Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : père (5)(...) 933 : informé par des messagers revenu de la nouvelle cité d'Arn'Armor de la réussite de l'entreprise de son défuntpère, le roi Silvanil VII d'Algalith lance un ambitieux programme de réarmement maritime du royaume. (...)
Chaque Clan compte de 600 à 1000 individus, le plus souvent regroupés en villages de 50 à 300 habitants. Un clan est dirigé par lePère, le Chef, autorité martiale, qui partage avec les Chamans, les décisions propres à assurer la pérennité du clan. (...)
Les Elfes croient en Los qu'ils nomment « Los Hel ». Ils vénèrent directement quatre dieux, dont Alméthian, lepèrede la race des Elfes, qui créa les trois autres Dieux : Alavéria, Déesse de la Beauté et de la Paix, Kalevétior, Dieu de la Magie et de l'Intelligence et Saluëlian, Dieu de la Nature et de la Vie. (...)
Et ces Esprits qui viennent après vous, vous les nommerez Grands Esprits. (...)Et voici Glorin, ce qui veut dire « Pierre de forge », et Glorin sera lePèrede ceux qui vivent avec la roche et aiment à la creuser et à la travailler et qui seront aussi les forgerons des choses les plus solides et les plus fortes. (...)
Cette notion de caste ne s'étend pas dans le peuple nains aux collatéraux, ni même aux compagnes des rois... Pour 80% des Royaumes Nains, la charge de Roi est héréditaire, c'est-à-dire qu'un fils, qui n'est du reste pas forcément l'aîné des héritiers, hérite du trône de sonpèreà la mort ou au retrait de celui-ci. Pour les 20% restant (essentiellement concentrés dans les Monts-des-Vents), le Roi est élu par ses sujets pour un nombre d'année plus ou moins important (assez souvent 250 ans, soit une « génération » naine). (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...