Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : prince (11)(...) Elles font aussi main basse sur l'ensemble des Piliers de l'Est, et y établissent leur base arrière (île de Seilank). Toute la région restera sous leur domination jusqu'à ce que lePrincede Colombus et le Grand Duc du Percolan ne s'unissent pour faire campagne contre elles en juillet 718. (...)
- Faris (paladin) : guerrier de la foi en Rassoulah. N.B. : les Hommes du désert utilise souvent le titre de «Prince». C'est alors pour eux un terme générique, une « expression » qui peut s'appliquer à tout seigneur noble qu'on veut honorer. (...)
A noter que la plus grande des cités Naines de surface est Ardagost (48.000 nains), et que son souverain, lePrinceGuriok Tarionth est inféodé au Roi d'Arn'Armor. ARTISANAT. Travail des matières. Les Nains sont des mineurs et des forgerons. (...)
C'est un dieu taciturne, exigeant mais juste. Il n'a qu'une oreille car il a perdu l'autre au combat contre Orcus, lePrinceDémon des Morts-Vivants. Fires. Dieu de la roche, de la terre et du feu. Très violent, il aime les sacrifices rituels et les immolations volontaires. (...)
Dans les derniers temps de la domination humaine sur les terres d'Organdia, plus connues sous le nom de « Pays de l'Or », un noir projet naquit dans l'esprit d'un noir seigneur. Orcus, lePrinceDémon des mort-vivants, le Maître de la non-vie, caressa l'idée de créer une nouvelle sorte de démon... Pour économiser son pouvoir propre, le «PrinceDémon obèse » choisit de corrompre des créatures de Los, des humains, dont l'âme est si fragile et si vulnérable à la séduction... En l'année 357 avant le Premier Calendrier d'Ilvanir, il établit dans les plaines de l'île d'Humada un temple de la mort, et y attira des humains des villages voisins en promettant à chacun pouvoir et réussite. Le temple vécut six années, au terme desquelles Orcus choisit parmi les fidèles un homme et une femme qui soient susceptibles de devenir les géniteurs d'une lignée de démons d'un genre nouveau... Son choix s'arrêta sur une jeune femme à la froide beauté, Aradana « la déterminée », et sur un homme d'âge mûr, Louvius, calme et serein comme la mort elle-même... Les prêtres d'Orcus conduisirent alors les deux « élus » vers une caverne isolée, un lieu qui avait servi depuis des millénaires à des rites sacrificiels noirs et cruels. (...)
Dans le même temps, ou presque, ils comprirent aussi que leurs sens avaient acquis une finesse insoupçonnée et que rien désormais n'échappait plus à leur perception. Puis les Prêtres Bourreaux duPrinceOrcus conduisirent les « élus » jusqu'au coeur le plus secret du temple d'Humada afin qu'ils viennent devant lePrinceDémon lui-même et reçoivent de lui l'enseignement suprême destiné aux nouveaux démons... Mais lorsqu'ils comparurent devant l'Obésité Malfaisante, Aradana et Louvius furent frappés d'effroi et ils réalisèrent combien leur jugement avait été abusé par les promesses démesurées des prêtres maléfiques. Tacitement d'accord, ils refusèrent devant Orcus en personne de se soumettre à l'abomination d'une existence démoniaques. (...)
Surtout, au quotidien, les deux amants remportaient une lutte permanente contre l'influence maléfique du sang d'Orcus qui tentait de dévorer leur esprit et de les avilir. Ils vécurent encore de nombreuses années ainsi, défiant la malédiction duPrinceDémon et son courroux, jusqu'à ce que vienne un temps où le couple se crut affranchi de craindre l'accomplissement de la colère du Démon Obèse. (...)
Ce fut Orcus lui-même qui lui apparut une nuit, sous les traits d'un ivrogne obèse et lui révéla l'accomplissement d'une partie de sa vengeance. LePrinceDémon déploya même toute sa ruse pour que Louvius, le croyant pris par l'ivresse de sa colère, s'imagine avoir découvert par la vertu de sa propre sagacité la destination de la nef de son amante. (...)
Dans une grande détresse, mais animé par ce vain espoir, Louvius s'empressa de suivre les fallacieuses « maladresses » duPrincedes morts-vivants, et s'embarqua pour le continent Ilvanirien. Peu après l'arrivée d'Aradana en Aventurie, et celle de Louvius en Ilvanir, la situation militaire se dégrada en Organdia, au détriment des humains, qui ne purent bientôt plus maintenir de contact avec les colonies établies sur ces continents lointains. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...