Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : mer (6)(...) Taille : 1,65 m + 1D20 cm. Bonnes guerrières et archères émérites, les Amazones sont autant redoutées sur terre que surmer. Histoire. Les Amazones peuplent l'Archipel de Babylos depuis l'aube des temps. Durant des millénaires, elles connurent de longues périodes de replie et d'autarcie, puis des époques de conquêtes impériales fastes... Période Taviréenne Les Amazones, originaires de l'Archipel de Babylos, vivent depuis des millénaires dans une forme sociétale simple, sans grandes évolutions depuis des millénaires. (...)
Par le plus grand des hasards, les guerrières du sud rencontrent l'armée en préparation d'Acheronn. Elles sont rapidement refoulées vers lamer, et rejoignent leurs îles avec une cargaison d'environ 2.000 jeunes orques. Cette mésaventure amazone suscitera chez le Noir Seigneur l'inquiétude de voir ses plans militaires dévoilés, et précipitera le déploiement de ses troupes sur le sud de l'Acherrie. (...)
Depuis le milieu du troisième siècle du second calendrier, les Khâ-Khan vivent dans la cité de Bora'Barim, une grande ville barbare, la seule du genre, située à une centaine de kilomètre des rives de lamerseptentrionale, en plein coeur du territoire des Grands Loups, l'une des tribus barbares les plus arrogantes. (...)
Puis viennent Loëva, déesse borgne de la Chasse et de la Forge, qui perdit son oeil en combattant la déesse Rondra, Birmina la déesse de la guerre et de la mort, mère des Minotaures qu'elle engendra en s'unissant au démon Baphomet, et Aldritte la déesse de lameret de la navigation, beaucoup moins prisée chez les ensorceleuses que chez les amazones... Mythe important : les Miyannes croient en une certaine forme de réincarnation. (...)
Les « esclaves », fils d'esclaves, prisonniers de guerres ou hommes libres ayant été condamnés par la loi du Things. Ils ne possèdent aucun droits et vivent généralement dans de mauvaises conditions. Les Raids, lameret le Drakkar. Les Wukings sont connus pour êtres des pillards, des pirates et des envahisseurs acharnés. (...)
Les Wükings sont parmi les meilleurs marins du monde. Ils possèdent tous les aptitudes suivantes : Orientation enmer(degré II) - Navigation (degré III) - Communication animale Au niveau 9, le Wuking peut tenter d'apprivoiser un loup ou un ours (3 semaines environ et 3 épreuve de Charisme). (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...