Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : maladie (12)(...) Table des Conséquences Physiques : D100 Conséquences D100 Conséquences 01-03 Transformation d'un pied en patte de bouc (-2 en Adresse) 55-58 Vision en Noir et Blanc 04-06 Apparition de deux cornes frontales (2cm) 59-62 Un oeil devient blanc (vue floue) (-2 Per) 07-11 Perte d'un point dans une qualité majeure (1D5) 63-66 Perte de 2D6 kilos 12-13 Transformation du nez en groin (-2 en Beau) 67-71 Myopie faible (-2 Per, -1 Prd) (2nd tirage : myopie forte voir) 14-17 Gain de 2D6 kilos 72-73 Mutisme de la parole 18-21 Les oreilles deviennent pointues 74-78 Pilosité et chevelure rousse 22-27 Surdité partielle (-2 Per et -1 Prd) (2nd tirage : « surdité totale ») 79-82 Myopie Forte (-4 Per, -1 Att, -2 Prd) (2nd tirage : « cécité complète ») 28-32 Un oeil devient rouge (-1 en Charisme) 83-84 Paralysie d'un membre (aléatoire 1D4) (2nd tirage du même membre : « putréfaction ») 33-35 Crise d'épilepsie (en situation de stress intense : épreuve de Co ou Sag) 85-87 Surdité totale (-5 Per, -1 Att, -2 Prd) 36-39 Une main se paralyse (2nd tirage : la main se dessèche totalement) 88-89 Putréfaction d'une extrémité (en 1D4 jours) (le membre peut être sauvé par un Contre Poison force E) 40-44Maladiefiévreuse durant 24 heures, perte définitive de 1D3 points de vie. 90-93 Cécité complète (-6 Per, -3 Att, -4 Prd) 45-49 Aphonie forte (le sujet ne peut plus que chuchoter) (2nd tirage : mutisme complet de la parole) 94-99 Langue bifide 50-54 Perte d'un point dans une qualité mineure (1D4) 00 Apparition de la marque démoniaque (les trois 6) sur le front (-4 Charisme). (...)
D100 Conséquences D100 Conséquences 01-12 Perte de 1% des Points d'Aventure 59-62 Perte de 10% des Points d'Aventure 13-19 Perte de 2% des Points d'Aventure 63-65 Perte de 1 Niveau 20-27 Perte de 3% des Points d'Aventure 66-68 Inimitié avec un Diable, un Démon, un Ange ou un Dieu 28-33 Perte de 4% des Points d'Aventure 69-72 Tous les mammifères fuient le Cabaliste (sauf Int>5) 34-38 Perte de 5% des Points d'Aventure 73-76 Tous les mammifères sont hostiles au Cabaliste (sauf Int>5) 39-43 Perte de 6% des Points d'Aventure 77-82 Malchance Chronique (2 épreuves pour tous les tirages, on prend le plus mauvais) 44-48 Perte de 7% des Points d'Aventure 83-89 Maladresse systématique (fait tomber nombre de choses, 20% de trébucher à chaque assaut de tomber, de laisser échapper son arme...) 49-53 Perte de 8% des Points d'Aventure 90-99MaladieCardiaque (jet de Constitution pour chaque effort important, pour situation de stress intense... En cas d'échec Infarctus avec (âge/3)% de risque de trépasser 54-58 Perte de 9% des Points d'Aventure 00 Mort immédiate du Cabaliste. (...)
Au moment du lancé du sort, Le Cabaliste choisit un des effets suivants: 1°) la victime succombe à lamaladiede la persécution, elle se croit forcée de commettre des actions qui diminuent l'une de ses caractéristiques, au choix du Cabaliste (COUR. (...)
MALADIES DOUCES 1 spe 3 m/niv 2 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MALEDICTION 1 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MALEPESTE 1 (4 fois la force de lamaladiechoisie) pa 10 m 6 ass spe Par cette formule, le Cabaliste souhaite les pires maladies à un individu de son choix. Celui-ci ressent les premiers symptômes de lamaladieune journée plus tard. Le choix de lamaladierevient au Cabaliste. Le Cabaliste fixe sa victime durant au moins 5 assauts, puis il prononce sa formule en griffant des ongles le dos de la main qui tient son objet fétiche. Pour que la formule fonctionne, le CHARISME du Cabaliste + 2 fois son niveau, doivent être supérieurs à la Résistance à la magie de la victime. La durée du sort est dépendant de la durée de lamaladie. MAUVAIS OEIL 1 9 pa 5m 1 ass 20 ass Cette formule ne fonctionne que sur les individus de la même race que le Cabaliste. (...)
PORTEE : 2Km / niveau TEMPS : 2D12 heures DUREE : permanente COUT : 50 points astraux. MALADIES DOUCES. Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer unemaladiebénigne chez une créature humanoïde vivante. Le choix de lamaladieest laissé au choix du Cabaliste dans la liste ci-dessous. Rhume : la victime souffre de coryza, elle éternue fréquemment, a le nez qui coule. (...)
Durée : 1D4 jours Coût : 6 pts astraux TECHNIQUE : le Cabaliste doit pouvoir voir sa victime, il tend vers elle sa main gauche, index et auriculaire pointés et prononce sa formule accompagnée de lamaladiede son choix. Il lance ensuite autant de dés à 6 faces que son niveau plus un dé, et ajoute à cette somme sa note d'Intelligence. (...)
Ses morsures sont puissantes et dangereuses, car il y a20% de chance qu'il communique sa rage à sa victime . Jet de Constitution avec malus de 1 Pt, oumaladiecontractée. TEMPS : 2 assauts après le dessin du pentacle COUT : 24 Pts Astraux DUREE : voir ci-dessus PORTEE : 5 mètres NECROANIMATION. (...)
x Ajustement Cellulaire Spécial 0 - Créature touchée En réajustant les cellules d'une créature blessée, le personnage peut guérir les blessures au rythme de 1 point de force par point de vie récupéré, ou guérir les maladies au coût de 10 pts de force par niveau de force de lamaladie. Un Psioniste peut au maximum redonner 5 fois son niveau de maîtrise psionique en points de vie, une fois par personne et par jour. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...