Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : magiciens (7)(...) Ils font des études spécifiques auprès d'un magicien elfe spécialisé, et voient alors leur métier d'origine devenir moins important dans leur vie à mesure que leur contrôle magique augmente. Les Elfes qui choisissent cette carrière deviennent avec le temps les plus formidablesmagiciensqui soient... Inconvénients. - Odorat. L'extrême sensibilité de l'odorat rend les Elfes vulnérables aux odeurs particulièrement nauséabondes. (...)
Les Elfes pratiquent presque tous les métiers. Pourtant la majeure partie des aventuriers elfes sont des Guerriers/Magiciens, occasionnellement des Archers, des Voleurs ou des Ménestrels. Un Elfe doit posséder une valeur au moins égale à 12 en Intelligence et à 12 en Adresse. (...)
Dans ce cas, elles ne pourront développer ni le nombre de leurs sortilèges, ni celui de leurs points astraux, sauf par le biais de la « croissance naturelle ». Magie. L'Ensorceleuse pratique une magie très comparable à la magie des Illusionnistes et desMagiciens, ainsi que dans une moindre mesure à celle des Druides. Elle utilise des sortilèges en tout point semblables, dont la liste est cependant personnalisée, et restreinte. (...)
Ordres Militaires du Gob'Us. Ordre de la Pique : Infanterie lourde. Ordre de la Flèche : Archers montés. Ordre du Sortilège :Magiciensmontés. Ordre de la Masse : Réservé aux Prêtres. Ordre de la Rose du Désert : Ordre honorifique formé des meilleurs dans les différents ordres. (...)
Les étrangers et les infidèles doivent payer une taxe de séjour de 10 dinars / mois en plus de leur impôt individuel normal de 10 dinars / mois et 10% du prix des ventes pouvant être faites. Lesmagiciensappelés Sorciers doivent porter des vêtements distinctifs annonçant leur profession à tout observateur. (...)
On ignore précisément pour quelle raison (sans doute culturelle), mais les nains ne pratiquent jamais la magie desMagiciens. Cependant, certains peuvent épouser la carrière d'Illusionniste, et devenir très renommés. (...)
- Femelles : elles sont toujours au moins du troisième niveau et atteignent souvent aux plus hauts niveaux de ce métier. Magie. - Mâles : la plupart desmagiciensde la race sont des mâles. Ils atteignent parfois des niveaux conséquents dans ce métier (13ème ou même 15ème niveau). (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...