DRS Psionique - les Facultés
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Contient : distance (45)(...) Le corps devient sans substance et peut flotter lentement. Glissement dimensionnel A. Téléportation du psionique sur une petitedistance. Greffe d'arme. La main du psionique est remplacée par une arme. Griffe bidimensionnelle. Augmente la zone de critique possible d'une arme naturelle. (...)
Confère un bonus d'intuition de +1 aux jets d'attaque. Prescience offensive A. Confère un bonus d'intuition de +2 aux dégâts. Projection empathique àdistance. Modifie les émotions de la cible. Ralentissement A. La vitesse de la cible est divisée par deux. (...)
Une blessure reçue au corps à corps est subie par un adversaire. Correspondance. Permet une conversation avec une autre créature, quelle que soit sadistance. Désir morbide A. Fait naître un violent désir suicidaire chez la cible. Détection de vision lointaine. (...)
Piège à vision lointaine. Inflige 8d6 points de dégâts d'électricité à ceux qui tentent d'espionner àdistance. Souffle du dragon noir A. Souffle d'acide infligeant 11d6 points de dégâts. Suspension de la vie. (...)
Le sujet meurt ou subit 5d6 points de dégâts. Téléportation psionique suprême. Comme téléportation psionique mais sans limite dedistanceet sans risque d'erreur à l'arrivée. Facultés de psion/prodige de 9e niveau : Apopsie X. Supprime les facultés psioniques d'une autre créature. (...)
Facultés de discipline du nomade (psychoportation) : 1. Détection de la téléportation A. Révèle l'usage de téléportation à courtedistance. Elan. Augmente la vitesse de +3 m pour ce round. 2. Echange de position A. Le psionique et un allié (ou deux alliés) échangent leurs positions. (...)
Permet de paramétrer un événement déclenchant une téléportation. Téléportation psionique. Transport instantané jusqu'à unedistancede 150 km/niveau. 6. Bannissement psionique A. Permet de bannir des créatures extraplanaires. (...)
Renseigne le psionique sur le propriétaire passé d'un objet. Perception clairsentiente. Permet d'entendre ou de voir àdistance. Sensibilité aux impressions psychiques. Renseigne sur le passé d'une zone précise. 3. Lien du destin. (...)
Fixe un point de référence pour la téléportation. Vision lointaineX. Permet de voir, entendre et éventuellement interagir avec une cible àdistance. 5. Deuxième chance. Permet de relancer un jet. Main clairtangenteA. Permet de combiner main lointaine et perception clairsentiente à n'importe quelledistance. 6. Précognition suprême. Gain d'un bonus d'intuition de +4 sur un jet ou un test. 7. Destin de l'élu. (...)
Il faut faire un jet sur la table suivante au début de chaque nouveau round de la cible pour savoir ce qu'elle fera pendant ce round. 1d100 Comportement : 01-10 Attaque le psionique avec des armes de contact ou àdistance(ou se dirige vers le psionique si aucune attaque n'est possible). 11-20 Agit normalement. 21-50 Ne fait rien mais balbutie de façon incompréhensible. (...)
Lorsqu'il réussit à obtenir le nombre de succès requis, le voyage se termine et le psionique arrive sur le plan choisi à unedistancede 15-1500 km (1d100 x 15) de la destination voulue. Amélioration. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté tisse une membrane quasi palpable autour de lui et de ceux qui sont adjacents dans la caravane (être lié par les mains n'est plus utile lorsque la membrane est utilisée). (...)
Cette faculté est efficace contre toutes les facultés qui ciblent une créature seule et autorisent ladite cible à un jet de sauvegarde pour les annuler (sauf celles qui sont infligées par une attaque de contact au corps à corps ou àdistance, ce qui inclut les rayons). Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de la faculté s'allonge de 1 minute. (...)
Si le psionique a accumulé plusieurs types d'énergie, il peut choisir lequel il utilisera pour chaque rayon. Si un rayon touche avec succès une cible (ce qui nécessite une attaque de contact àdistance), cette dernière subit des dégâts égaux à la somme d'énergie cumulée (mais avec un maximum de trois fois le niveau de manifestation du psionique). (...)
Désintégration psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (objet) Résistance psionique : oui Points psi : 11 Un rayon fin et vert jaillit du doigt tendu du psionique. Pour atteindre sa cible, le psionique doit réussir une attaque de contact àdistance. La créature (ou l'objet) frappée par le rayon subit 22d6 points de dégâts si elle rate son jet de sauvegarde, et 5d6 si elle le réussit. (...)
Lorsque le psionique détecte l'utilisation d'une faculté appropriée, il en connaît la direction mais ni ladistanceni l'effet exact. Amélioration. Si le psionique dépense 2 points psi additionnels, la portée de la faculté devient moyenne (30 m + 3 m. (...)
Si le psionique obtient un résultat au moins égal à celui de l'observateur, il parvient à le voir et découvre sa direction approximative, ainsi que ladistancequi le sépare de lui. Détection des intentions hostiles : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 10 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Jusqu'à la fin de la durée de cette faculté, le psionique perçoit la présence de toutes les créatures ayant des intentions hostiles à moins de 9 mètres de lui. (...)
Ectoplasme d'enchevêtrement : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature de taille M ou inférieure Durée : 5 rounds Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique tire du plan Astral une sphère de substance visqueuse faite d'ectoplasme. Il la lance immédiatement vers une créature à portée en ef-105 fectuant une attaque de contact àdistance. Si c'est une réussite, la cible est couverte de la substance visqueuse et est enchevêtrée. (...)
Exhalation du dragon noir : Psychométabolisme [acide] Niveau : guerrier psychique 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique crache de l'acide au vitriol partant de sa bouche et allant droit vers une cible. S'il réussit une attaque de contact àdistance, sa cible subit 3d6 points de dégâts d'acide. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, les dégâts infligés par cette faculté augmentent de 1d6. (...)
A expiration de la faculté, ou lorsque le psionique décide d'y mettre un terme, son double et lui se rejoignent, quelle que soit ladistancequi les sépare. Le psionique regagne tous les points psi que la copie n'a pas utilisés. Il encaisse aussi la moitié des dégâts subis par le double pendant son existence. (...)
Il est possible d'indiquer à la sphère une cible ou bien un point précis dans l'espace (l'intersection de plusieurs cases). Si le psionique indique au cristal une cible unique, il doit réussir une attaque de contact àdistancepour l'atteindre. Toute créature ou objet touché par la sphère subit 5d4 points de dégâts contondants. (...)
Il faut faire un jet sur la table suivante au début de chaque nouveau round de la cible pour savoir ce qu'elle fera pendant ce dernier. 1d100 Comportement : 01-10 Attaque le psionique avec des armes de contact ou àdistance(ou se dirige vers le psionique si aucune attaque n'est possible) 11-20 Agit normalement 21-50 Ne fait rien mais balbutie de façon incompréhensible 51-70 Fuit le psionique le plus rapidement possible 71-100 Attaque la créature la plus proche (dans ce cas un cristal psi compte comme une partie de la cible). (...)
Cette faculté n'implique aucune domination ou influence du psionique sur sa cible. Une fois que le lien est créé, il fonctionne quelle que soit ladistance(même s'il ne fonctionne pas d'un plan à l'autre). Amélioration. Il est possible d'améliorer cette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. (...)
Lorsque cela arrive, le psionique perd la connaissance de la faculté et sa cible, elle, la récupère (peu importe ladistancequi les sépare). Même si la cible est tuée, le psionique perdra la connaissance de la faculté empruntée lorsque la durée du lien spirituel vampirique arrivera à terme. (...)
/niveau (T) (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 9 Cette faculté permet de reproduire un effet de main lointaine à n'importe quelledistance, en même temps qu'un effet de perception clairsentiente sur la main lointaine. Reportez-vous à la description de ces facultés. (...)
Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de soulever et de déplacer mentalement des objets à volonté et àdistance. En entreprenant une action de mouvement, le psionique est capable de déplacer l'objet jusqu'à 4,50 mètres dans n'importe quelle direction. (...)
Tout ce qu'il porte est enveloppé dans cette dernière. De même, il peut combattre au corps à corps ou àdistanceet ou manifester ses facultés sans être gêné par la membrane. Membrane de dissimulation suprême : Métacréativité (création) Niveau : créateur 3, guerrier psychique 3 Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 5 Identique à membrane de dissimulation, à ces indications près. (...)
Navigation ancrée : Clairsentience Niveau : prophète 4 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : 7 Tant que la faculté fait effet, le psionique sait toujours où il se trouve par rapport à un point de départ fixe, ce qui lui permet d'y retourner par téléportation sans risquer d'incident. Il connaît ladistanceet la route (physique ou psychoportée) le séparant de ce point de référence. Cet « ancrage » est situé à l'endroit exact qu'occupait le psionique lors de la manifestation de la faculté. (...)
Navigation ancrée permet en outre de créer un lien spirituel avec une créature désignée qui se trouve à moins de 18 mètres du point de départ, et ce quelle que soit ladistanceentre le psionique et la créature. L'utilisation de navigation ancrée est limitée au plan d'existence de sa manifestation. (...)
Lorsque la faculté prend fin, les dégâts suivants ne sont plus divisés entre la créature et le psionique, mais ceux qui ont déjà été partagés ne sont pas réassignés. Si le psionique ou la créature s'éloignent l'un de l'autre à unedistancesupérieure à la portée de la faculté, elle prend aussitôt fin. Il est possible de manifester cette faculté sur deux créatures consentantes, l'une (que le psionique désigne) partageant les dégâts avec l'autre. (...)
S'il réussit son jet de sauvegarde, il subit seulement 4d6 points de dégâts d'électricité et est capable d'observer normalement le psionique. Dans les deux cas, ce dernier est conscient de la tentative d'espionnage àdistance. Mais il ne peut ni identifier l'observateur ni le localiser. Il est possible que le psionique puisse presque reconnaître l'image translucide de quelqu'un utilisant la vision lointaine s'il peut percer son invisibilité (ce qui est le cas pour vision lointaine que le psionique utilise ou non piège à vision lointaine) Piège spirituel : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 5 Le psionique installe dans son esprit un piège destiné aux espions psioniques. (...)
Pistage de téléportation : Clairsentience Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : étendue d'un rayon de 7,50 m + 1,50 m/2 niveaux, centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Cette faculté est semblable à détection de la téléportation, à la différence près que le psionique peut connaître le lieu de départ ou d'arrivée de toutes les téléportations (psioniques ou magiques) réalisées par d'autres créatures dans la zone d'effet de la faculté durant la dernière minute écoulée. Il connaît la direction et ladistanceparcourue par les cibles et peut se téléporter lui-même vers l'endroit où elles se trouvent s'il le désire (et qu'il connaît la faculté téléportation psionique), comme s'il venait de voir cet emplacement. (...)
Chaque objet ou créature peut être poussé à un maximum de 3 mètres par niveau. Le psionique doit réussir une attaque àdistance(une par créature ou objet bousculé) pour toucher sa cible avec les objets qu'il repousse (en appliquant le modificateur d'Intelligence pour le jet d'attaque 138 plutôt que celui de Dextérité). (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Projection empathique àdistance: Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : 1 min. (...)
Il crée un rayon du type d'énergie qu'il a choisi qui sort du bout de son doigt et qui frappe une cible à portée. Le rayon inflige 1d6 points de dégâts si le psionique réussit une attaque de contact àdistance. * Electricité. Manifester un rayon d'électricité octroie un bonus de +2 au jet d'attaque si la cible porte une armure métallique et un bonus de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Dans ce cas, l'adversaire n'est pas ciblé par la charge ectoplasmique. La réplique est une attaque de contact àdistancequi est effectuée en utilisant le bonus de base à l'attaque du psionique, plus le modificateur de sa caractéristique primordiale de manifestation. (...)
Une fois le transfert achevé, les restes physiques du psionique (s'ils existent encore) se transforment en matière inerte et ne peuvent plus être ramenés à la vie. Le transfert depuis le cadavre jusqu'au cristal fonctionne à n'importe quelledistance, physique ou extradimensionnelle. Une fois le cristal de réserve activé par le décès de l'enveloppe corporelle du psionique, il possède les caractéristiquesd'un cristal psiduniveau approprié, plus toutes les facultés que connaissait le psionique et les points psi dont il était doté au moment de la manifestation de réserve spirituelle. (...)
Shrapnel de cristal : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi :1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique envoie vers sa cible des shrapnels de cristal coupants comme des rasoirs. Il doit réussir une attaque de contact àdistanceavec le rayon pour infliger des dégâts à sa cible. Le rayon inflige 1d6 points de dégâts perforants. (...)
Lorsque la faculté arrive à sonterme, lepsioniqueperd l'accèsà ces dons tandis que la cible les récupère aussitôt. Cette usurpation fonctionne sans tenir compte de ladistanceentre le psionique et sa cible. Si la durée d'usurpation de don est allongée grâce à un don métapsionique, la cible a le droit à un jet de Volonté toutes les 10 minutes au-delà de la durée normale. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7, PX Le psionique envoie son esprit à travers l'espace et les dimensions, le transformant en senseur psionique translucide. Par ce dernier, il peut voir et entendre une créature, quelle que soit ladistance, même si elle se trouve sur un autre plan d'existence. Si la cible réussit un jet de Volonté, la tentative de vision lointaine échoue et le psionique ne pourra plus tenter de voir cette cible pendant au moins 24 heures. (...)
S'il cherche à cibler une créature particulière avec le vortex, il peut tenter une attaque de contact àdistancepour l'atteindre. En cas de coup au but, le contact direct avec le vortex inflige 8d6 points de dégâts à la cible (pas de sauvegarde). Que cette attaque de contact àdistancesoit un 161 succès ou pas (et même si le psionique ne la tente pas), toutes les créatures situées dans la zone d'effet (y compris celle déjà directement touchée par le contact) sont soulevées et secouées avec violence, subissant 17d6 points de dégâts chacune. (...)
Dans ce pays, les voyageurs évoluent au sein d'un chaos de pensées, de désirs et de fantasmes créés par les esprits de tous les rêveurs où qu'ils soient. A tout moment, il est possible de « s'éveiller » pour réapparaître dans le monde réel à unedistancede son point de départ égale à 7,5 kilomètres pour chaque minute passée à se déplacer au sein des rêves. (...)
Ainsi, un psionique peut utiliser cette faculté pour se déplacer rapidement en entrant physiquement là où seuls les rêves rôdent normalement, en parcourant ladistancedésirée et en revenant enfin au monde de l'éveil. Le psionique sait à quel endroit il revient avant de quitter les contrées oniriques. (...)
Lorsque la durée de la faculté arrive à terme, toutes les créatures affectées retournent dans le monde réel. Elles se retrouvent déplacées d'unedistanceallant jusqu'à 1 500 km (1d100 x 15) par rapport à leur point de départ. Si une créature reste dans le monde des rêves, elle est incapable de le quitter à moins de pouvoir manifester la faculté de voyage onirique elle-même ou que quelqu'un le manifeste afin de partir à sa recherche. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...