Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : tête (9)(...) En intégrant cette unité avec le monde, il peut mieux s'y déplacer, mieux comprendre les multiples pourquoi et mieux se mouvoir. Techniquement, le Kun'To se compose de 5 coups primaires (poing, genoux, pied,têteet coude), d'une maîtrise d'arme (le Nunchaku) et d'enchaînements de coups (ces enchaînements permettent à un Kun-Toka de frapper plusieurs fois dans un même assaut). (...)
Kun-to Coude 1D6 2D8 -2 Coup assez moyen, de dégât comme de Parade Kun-to Genoux 1D6 2D12 -4 Coup de base le plus puissant à terme, il handicape considérablement la Parade. Kun-toTête1D8 2D10 -6 Coup le moins favorable à la Parade, il offre la possibilité sur un coup porté d'étourdir l'adversaire (-2/-2) s'il échoue dans une épreuve de Constitution. (...)
: chaque fois que le Kun-Toka réussi au moins la moitié des coups d'un enchaînement, sa maîtrise de celui-ci augmente de 2%, pour atteindre au maximum : Niveau + (2 x Adresse) + (Perception) + (Force) + (Constitution) Exemples d'Enchaînements : - Claque du lézard % de base : 50 - coup de pied - coup de poing. - Succession de l'Albatros % de base : 35 - coup detête- coup de poing (droit) - coup de poing (gauche, avec Att malus de 3, sauf ambidextre). - Ballade du Gorille % de base : 40 - coup detête- coup de genoux - coup detête. - Passe de l'échassier % de base : 35 - coup de genoux - coup de coude - coup de genoux. - Montée du Dragon % de base : 25 - coup de pied - coup de genoux - coup de poing - coup detête. - Série du Tigre % de base : 25 - coup de poing (droit) - coup de poing (gauche, avec Att malus de 3, sauf ambidextre) - coup detête- coup de poing (droit). « Le monde est une piste où les hommes forment un ballet chaotique et fébrile. (...)
FEINTE DE NELGUIM 1x / combat Il s'agit là d'une attaque rapide en deux temps (sur le même assaut). D'abord le bretteur effectue une feinte d'attaque à latête, puis profite du mouvement d'esquive de l'adversaire pour finalement porter une attaque avec un bonus de 4 pts au bassin ou aux jambes. (...)
Dans tous les cas, l'épreuve de « soigner les blessures » ne redonne aucun point de vie. L'épreuve, d'Adresse ou de Soigner les blessures, est normale pour une flèche « sans-tête», mais subit un malus de 2 points pour une flèche avec une pointe « hameçon ». > Flèches, fichées. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...