Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : nouvelle (12)(...) Il s'ensuit un conflit de trois années, qui verra la victoire des Taviréens. Vers -2.685. Troisième « Guerre Matriane ». Unenouvellefois, les Amazones prétendent acquérir leur indépendance. La guerre est longue (près de 4 années de conflit) et particulièrement violente, et conduira à l'écrasement militaire des Amazones. (...)
La bataille des cinq Cités. Vers -850 du P.C., les Amazones, en guerre intestine depuis plus de 300 ans (!), sont unenouvellefois engagées dans un conflit qui oppose les cinq Cités dominantes du moment : Babylos, Erate, Polidolos, Figos et Kenenn. (...)
Les Amazones interrompent ainsi le commerce maritime, et s'assurent un contrôle absolu des mers. 933 : informé par des messagers revenu de lanouvellecité d'Arn'Armor de la réussite de l'entreprise de son défunt père, le roi Silvanil VII d'Algalith lance un ambitieux programme de réarmement maritime du royaume. (...)
Ainsi, la région jusqu'alors vide d'une réelle implantation humaine, hors les régions soumises au Percolan, se transforme-t-elle lentement en une zone riche de nombreux échanges économiques. 749 : unenouvelleflotte amazone venue de l'Archipel de Babylos débarque près du Mont Solitaire et pille toute la côte d'Acherrie, dans le but de capturer un grand nombre d'Orques à fin d'esclavage. (...)
Extraits du Second Calendrier : 69 : le royaume d'Ang'Mar, plusieurs siècle après la déclaration de Salem comme territoire « impropre à la colonisation » (642 du Premier Calendrier), lance unenouvellemission d'exploration et de conquête de l'île. Les premières familles humaines s'embarquent et entreprennent l'installation d'une ville sur la côte ouest. (...)
Très vite, le récit de sa 'rencontre' enfle et se répand dans sa tribu où on le qualifie de 'visionnaire' et de 'prophète d'une èrenouvelle'. 1210 du P.C. : les rumeurs qui entourent Amadh Taleb commencent à agacer les Cheiks des autres tribus du désert dont les peuples ne parlent plus que du 'prophète Amadh, l'annonciateur d'une grande paix'. (...)
Les légendes des Elfes Noirs racontent comment, dans les premiers temps de leur exile, et alors qu'ils exploraient une profonde caverne, les Elfes Noirs découvrirent l'énorme statue d'une femme araignée, et comment cette représentation leur parla pour leur signifier qu'une entité puissante nommée Lolth leur proposait d'entrer sous sa protection. Lorsque plusieurs générations d'elfes se furent écoulées, et qu'unenouvellecivilisation soit née dans l'ombre de la terre, les Elfes Noirs, par leurnouvellemagie et la protection de Lolth, eurent de nouveau la puissance nécessaire pour tenter un retour vers la surface, mais leurs goûts avaient changé avec leur physique et ils ne ressentaient plus l'attirance ancienne pour les forêts et la nature. C'est pourquoi ils choisirent de rester, cette fois de leur plein gré dans les replis de Dère devenu leur nouveau monde. (...)
Dans les derniers temps de la domination humaine sur les terres d'Organdia, plus connues sous le nom de « Pays de l'Or », un noir projet naquit dans l'esprit d'un noir seigneur. Orcus, le Prince Démon des mort-vivants, le Maître de la non-vie, caressa l'idée de créer unenouvellesorte de démon... Pour économiser son pouvoir propre, le « Prince Démon obèse » choisit de corrompre des créatures de Los, des humains, dont l'âme est si fragile et si vulnérable à la séduction... En l'année 357 avant le Premier Calendrier d'Ilvanir, il établit dans les plaines de l'île d'Humada un temple de la mort, et y attira des humains des villages voisins en promettant à chacun pouvoir et réussite. (...)
Immédiatement ils ressentirent les premiers effets de leur métamorphose : partout dans leur corps circulait une énergienouvelle, une puissance latente animait chacun de leurs muscles et, sans savoir encore comment, ils se sentaient capables des plus grandes prouesses physiques. (...)
Des colons commençaient à partir en grand nombre vers ces nouveaux horizons... Sur leur continent originel, les humains connurent une série de revers militaires dans leurs conquêtes territoriales : de nombreuses batailles furent perdues face aux peuples humanoïdes dont les coalitions devenaient de plus en plus fréquentes. De leur côté, Aradana et Louvius vivaient presque heureux. Ils étaient parvenu à accepter leurnouvellecondition, et s'accommodaient de leur nouveau mode de nutrition. Leurs épreuves communes les avaient rapproché et avaient fait naître un amour qui devait se révéler dévorant. (...)
La léthargie dure 3 jours et, si la transmission est réussie, le sujet s'éveille au crépuscule du troisième jour pour commencer sanouvellevie de non-mort. Réussite de la transmission. Les chances d'engendrer un nouveau vampire dépendent de plusieurs facteurs : la race du sujet, son âge, son sexe et son état de santé global. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...