Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : dieu (11)(...) Le terme « Cabaliste » désigne originellement « celui qui étudie/connaît la Cabale » (l'orthographe consacrée la plus courante étant « Kabbale »). La Cabale ou « Kabbale » peut se définir comme un ensemble de spéculations métaphysiques surDieu, l'homme et l'univers, prenant racine dans les traditions ésotériques du judaïsme. Elle est présentée comme la Loi orale secrète reçue par Moïse sur le mont Sinaï en même temps que la Loi écrite ou Torah. (...)
- Talismans et Protections à la magie. Le talisman est une protection accordée à un individu par sonDieu. Plus il est pieux ou important dans les desseins de sonDieu, plus la protection octroyée sera grande. Des offrandes, des prières peuvent influencer cette progression à la hausse. (...)
Un mauvais comportement, des blasphèmes, des péchés, orienteront au contraire cette progression à la baisse. N.B. : plus le sacrifice du fidèle est grand, plus grande est la récompense deDieu. Ainsi, un homme très pauvre qui donne sa seule pièce d'or à l'église sera-t-il mieux rétribué finalement que le noble richissime qui fait un don de 1000 pièces d'or prélevées sur sa cassette de 5000 ! (...)
D100 Conséquences D100 Conséquences 01-12 Perte de 1% des Points d'Aventure 59-62 Perte de 10% des Points d'Aventure 13-19 Perte de 2% des Points d'Aventure 63-65 Perte de 1 Niveau 20-27 Perte de 3% des Points d'Aventure 66-68 Inimitié avec un Diable, un Démon, un Ange ou unDieu28-33 Perte de 4% des Points d'Aventure 69-72 Tous les mammifères fuient le Cabaliste (sauf Int>5) 34-38 Perte de 5% des Points d'Aventure 73-76 Tous les mammifères sont hostiles au Cabaliste (sauf Int>5) 39-43 Perte de 6% des Points d'Aventure 77-82 Malchance Chronique (2 épreuves pour tous les tirages, on prend le plus mauvais) 44-48 Perte de 7% des Points d'Aventure 83-89 Maladresse systématique (fait tomber nombre de choses, 20% de trébucher à chaque assaut de tomber, de laisser échapper son arme...) 49-53 Perte de 8% des Points d'Aventure 90-99 Maladie Cardiaque (jet de Constitution pour chaque effort important, pour situation de stress intense... En cas d'échec Infarctus avec (âge/3)% de risque de trépasser 54-58 Perte de 9% des Points d'Aventure 00 Mort immédiate du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste agite fortement sa main de combat et prononce la formule 'CELLERITATE BELLUM' COMMUNION 2 spe spe 1 tour spe Par cette formule, le Cabaliste peut entrer en communication avec sonDieu, ou ses agents, et leur demander des informations sous la forme de questions auxquelles il ne sera répondu que par OUI ou par NON. (...)
Le Cabaliste doit se concentrer durant un tour de jeu avant de prononcer sa formule suivie du nom de sonDieu. Il doit en outre satisfaire à une épreuve combinée de CHARISME et de SAGESSE. N.B: les Divinités n'aimant pas être trop souvent dérangées, il est conseillé de n'utiliser ce sortilège qu'une seule fois par semaine, ou mieux, par mois. (...)
Il place le pendentif au coeur d'un pentacle et dispose cinq coupelles de 20 gr de sel rouge sur les extrémités. Au cours de la nuit, il sacrifie une à une les coupelles de sel rouge en invoquant leDieu-Sans-Nom à plusieurs reprise et en lui demandant de faire du pendentif un Talisman, et en y gravant des symboles (soit de démons, soit de daemons, soit de diables). (...)
Une heure avant le lever du soleil il verse le sang d'une vierge sur le pendentif et sa cordelette en demandant une dernière fois auDieu-Sans-Nom d'intervenir. Aux premières lueurs de l'aube il passe le Talisman autour de son cou. Epreuve de cérémonie. (...)
Il place l'objet et le papier portant le nom du démon/daemon/diable au coeur d'un pentacle et dispose cinq coupelles de 12 gr de sel rouge sur les extrémités. Au cours de la nuit, il sacrifie une à une les coupelles de sel rouge en invoquant leDieu-Sans-Nom à plusieurs reprise et en lui demandant de faire de l'objet une Amulette de protection contre l'entité mentionnée sur le papier. (...)
Une heure avant le lever du soleil il verse l'urine d'une vierge sur l'objet et sa cordelette en demandant une dernière fois auDieu-Sans-Nom d'intervenir. Aux premières lueurs de l'aube il prend l'Amulette dans sa main. Epreuve de cérémonie. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...