Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : lumière (31)(...) AURA FEERIQUE 2 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec unelumièrebrillante et pâle. Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). (...)
La distance n'est pas un problème, mais l'endroit examiné doit être connu ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois...). Lalumièreest un facteur important, que le Cabaliste possède ou non l'infravision ou l'ultravision. Si la zone d'effet du sort n'est pas éclairée, la vision ne portera qu'à 3m. (...)
Il convient de noter que le feu invoqué est de même nature que celui du sortilège 'RAYON DE FEU'. LUMEN ET CANDELLA 1 1pa/tour 10m 1/2ass cf.cout Par cette formule, le Cabaliste crêt une sphère delumièremagique, de l'intensité d'une torche, et se tenant en permanence à quelques millimètres au dessus de sa main. Le Cabaliste claque des doigts et prononce sa formule, éventuellement suivie de 'que lalumièresoit'. Il est à noter que la sphère delumièrene quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral. MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. (...)
NYCTALOPIE 1 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste de voir la nuit, comme s'il était dans une clairière inondée delumière. Son acuité visuelle est égale à celle qu'il possède la journée. Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule 'IN TENEBRIS DETECTAM'. (...)
Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il est capable de voir normalement dans un endroit mal éclairé, sous le clair de lune, à lalumièredes étoiles... Mais pas dans un lieu totalement noir. Ce sortilège ne peut agir que sur le Cabaliste lui même. (...)
TENEBRE 1 spe spe 1 ass perm Par ce sortilège, le Cabaliste peut créer sur une surface donnée une demi-sphère d'obscurité complète. Ce sort est l'opposé de celui deLumière, et il élimine un tel sort si il est lancé après lui. De même, un sort deLumière(ou Lumen et Candella) annule un sort de ténèbre lancé précédemment. Le Cabaliste claque des doigts en fermant les yeux et prononce sa formule. (...)
quoiqu'il en soit un tel sortilège est permanent et ne peut être dissipé que par la volonté du lanceur, un sort deLumière, ou une Dissipation de la Magie. TOUCHE VAMPIRIQUE 1 14 pa 0 1 ass 10 ass Ce sortilège permet au Cabaliste de prendre pour lui-même une certaine quantité du fluide vital d'un autre être vivant (cette formule n'affecte pas les morts-vivants), par simple touché. (...)
Il lui faudra pour ce faire 1 seul assaut si l'émeraude est déjà en main. Dés le lancement de la formule, des sphères delumièreverte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il est lancé. (...)
AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec unelumièrebrillante et pâle. Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). (...)
S'il ne l'est pas, il a droit à un jet de protection contre les sortilèges. LUMEN ET CANDELLA 2 1pa/tour 10m 1/2ass cf.cout Par cette formule, le Cabaliste crêt une sphère delumièremagique, de l'intensité d'une torche, et se tenant en permanence à quelques millimètres au dessus de sa main. Le Cabaliste claque des doigts et prononce sa formule, éventuellement suivie de 'que lalumièresoit'. Il est à noter que la sphère delumièrene quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral. MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. (...)
NYCTALOPIE 2 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste de voir la nuit, comme s'il était dans une clairière inondée delumière. Son acuité visuelle est égale à celle qu'il possède la journée. Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule 'IN TENEBRIS DETECTAM'. (...)
Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il est capable de voir normalement dans un endroit mal éclairé, sous le clair de lune, à lalumièredes étoiles... Mais pas dans un lieu totalement noir. Ce sortilège ne peut agir que sur le Cabaliste lui même. (...)
TENEBRE 1 spe spe 1 ass perm Par ce sortilège, le Cabaliste peut créer sur une surface donnée une demi-sphère d'obscurité complète. Ce sort est l'opposé de celui deLumière, et il élimine un tel sort si il est lancé après lui. De même, un sort deLumière(ou Lumen et Candella) annule un sort de ténèbre lancé précédemment. Le Cabaliste claque des doigts en fermant les yeux et prononce sa formule. (...)
quoiqu'il en soit un tel sortilège est permanent et ne peut être dissipé que par la volonté du lanceur, un sort deLumière, ou une Dissipation de la Magie. TRANSVISION 1 8 pa 0 2 ass 1mn/niv Cette formule permet au Cabaliste de rendre une section de métal, pierre ou bois transparente comme du verre. (...)
Il lui faudra pour ce faire 1 seul assaut si l'émeraude est déjà en main. Dés le lancement de la formule, des sphères delumièreverte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il est lancé. (...)
La distance n'est pas un problème, mais l'endroit examiné doit être connu ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois...). Lalumièreest un facteur important, que le Cabaliste possède ou non l'infravision ou l'ultravision. Si la zone d'effet du sort n'est pas éclairée, la vision ne portera qu'à 3m. (...)
NYCTALOPIE 1 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste de voir la nuit, comme s'il était dans une clairière inondée delumière. Son acuité visuelle est égale à celle qu'il possède la journée. Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule 'IN TENEBRIS DETECTAM'. (...)
Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il est capable de voir normalement dans un endroit mal éclairé, sous le clair de lune, à lalumièredes étoiles... Mais pas dans un lieu totalement noir. Ce sortilège ne peut agir que sur le Cabaliste lui même. (...)
AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec unelumièrebrillante et pâle. Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). (...)
Il doit lancer son sortilège pour chaque type de plante recherché. LUMEN ET CANDELLA 1 1pa/tour 10m 1/2ass cf.cout Par cette formule, le Cabaliste crêt une sphère delumièremagique, de l'intensité d'une torche, et se tenant en permanence à quelques millimètres au dessus de sa main. Le Cabaliste claque des doigts et prononce sa formule, éventuellement suivie de 'que lalumièresoit'. Il est à noter que la sphère delumièrene quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral. MALEDICTION 3 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MAUVAIS OEIL 3 9 pa 5m 1 ass 20 ass Cette formule ne fonctionne que sur les individus de la même race que le Cabaliste. (...)
Il lui faudra pour ce faire 1 seul assaut si l'émeraude est déjà en main. Dés le lancement de la formule, des sphères delumièreverte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il est lancé. (...)
Plus puissante parce que l'invisibilité Psi ne peut être détectée par aucune forme de magie, seule une Protection Mentale placée sur une créature lui permettrait de voir le Psioniste invisible (l'invisibilité agit ici sur les esprits et non sur les rayons delumière). Lecture d'Objet 1 pt/10 ass 0 10 ass Objet touché Cette dévotion permet de détecter les impressions psychiques laissées sur un objet par son précédent détenteur. (...)
Dans ce dernier cas, la distance n'entre pas en compte tant que le télépathe et la créature sont sur le même plan et ne sont pas éloigné de plus de 300.000 km (une secondelumière). Les ondes télépathiques peuvent même traverser des distances supérieures si tous les individus impliqué sont télépathes. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...