Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : maladie (7)(...) En fait, nombreux sont ceux qui pensent que les Elfes sont virtuellement immortels, mais qu'ils sont frappés d'unemaladiede lassitude, encore appeléemaladiede « langueur », qui les pousse tôt ou tard à littéralement ne plus avoir envie de vivre. Ils se laissent alors mourir lentement, et leur âme voyagerait ensuite vers un séjour secret de Dère pour y rejoindre les esprits des Elfes qui furent jadis, et y vivre enfin libérer des contingences physiques... - Langues. (...)
642 : la peste s'abat sur le royaume pourtant prospère d'Ang'Mar. Près de la moitié de la population du royaume sera anéantie par lamaladieen moins de deux années ! Les plus touchés par la peste cherchent alors des boucs émissaires. (...)
En développement ! Loup-Garou. La Lycanthropie. « Avant tout soyons clairs, la Lycanthropie est unemaladiede l'âme et du corps, dont le sujet souffre, c'est un état non-consenti, et il ne peut exister d'hommes frappés de cette malédiction qui soient heureux le jour en se sachant une bête la nuit », écrivait Vivien Réofrast dans son étude intitulée « Que savons nous des monstres ». (...)
Des aventuriers rapportent avoir combattu des bandes organisées de ces créatures, qui pouvaient échapper à leurs poursuivants en pénétrant dans les agglomérations et en reprenant rapidement leur forme humaine. La contamination. La «maladie», ou la « malédiction », de lycanthropie est toujours transmise de façon « accidentelle », au cours d'un combat. (...)
* -3% si le sujet est un nain, -8% si le sujet est un gnome, -20% si le sujet est un elfe. * -10% si le sujet souffre d'unemaladiemoyennement grave, -25% si le sujet est atteint d'unemaladiegrave. Si le tirage est inférieur ou égal à la « chance de succès », le sujet devient vampire au crépuscule du troisième jour. Si le tirage est supérieur à la « chance de succès », le sujet meurt. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...