Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : vampirique (4)(...) Dans ce cas, il peut avoir recours à des armes telles que l'épée, le bâton, la hache, bref toute arme qui lui était connue avant de devenir vampire, mais aussi des « armes » directement liées à sa conditionvampirique: la morsure et les griffes/poings. Lorsqu'il combat avec une arme « classique » le vampire utilise les notes de combat issues de son métier d'origine (avant d'être vampirisé). (...)
Lorsqu'il combat en utilisant morsure et griffes/poings le vampire utilise des notes de combat liées à sa condition de vampire. Ces notes sont de 10 en Attaque et de 8 en Parade au niveau 1 de vampire. Combatvampirique. - Morsure : la victime perd automatiquement 10% de ses points de vie sur une morsure (pour calculer la perte de points de vie on se réfère uniquement aux nombres de points de vie de base de la victime et on arrondie au nombre entier le plus proche, en allant au supérieur pour les 0,5). (...)
: le malus est réduit à 4 points pour un vampire de niveau 6, puis à 2 points pour un vampire de niveau 10 et enfin supprimé pour un vampire de niveau 14. Transmissionvampirique. Si le vampire désire engendrer (créer un nouveau vampire), il doit mordre sa victime jusqu'à la conduire à zéro point de vie précisément. (...)
Si le tirage est supérieur à la « chance de succès », le sujet meurt. La contagion accidentelle. Il existe quelques cas, extrêmement rares, de contagionvampiriqueaccidentelle. Cette contagion peut se produire à la suite d'une morsure qui n'a pas conduit à la mort du sujet, soit que le vampire n'ait pas voulu tuer sa proie, soit que celle-ci ait réussi à échapper à son agresseur ou qu'elle l'ait tué. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...