Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : créature (11)(...) Un combat victorieux contre un adversaire vaudra au personnage un nombre de Points d'Aventure équivalent au danger que représentait lacréaturepour le personnage. De la même façon, une énigme élucidée vaudra au personnage une récompense substantielle à la mesure de la difficulté de l'énigme... En fin d'aventure, le MdJ accordera encore un bonus spécial. (...)
Si un personnage possède cette compétence en 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 32 Equitation Adresse +7 Adresse +5 Adresse +3 Adresse +1 Adresse Savoir monter unecréature. Equitation ne s'applique que pour un type decréature(cheval, ou chameau...) : choix à l'achat de l'aptitude (malus de 3 pts pour autre race) 33 Estimation Sagesse +7 Sagesse +5 Sagesse +3 Sagesse +1 Sagesse Permet d'estimer les valeurs marchandes. Intelligence à 13 : bonus de 1Pt, Intelligence à 16 : bonus de 2, et Intelligence à 19 : bonus de 3. (...)
Cette précision de règle s'applique aussi aux escrimeurs utilisant l'escrime « Sumorienne », et aux archers (malus de protection et/ou de distance). Sur un coup de maître à 1, le personnage (ou lacréature) relance un D20 pour obtenir d'éventuels bonus à ses dégâts. Il peut même, s'il obtient sur ce D20 un 19 ou un 20, relancer à nouveau un D6 qui indiquera un coma de son adversaire pour le nombre d'assauts indiqué par le dé, ou même sa mort immédiate (sur un 6 ! (...)
Si Force victime > Force attaquant ==> bonus de 1Pt par point d'écart. Si Force victime malus de 1Pt par 2 points d'écart. N.B. : on ne peut assommer unecréatured'une taille supérieure à 150% de la sienne propre. N.B. : Une différence de 7 points de force ou plus, en faveur de la victime interdit toute chance de succès. (...)
Les créatures invisibles ne peuvent pas être vues mais rien n'empêche de les entendre, de les sentir ou tout simplement d'avoir la certitude d'une « présence ». Pour tenter de localiser unecréatureinvisible, un individu peut tenter une épreuve de Perception avec malus de 6 à 10 points (selon les cas), ou une épreuve d' « Acuité auditive ». Si lacréaturefrappe en étant au contact, la localisation vague est automatique, et en tout cas la direction. Si la localisation vague est faite, le sujet peut combattre contre lacréatureinvisible avec -3/-4 en ATT / PRD (mêmes modificateurs que pour le combat aveugle). > Jets de Protection pour les Objets. (...)
Tout individu se trouvant à portée doit effectuer un jet de sauvegarde chaque assaut. Il est possible de ne pas regarder lacréatureen face et de se concentrer par exemple sur son corps ou son ombre ... Dans ce cas, le sujet a, chaque assaut, 50% de chance de ne pas croiser son regard. (...)
: lorsqu'un prêtre (ou autre) échoue dans son épreuve de Vade Retro contre un mort-vivant donné, il ne pourra plus jamais l'affecter. Niveau/créatureA B C D E F G H I J K 1 - 2 3 - 4 5 - 6 7 - 8 9 - 10 11 - 12 13 - 14 15 - 16 17 - 18 19 - 20 21 et + Squelette 8 10 12 14 16 18 T T T D D Zombie 5 7 9 11 13 15 17 19 T T D Goule ~ ~ 5 7 9 11 13 15 17 19 T Ombre ~ ~ ~ 5 7 9 11 13 15 17 19 Nécrophage ~ ~ ~ ~ 4 6 8 10 12 14 16 Ghast ~ ~ ~ ~ 2 4 6 8 10 12 14 Ame en Peine ~ ~ ~ ~ ~ 3 5 7 9 11 12 Momie ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6 8 10 11 Spectre ~ ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6 8 9 Fantôme ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6 7 Spécial ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6. (...)
On ne considère les 2D de feu « qu'à côté »... Ils feront de toute façon des dégâts, même contre unecréaturequi ne peut être touchée que par des armes +4 ! Note bien : il faut annoncer les dégâts physique en premier (ici les 1D+7 de l'arme) pour que l'adversaire puisse décompter sa protection physique (armure, bouclier, peau...) Puis les dégâts du feu (ou du froid. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...