Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : liées (3)(...) Mais... Traverser à la nage un étang, monter sur la berge et s'approcher sans bruit d'une sentinelle orque, afin de lui dérober la clef des geôles où sont enfermés le magicien et le prêtre du groupe, et s'enfuir au grand galop avec la monture de ce gardien... Cela requiert plusieurs connaissances bien particulières qui ne peuvent se résumer à de simples épreuves de qualité... Ici, l'Aventurier qui entreprend cet enchaînement d'actions devra successivement réussir un test sous Natation, puis sous Déplacement Silencieux, et sous Agilité Manuelle, pour enfin tester une Equitation. On comprendra aisément combien ces connaissances sontliéesà des habiletés ou des connaissances qui n'ont rien d'innée. 2°) Comment fonctionnent les Aptitudes ? (...)
Toutes ces aptitudes évoluent de façon identique : Qualité de référence avec malus de 7 au degré I, avec malus de 5 au degré II, avec malus de 3 au degré III, avec malus de 1 au degré IV et entière au degré V b) les aptitudes « libres » (nonliéesà une Qualité). Ces aptitudes ne dépendent d'aucune note particulière, d'aucune Qualité. Elle sont définies par une note, une valeur en pourcentage ou sur 20. (...)
Sa probabilité de base, à la rencontre de deux individus, est de 1/1000. Le Charisme et la Beauté, ainsi que des conditions particulièresliéesà la rencontre elle-même, peuvent augmenter cette probabilité. Les « bonus au coup de foudre » issus des conditions particulières sont laissés à l'appréciation du MdJ. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...