Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : simple (10)(...) Utiliser la torture pour obtenir des informations, et le faire dans la bonne humeur. 6. Possibilité de tuer pour lesimpleplaisir. 7. Aucune envie d'aider autrui sans la promesse d'une bonne récompense. 8. Ne travailler en groupe que pour parvenir à ses fins. (...)
Maltraiter et/ou tuer un innocent sans une seconde d'hésitation (ou pour le plaisir). 5. Utiliser la torture pour des informations et le plaisir. 6. Tuer pour lesimpleplaisir de tuer. 7. N'aider quelqu'un que si cela correspond à une envie soudaine... 8. Mépriser l'honneur et l'autorité et la discipline. (...)
C'est inférieur à sa valeur de Parade, le coup d'épée est donc évité ! De nouveau, c'est à Goram d'Attaquer. La méthode est relativementsimple: Vous disposez d'une note d'attaque et d'une note de parade, d'une note de courage et d'une arme quelconque (Pour toutes les informations sur les caractéristiques de héros, reportez vous au livre des règles et à votre certificat d'identité. (...)
Il existe un grand nombre de ces bottes, mais il est difficile d'en faire une liste complète et détaillée, pour lasimpleet bonne raison que dans cet art terrible qu'est la guerre, le secret sur les armes et la manière de les employer est souvent garant de survie. (...)
Réussite de +7 = gain d'1/3 de sa vitesse de pointe. Réussite de +10 = gain d'1/2 de sa vitesse de pointe. Réussite «simple», échec du sprint. Une autre tentative pourra être effectuée 5 assauts plus tard. Sur un 20 au D20 de l'épreuve de Constitution : point de côté. (...)
Sur un 19 au D20 de l'épreuve de Constitution : fatigue. La vitesse tombe à « Pas de Gymnastique ». Raté «simple» : Possibilité de courir mais aucun sprint ne pourra être tenté avant un repos d'au moins 10 minutes. (...)
Même si l'issue du combat est décidée en quelques secondes, il faudra encore un peu de temps aux héros pour remettre de l'ordre dans leur équipement ou fouiller l'adversaire qu'ils viennent de terrasser. Encore une fois, cette division en unités de 5 minutes chacune n'est qu'unesimpleproposition. Le Maître de jeu peut se contenter de constater de temps en temps quelle durée s'est écoulée pendant les différentes actions des héros, afin d'en informer les joueurs : « Il vous a fallu 6 jeux, c'est-à-dire une demi-heure, pour fouiller la salle des chevaliers. (...)
Ces cases multiples permettent aussi de noter les valeurs de combat avec les malus issus de la cadence. Au niveau 8, Ulrich aura une seconde attaque tous les deux assauts (passimpleà comprendre ça au début). La deuxième attaque se fera avec malus de 3, d'où annotation en petit au dessus d'une nouvelle case '2nde attaque' Et idem si, très haut niveau il atteint les 5 attaques sur 2 assauts (ce qui signifie : 2 attaques au premier assaut et 3 attaques au second assaut contre le même adversaire). (...)
) La parade fonctionne s'il y a réussite sur l'épreuve de Parade ou c'est plus complexe que ça ? Non, non, c'est aussisimpleque ça... Sauf que... Une parade doit être tirée sous la note de parade (évidemment), sauf en face d'un 'coup de maître' (un 1 ou un 2 sur le D20 d'attaque de l'adversaire). (...)
Il doit rechercher de nouveaux sortilèges dans le matériel des ennemis magiciens qu'il a vaincu, échanger avec d'autres magiciens, acheter des formules nouvelles dans les académies de magie... Attention, un Sortilège coûte très cher ! Lumen et Candella (sortilègesimplede lumière) peut être négocié pour apprentissage dans une académie autour de 1500 pièces d'or (couronnes) ! (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...