de l'individu), et la situation volontaire. (...)
le développement de la bête), le sujet peut provoquer une métamorphose de son corps, afin d'accéder à un état d'hybride ou de loup-garou. Il devra alors réussir un jet de pourcentage sous sa capacité de « contrôle » de la bête. N.B. (...)
Entre l'état d'homme et celui de bête il y a des différences importantes. - L'homme est généralement bipède alors que le loup-garouest essentiellement quadrupède. - L'homme possède un système pileux restreint alors que le loup-garouest couvert d'une épaisse toison. - L'homme possède des ongles et des dents alors que le loup-garouest pourvu de griffes puissantes et de crocs acérés. - L'homme est le plus souvent pondéré et raisonné alors que le loup-garouest une créature chez qui domine impulsivité et émotivité. Les croquis ci-dessous montrent le schéma de l'évolution de la forme du sujet lycanthrope. (...)
Ils permettront aussi de comprendre que contrairement à l'idée commune, le sujet n'est pas ou humain, ou loup-garou, mais qu'il peut, avec un peu d'expérience, conduire sa transformation et atteindre à sa volonté un état hybride particulier. (...)
Dans tous les cas, et quel que soit le degré d'expérience du sujet, l'hybride 3 constitue un point de non retour qui conduit inévitablement a la transformation complète en loup-garou. Temps de transformation. De la forme humaine à la forme hybride 1 : 3 assauts. De la forme hybride 1 à la forme hybride 2 : 3 assauts. De la forme hybride 2 à la forme hybride 3 : 2 assauts. De la forme hybride 3 au loup-garou: 2 assaut. Durant cette transformation, le lycanthrope est vulnérable... Sa vitesse de déplacement antérieure (humaine lors du passage à hybride...) est divisée par 3. (...)
Il ne peut effectuer de parade, et seules des esquives lui sont autorisées. III Retour à la forme humaine. Pour revenir à sa forme humaine, le loup-garoudoit soit perdre connaissance, soit attendre le lever du soleil (si sa transformation est inhérente au cycle lunaire), soit réussir un jet de « contrôle ». (...)
Tout comme il collecterai des points d'aventure pour son métier d'origine, le sujet frappé de lycanthropie doit maintenir une comptabilité exacte de son expérience de loup-garou. Il n'évoluera pas en fonction d'un critère de niveaux, mais selon un principe de « classe » assez proche, bien que plus restreint. (...)
C'est pourtant le rang le plus bestiale des lycanthropes, celui durant lequel la bête est omniprésente, et où elle domine complètement la raison durant l'état de loup-garou. Classe C. C'est le début de la maîtrise réel des métamorphoses. La bête relâche un peu son emprise sur le sujet. (...)
Le sujet contrôle ses métamorphose et peut évoluer facilement sous toutes les formes (hybrides ou loup-garou). Il possède une puissance démesurée qu'il sait mettre au service d'une raison qu'il maîtrise bien mieux. Même sous sa forme de loup-garou, il est bien moins souvent la bête sauvage qu'il a longtemps été. Evolution des caractéristiques. (...)
Les tableaux ci-après donnent dans le détail les transformations, tant physiques que psychologiques, subies par le sujet lors d'une transformation. Il y a trois tableaux. Un pour l'état d'Hybride 1, un pour l'état d'Hybride 2 et un pour le Loup-garouà proprement parlé. Rappel : il n'existe pas de tableau pour l'état d'Hybride 3 parce que c'est une forme éminemment instable qui ne constitue qu'un passage. (...)
grif : 1D+5, mors : 2D+5 Classe E 5000 (50 + (int+sag))% +6 +2 6 -2 -2 -4 -4 10 +4D+4 bonus constit 3 griffes + 2 mors. grif : 1D+6, mors : 2D+7 Loup-Garou. Nb de pts d'avent. Contrôle Fo & Con Att, Co, Ad & Per Protect. Prd In Ch & Bea Sag Vitesse (m/sec) Nb Pts vie en + Cadence P. (...)
Sous forme humaine, cette récupération vitale est de 2 points de vie par minute (à partir du lendemain de sa première transformation en loup-garou). Sous forme Hybride, le sujet récupère 1 point tous les cinq assauts. Sous forme de Loup-garou, la récupération progresse avec l'expérience. Ainsi, un sujet de Classe A récupère 1 point tous les 5 assauts, puis 1/3ass. (...)
en classe B, 1/ass. en classe C, 2/ass. en classe D et 3/ass. en classe E. N.B. : à 0 points de vie, ou moins, le Loup-garoutombe dans l'inconscience. Il ne reprend conscience qu'une fois revenu à 1/3 des ses points de vie. Un membre perdu repousse dés que le sujet repasse sous forme loup-garou(sauf s'il a été tranché par une arme en argent, ou magique +1 ou mieux). Faiblesses. - La crémation, la décapitation ou toutes solutions empêchant la régénération, sont de bons moyens de se débarrasser d'un loup-garou. - Toutes les blessures causées par des armes en argent ou magique +1 ou mieux, ne peuvent être régénérée par le moyen de la régénération normale des loups-garous. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...