Le Livre des Arcanes
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Contient : esprit (42)(...) Si la manipulation de l'énergie positive s'avère en général sans danger, l'énergie négative elle présente des risques, parfois importants, de corruption du corps et de l'espritdu cabaliste. Il en va de même lors de la participation à un rituel de Magie Noire, lors de l'utilisation d'un objet issu de celle-ci ou d'un artefact. (...)
Lorsqu'un Rituel, un Sortilège, un Objet indiquent l'utilisation de la TCPA, il convient d'effectuer un tes de corps et d'espritdu sujet. Si rien de précis n'est indiqué pour ces tirages, alors il convient de se référer au mode de test suivant : 1°) épreuve de Constitution. (...)
MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'espritde ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. Les sujets du sort verront face à eux deux exemplaires du même Cabaliste, mais aussi de chaque personne l'accompagnant. (...)
MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 5 pa 50m 2 ass 1 tour maximum Par cette formule, le Cabaliste peut créer l'illusion d'un objet ou d'une créature. Ces créations n'existent que dans l'espritdu sujet. Il peut créer l'illusion du bruit d'un torrent, d'un coup de tonnerre, l'odeur d'un cadavre en état de décomposition. (...)
MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient sa concentration Par ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'une créature. Ces fantasmes n'existent que dans l'espritdu sujet. Tout y est, couleur, forme... Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. (...)
L'altération de forme doit demeurer dans un rapport de 1 à 5. SANCTUAIRE 2 5 pa 0 1 ass 10ass+1/n Ce sort permet au Cabaliste d'influencer l'espritd'un être, intelligent ou non, au point de pouvoir lui faire oublier la présence du Cabaliste. (...)
cout La télékinésie permet au Cabaliste de déplacer des objets, des êtres vivants, par la simple volonté de sonesprit. Il peut même se servir de ce pouvoir comme d'une arme en projetant des objets d'un maximum de 200 g / niv. (...)
B: sous Hypnose, un individu ne peut pas mettre volontairement fin à ses jours. INJONCTION 1 12 pa 7 m 0,5 ass 1 mn/niv Cette formule permet au Cabaliste de dominer l'espritd'une créature (INT mini 6), en lui donnant un ordre très simple comme 'boit', 'dort', 'mange'. (...)
MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'espritde ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. Les sujets du sort verront face à eux deux exemplaires du même Cabaliste, mais aussi de chaque personne l'accompagnant. (...)
MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 5 pa 50m 2 ass 1 tour maximum Par cette formule, le Cabaliste peut créer l'illusion d'un objet ou d'une créature. Ces créations n'existent que dans l'espritdu sujet. Il peut créer l'illusion du bruit d'un torrent, d'un coup de tonnerre, l'odeur d'un cadavre en état de décomposition. (...)
MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient sa concentration Par ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'une créature. Ces fantasmes n'existent que dans l'espritdu sujet. Tout y est, couleur, forme... Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. (...)
Mais si l'objet a été victime d'un autre Cabaliste, il doit faire une épreuve sous niveau avec malus de 3 pour réussir. SANCTUAIRE 2 5 pa 0 1 ass 10ass+1/n Ce sort permet au Cabaliste d'influencer l'espritd'un être, intelligent ou non, au point de pouvoir lui faire oublier la présence du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste peut appliquer un Trouble sur lui-même ou sur un autre sujet. TUEUR FANTASMAGORIQUE 1 24 pa 3m+1/niv 2 ass spe Cette formule crêt dans l'espritdu sujet l'illusion de la créature la plus effrayant qui soie pour lui. Seuls le Cabaliste et le sujet du sort verront le Tueur Fantasmagorique. (...)
La Créature est invulnérable à toutes les attaques, et peut traverser tous les obstacles puisqu'elle n'existe que dans l'espritdu sujet. Son Attaque est de 9. Le Cabaliste prononce sa formule en tendant vers sa victime sa main tendue, doigts écartés, annulaire et majeur joints. (...)
les dégâts sont doublés contre les morts-vivants. SANCTUAIRE 3 5 pa 0 1 ass 10ass+1/n Ce sort permet au Cabaliste d'influencer l'espritd'un être, intelligent ou non, au point de pouvoir lui faire oublier la présence du Cabaliste. (...)
Durant toute la durée du sort, le Cabaliste peut changer de forme aussi souvent qu'il le souhaite, en ne dépensant plus que 4 points astraux pour chaque modification de forme. INJONCTION 3 12 pa 7 m 0,5 ass 1 mn/niv Cette formule permet au Cabaliste de dominer l'espritd'une créature (INT mini 6), en lui donnant un ordre très simple comme 'boit', 'dort', 'mange'. (...)
cout La télékinésie permet au Cabaliste de déplacer des objets, des êtres vivants, par la simple volonté de sonesprit. Il peut même se servir de ce pouvoir comme d'une arme en projetant des objets d'un maximum de 200 g / niv. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. TUEUR FANTASMAGORIQUE 3 24 pa 3m+1/niv 2 ass spe Cette formule crêt dans l'espritdu sujet l'illusion de la créature la plus effrayant qui soie pour lui. Seuls le Cabaliste et le sujet du sort verront le Tueur Fantasmagorique. (...)
La Créature est invulnérable à toutes les attaques, et peut traverser tous les obstacles puisqu'elle n'existe que dans l'espritdu sujet. Son Attaque est de 9. Le Cabaliste prononce sa formule en tendant vers sa victime sa main tendue, doigts écartés, annulaire et majeur joints. (...)
Repoussant aussi, car les démons sont créatures viles et odieuses, tant physiquement que moralement. Avant tout, le Cabaliste qui s'intéresse aux invocations démoniaques doit garder à l'espritque tout démon qui se respecte tentera de retirer un avantage supplémentaire à tout marché, et que par conséquent, la vigilance est toujours de mise. (...)
: selon la note d'Intelligence de la victime, celle-ci a droit à un jet de résistance spécial, simulant la lutte de l'espritlégitime du corps, contre l'espritintrus. Le pourcentage est calculé comme suit : 1 à 5 = 1% par semaine 6 à 8 = 3% par jour 9 à 12 = 5% par jour 13 à 16 = 5% par heure 17 à 18 = 5% par tour de jeu 19 à 20 =10% par minute 21 et + =20% par minute. Si l'espritlégitime reprend le contrôle du corps, l'intrus se trouve emprisonné et a droit lui aussi à un jet de résistance spécial jusqu'à ce qu'il réussisse à reprendre le contrôle de la victime. Ce n'est qu'alors qu'il pourra librement retourner vers son propre corps. (...)
Il faut deux points de « Balsamon » pour redonner 1 point de vie à un mort vivant. NECROMANCIE. Ce sortilège permet au Cabaliste de communiquer avec l'espritd'un mort. Le contact est plus ou moins long, et le Cabaliste a droit à un certain nombre de question, le tout dépendant de son niveau d'expérience. (...)
Niveau du Cabaliste Sujet mort depuis au plus... Nombre de questions Durée de la communication 8 1 Journée 1 1 mn 9 1 Semaine 2 2 mn 10 2 Semaines 3 1 tour 11 1 Mois 4 2 tours 12 1 An 5 4 tours 14 7 Ans 8 1 heure 16 100 Ans 10 2 heures 18 et + 1 000 Ans 20 3 heures TECHNIQUE : Le Cabaliste fait des cercles d'une main et touche une partie du cadavre avec son objet fétiche. Il prononce ce faisant 1D10 fois « COMMUNICATIS THANATOS...(nom de l'esprit) ». Si le Cabaliste ne connaît pas le nom de âme, il peut tenter tout de même le sortilège, mais il devra alors réussir une épreuve d'Intelligence avec un malus de 4 points. (...)
Chaque branche symbolise un élément, l'eau, la terre, l'air et le feu, la cinquième branche symbolisant l'esprit. Le Pentacle est donc le symbole allégorique de l'homme en fusion avec les forces élémentaires. (...)
Mode d'attaque Coût en pts par utilisation Portée de l'attaque (en m) C M L A Explosion PSI 20 6 12 18 B Pression Mentale 4 9 18 27 C Cinglement d'Ego 7 12 24 26 D Insinuation Spirituelle 10 18 36 54 E Suffocation Psychique 14 15 - -. - Explosion Psi. C'est une onde de force cérébrale qui produit sur l'espritl'effet de « nouvelles stupéfiantes ». Elle coûte beaucoup de points d'attaque, mais elle est la seule attaque Psi qui puisse affecter un non-psi. (...)
Le Psi doit toujours avoir le mode de défense F. Il choisit les autres selon sa préférence. - Néant Spirituel. Ce mode de défense tente de cacher l'esprit, rendant ses différentes parties non identifiées. - Ecran de concentration. Il enrobe l'espritpour n'en cacher qu'une partie à la fois, puis une autre. Il est possible de garder ce mode de défense constamment, ce qui n'est pas le cas des autres. (...)
Si un Psioniste se trouve dans l'incapacité pour une raison lambda de se défendre grâce à un mode de défense Psi (points épuisés, situation émotionnelle particulière...), on passe à un combat du type « Psi contre Psi sans défense ». Ce mode de combat est bien souvent plus expéditif on s'en doute, puisqu'il laisse l'espritdu Psioniste complètement ouvert aux attaques de son adversaire. Le mode d'attaque de la force d'attaque actuel est comparé au « total de force psi du défenseur », le résultat se trouve à l'intersection de la ligne et de la colonne concernées. (...)
P : perte permanente d'un mode d'attaque ou d'un mode de défense ou d'une discipline psi ; le sujet est hébété (voir H) S : sommeil : coma durant 1 à 4 semaines (99% de chances que l'état catatonique soit assimilé à la mort) R : robot,espritsous le contrôle du vainqueur jusqu'à libération ou après 2 à 8 semaines et réussite d'un jet de Sagesse, Constitution et Intelligence (malus de 4 sur chaque) réussi. (...)
: un humanoïde de niveau 12 ou plus a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour échapper à cette détection. x Domination Spécial 10 m Tps d'utilisation une créature Par cette dévotion, le Psioniste force l'espritde sa victime à accepter les signaux de son propre cerveau, l'obligeant ainsi à lui obéir. Le fait de contacter l'espritde la victime coûte 5 points de force et la créature a alors droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. Si la créature échoue dans ce jet, le Psioniste la contrôle. (...)
Cette dévotion permet de sentir les besoins de base, les instincts et les émotions ressenties par toutespritnon protégé. Le Psioniste pourra ressentir la faim, la soif, la peur, la fatigue, la douleur, la rage, la haine, l'incertitude, la curiosité, l'hostilité, l'amitié, l'amour et autres émotions similaires. (...)
Elle permet de dominer jusqu'à 5 créatures en même temps sur des périodes étendues (ces créatures ne peuvent avoir individuellement un niveau supérieur au rang du Psi). Le fait de contacter l'espritdes victimes coûte 10 points de force et elles ont alors droit à un jet de sauvegarde contre les sorts avec malus de 4. (...)
Comme pour la dévotion d'Empathie, le Psioniste peut sentir les besoins de base, les instincts et les émotions ressenties par toutespritnon protégé. Il ressentira la faim, la soif, la peur, la fatigue, la douleur, la rage, la haine, l'incertitude, la curiosité, l'hostilité, l'amitié, l'amour et autres émotions similaires. (...)
Projection Télépathique (deuxième utilisation) Spécial spécial Spéciale Spéciale Deuxième utilisation de cette discipline : le Psioniste peut implanter une suggestion et même tenter de posséder l'espritde créatures. Elles doivent être visibles, ou à un maximum de (20+3/niv) m, si le Psi connaît les esprits à contacter. (...)
Un jet de sauvegarde sur les sorts protège les victimes des effets de cette science Projection Télépathique (troisième utilisation) Spécial à vue temps de la concentration individuelle Trosième utilisation de cette discipline : le Psioniste peut posséder l'espritd'une créature, agissant alors à son gré et imposant sa volonté. Le coût de la possession d'espritest de 2 points par point d'Intelligence et 1 point par point de Sagesse et Perception de la créature possédée. Pour maintenir la possession, le Psionite doit dépenser 1 point par 5 assauts. (...)
Télépathie 1 pt/ass spéciale temps de la concentration une ou plusieurs créature Cette science permet au Psi de communiquer d'espritàespritavec des créatures ayant au moins 5 en Intelligence. Le Psioniste n'a pas besoin de connaître le langage de la créature. Il doit la voir ou bien la connaître personnellement. (...)
Il est sous les ordres du Psi, mais il peut aussi penser par lui-même si le Psi est absent ou s'il le lui demande (la conversation sera cependant pauvre, les deux entités ayant le mêmeespritils pensent la même chose). Le Psi et son double ne sont pourtant pas liés mentalement. Le double agira au mieux des intérêts du Psi, se sacrifiant sans états d'âme pour lui. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...