Le Livre des Arcanes
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Contient : simple (25)(...) ANIMATION D'ARMURE 1 spe 0 spe spe Par ce sortilège le Cabaliste peut insuffler une vie magique à une armure totalement vide. Il doit s'agir d'une armure complète. Celle-ci obéira à 1 ordresimple(de 4 mots max.) par niveau du Lanceur de sort. Durant 20 minutes, il faut au Cabaliste effectuer des passes magiques au dessus d'une armure en disant 'animatio armatura' 1D12 fois. (...)
CHUTE DE PLUME 1 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max.30kg), à celui d'unesimpleplume, au point de pouvoir réduire une grande part des dégâts d'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant un assaut, comme un oiseau. (...)
Le Cabaliste tend son doigt vers le bas et effectue avec celui-ci une demi-douzaine de cercle dans l'air, en prononçant sa formule. Il annonce ensuite à voix haute la couleur qu'il choisit. DOIGT DE MORT 2 spe 16 m 2 ass / D'unsimplemot et un geste du doigt, le Cabaliste peut provoquer la mort d'une créature. Le Cabaliste tend la main, index en direction de la créature ciblée, et il prononce la formule 'MEURT'. (...)
ECLAIR D'EAU 1 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'unsimpleeffet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
TELEKINESIE 1 5 pa/ass 30m 1 ass cf.cout La télékinésie permet au Cabaliste de déplacer des objets, des êtres vivants, par lasimplevolonté de son esprit. Il peut même se servir de ce pouvoir comme d'une arme en projetant des objets d'un maximum de 200 g / niv. (...)
TOUCHE VAMPIRIQUE 1 14 pa 0 1 ass 10 ass Ce sortilège permet au Cabaliste de prendre pour lui-même une certaine quantité du fluide vital d'un autre être vivant (cette formule n'affecte pas les morts-vivants), parsimpletouché. Le Cabaliste prononce sa formule en tendant index et auriculaire d'une main. Il aura ensuite 10 assauts pour parvenir à toucher physiquement son adversaire, faute de quoi le sort se dissipera de lui-même. (...)
AUDITION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'entendre par les oreilles d'une créature vivante, parsimpleconcentration. Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être une créature vivante. (...)
CHUTE DE PLUME 2 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max.30kg), à celui d'unesimpleplume, au point de pouvoir réduire une grande part des dégâts d'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant un assaut, comme un oiseau. (...)
ECLAIR D'EAU 2 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'unsimpleeffet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
INJONCTION 1 12 pa 7 m 0,5 ass 1 mn/niv Cette formule permet au Cabaliste de dominer l'esprit d'une créature (INT mini 6), en lui donnant un ordre trèssimplecomme 'boit', 'dort', 'mange'... Le sujet n'aura de cesse que de satisfaire les demandes du Cabaliste, exprimées par cesimpleordre. Le Jeteur de sort regarde son adversaire et prononce son ordre directement. Il doit réussir une épreuve de CHARISME par personne , et ne pourra donc influencer que celles pour lesquelles il aura réussit son épreuve. (...)
MUR FANTASME 1 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. Le Cabaliste fait unsimplegeste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. (...)
VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste de voir par les yeux d'une créature vivante, parsimpleconcentration. Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être une créature vivante. (...)
ANIMATION D'ARMURE 1 spe 0 spe spe Par ce sortilège le Cabaliste peut insuffler une vie magique à une armure totalement vide. Il doit s'agir d'une armure complète. Celle-ci obéira à 1 ordresimple(de 4 mots max.) par niveau du Lanceur de sort. Durant 20 minutes, il faut au Cabaliste effectuer des passes magiques au dessus d'une armure en disant 'animatio armatura' 1D12 fois. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de SAGESSE. DOIGT DE MORT 1 spe 16 m 2 ass / D'unsimplemot et un geste du doigt, le Cabaliste peut provoquer la mort d'une créature. Le Cabaliste tend la main, index en direction de la créature ciblée, et il prononce la formule 'MEURT'. (...)
MUR FANTASME 2 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. Le Cabaliste fait unsimplegeste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. (...)
CHUTE DE PLUME 3 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max.30kg), à celui d'unesimpleplume, au point de pouvoir réduire une grande part des dégâts d'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant un assaut, comme un oiseau. (...)
ECLAIR D'EAU 3 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'unsimpleeffet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
INJONCTION 3 12 pa 7 m 0,5 ass 1 mn/niv Cette formule permet au Cabaliste de dominer l'esprit d'une créature (INT mini 6), en lui donnant un ordre trèssimplecomme 'boit', 'dort', 'mange'... Le sujet n'aura de cesse que de satisfaire les demandes du Cabaliste, exprimées par cesimpleordre. Le Jeteur de sort regarde son adversaire et prononce son ordre directement. Il doit réussir une épreuve de CHARISME par personne , et ne pourra donc influencer que celles pour lesquelles il aura réussit son épreuve. (...)
MUR FANTASME 2 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. Le Cabaliste fait unsimplegeste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. (...)
TELEKINESIE 1 5 pa/ass 30m 1 ass cf.cout La télékinésie permet au Cabaliste de déplacer des objets, des êtres vivants, par lasimplevolonté de son esprit. Il peut même se servir de ce pouvoir comme d'une arme en projetant des objets d'un maximum de 200 g / niv. (...)
GUERISON DES POISONS Par ce sortilège, le Cabaliste peut contrarier les effets d'un poison. Il peut ainsi, parsimpletoucher dissiper les substances les plus toxiques de l'intérieur d'un corps. Le tableau ci-dessous, indique pour chaque force de poison (de A à H), les chance qui existe pour le Cabaliste de contrer la substance toxique, en fonction de la puissance introduite dans le sortilège. (...)
Rares sont ceux qui accèdent à ce monde de démesure, ou la puissance extrême des pouvoirs côtoie la terrible vulnérabilité des combats fulgurants que peuvent se livrer dans un battement de cil les Psionistes. Comprendre le fonctionnement Psionique n'est pas toujourssimple, mais on arrive avec un peu d'exercice à maîtriser assez rapidement les éléments essentiels de cette magie à côté de la magie... 1°) Règles Générales. (...)
Ainsi, il pourra choisir de s'octroyer une seconde parade seulement après l'échec de son dé sur la première ! 2°) Liste des Prouesses et Effets. - Augmentation de la Force. Sursimpleconcentration, le Cerveau Second augmente la Force physique de 1D4 points au rang Alpha, de 1D4+1 points au rang Béta et de 1D4+2 points au rang Gamma. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...