Le Livre des Sorts
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Contient : créature (81)(...) TPS DUREE EFFETS TECHNIQUE ACCELERATION DES MOUVEMENTS 1 1 6 pa 25 m 3 ass 20 ass Cette formule permet au Jeteur de sort d'augmenter la vitesse des coups d'unecréature, augmentant ainsi de 2 pts son Attaque et sa Parade. Le cabaliste se concentre durant deux assauts, puis lance sa formule en regardant sa victime. (...)
Il doit se soumettre ensuite à une épreuve de CHARISME. Il peut recommencer sa formule jusqu'à 5 fois sur une mêmecréature. Le cabaliste ne peut appliquer ce sortilège sur lui même. AGRANDISSEMENT 1 2 2 spe 0 1 ass 1T/niv Ce sort permet au Jeteur de sort d'augmenter ou de réduire la taille d'un objet, d'unecréature. En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la ditecréatureLe Cabaliste lance sa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. (...)
En cas de succès le Cabaliste peut augmenter ou réduire la taille de 50% en investissant 15 pt astraux par (10xniv) kg de lacréaturede base. N.B.: les pts de Force du sujet augmentent ou diminuent en égale proportion. ALARME 1 2 10 pa / 6 ass 4 h/niv Par ce sortilège, le Cabaliste enchante une surface, un périmètre. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 2 assauts, tout en gardant les doigts des deux mains largement écartées devant ses yeux et prononce sa formule. AMOK 1 2 7 pa 0 1 ass 9a+1a/niv 'Cette formule transforme unecréatureen une véritable ''machine à tuer''. Soumit à ce sort, le sujet ira affronter le premier ennemi à vue, puis le suivant. (...)
' ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 3 40 pa spe 3 ass jusqu'à récup. Cette formule permet au Cabaliste de retirer les pouvoirs magiques d'unecréatureou d'un objet, à hauteur de 4 fois son niveau pour un être vivant. Ainsi un Magicien de niveau 8 pourra priver une Liche de 32 % de ses points astraux, s'il réussit son sortilège. (...)
_ Le Jeteur de sort crèt une salve courte d'antimatière pure. Selon sa volonté, cette salve peut occasionner de 50 à 200 points de blessure à unecréaturevivante. Il peut détruire une masse maximum de 600 kg de bois, de 200 kg de roche, et de 50 kg de métal. (...)
Le cabaliste se concentre sur son sortilège durant 3 assauts, puis prononce sa formule en écartant les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 3 pts. N.B.: si unecréaturepénètre la zone d'effet elle se trouve immédiatement immobilisée. N.B.: si le Cabaliste quitte cette sphère, le sort prend fin. (...)
' AUDITION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'entendre par les oreilles d'unecréaturevivante, par simple concentration. Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être unecréaturevivante. Puis, il prononce sa formule. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet de protection contre les sorts. AURA FEERIQUE 2 1 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'unecréatureou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. (...)
Un Cabaliste de Niveau 9 pourra au maximum lancer dans le même sort 9 balles flambantes, vers la même cible, faisant 9D4+9 Bl, pour un coût de 36 Pa. BALSAMON 1 1 1pa/pt.vie 0 1ass / Cette formule permet de rendre à unecréaturevivante tout ou partie de son énergie vitale perdue. Le Cabaliste pose une main sur le front du blessé, en prononçant sa formule. (...)
un flux d'énergie vitale renouvelée inonde instantanément le sujet. BANNBALADI 1 1 8 PA 5m 1 ass spe 'C'est la formule de charme par excellence. Toutecréaturesoumise à ce sortilège croira reconnaître son meilleur ami en la personne du Cabaliste. Tant qu'il n'est pas libéré par un ''contre-charme'' ou un contre sortilège, le sujet reste sous la coupe du Cabaliste, lui donnant tous renseignements désirés, portant son bagage, combattant pour lui. (...)
B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. N.B: même ainsi charmée unecréaturene peut être conduite à se suicider, ni même se lancer dans des entreprises par trop dangereuses. BANNISSEMENT 1 2 17 pa 0 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste envoie vers les Limbes unecréaturevivante quelconque. Prisonnier de ce non plan, le sujet vivra indéfiniment, sans vieillir, soufrant d'une absolue solitude. (...)
Le Cabaliste lance ses deux bras au ciel et prononce sa formule. N.B.: en apparaissant, un tel dôme ne peut en aucun cas blesser ou tuer unecréaturevivante, si tel devait être le cas, le dôme n'apparaîtrait pas. BATEAU NUAGE 2 2 120pa-niv à vue 2 tours 1h/niv Cette formule permet à un Cabaliste de faire descendre à lui un petit nuage, ou une portion de nuage, qui prend alors la forme vague d'une barque. (...)
BENEDICTION 4pa/2pk 5 m 2 ass 10mn ' Par une Bénédiction, le Prêtre protège un objet, une zone, unecréature, contre le bien (le mal), la magie, ou un autre prodige. ''Sur unecréaturela Bénédiction augmente la protection à la magie de 5%, et accorde un bonus d' 1pt à ses saves, et à ses attaques. Sur un objet, elle donne droit à un jet de sauvegarde (12%) comme pour les objets magiques (ou +12% sur objets déjà magiques). (...)
' BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 8pa+2/as / 30s-1/n cf.cout Par ce sort, le Cabaliste crêt une zone de 6m autour de lui, dans laquelle aucunecréaturevivante animale et naturelle (non magique) ne pourra pénétrer. Ainsi, un géant sera arrêté, mais pas un squelette. (...)
Le Cabaliste étend les bras et prononce sa formule en soufflant vers le haut CAGE D'AIRAIN 1 15pa 12 m 1 ass 2h/niv Par ce sort, le Cabaliste peut tenter d'emprisonner unecréaturegrâce à des grilles magiques. Pour fonctionner, ce sort à besoin d'une cible vivante ou mort-vivante, d'au moins 80cm de haut, ou 30kg de masse. Le Cabaliste tend les bras vers lacréaturequ'il souhaite emprisonner, et prononce sa formule. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Si l'épreuve réussie une grille vient se matérialiser entre le Cabaliste et sa cible, puis une autre formant angle droit avec la première, puis une autre et enfin une quatrième. Lacréaturevisée peut lancer un jet de protection contre les sorts, mais avec un malus de 1 point par 3 niveau du Cabaliste. (...)
' CECITE 2 1 25 pa 15 m 1 ass 10 ass/niv Par cette formule, le Cabaliste provoque une perte totale du sens de la vue chez toutecréaturevivante ou mort-vivante. Les malus de combat qui s'en suivent sont de 3pts en ATT et de 4 pts en PRD (-3/-4). (...)
1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à une source de feu (torche, foyer...) une propriété hypnotique. Toutecréaturequi la regarde, devient obnubilée par le feu, et peu attentive à ce qui l'entoure. 'Le Cabaliste regarde la source de feu et murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. (...)
Une tentative peut être faite à chaque tour de jeu. CLONE 1 1 85pa-1/n 0 1 tour perm Cette formule crêt un sosie d'unecréature. Le clone est un duplicata parfait de son modèle (pts d'aventures, caractéristiques...). Le clone devient la personne au moment précis où le morceau de chair a été prélevé. (...)
CORDE ENCHANTEE 2 1 2 9 pa 2 m 3 ass 6T+1/niv Ce sortilège permet au Cabaliste, muni d'une corde de 9m au moins, de la faire s'élever au dessus du sol. L'extrémité supérieure semble alors tenir seule dans les airs. UneCréaturepeut y grimper, et on la verra alors disparaître une fois en haut de la corde. La corde mène en fait à un espace extra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. (...)
: si moins de 6 personnes occupent l'espace en haut de la corde, on peut alors remonter celle-ci à l'intérieur de l'espace extra-dimensionnel. Si tel n'est pas le cas alors la corde pend jusqu'à la fin du sort, ou jusqu'à ce qu'unecréaturela tire d'un coup sec. Il faut quitter l'abris avant la fin du sort, ou tomber des 9 mètres où il se situait. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un bonus de 2 points. Si durant la durée du sortilège unecréaturequelconque tente par magie de le localiser, ou de l'observer, le Cabaliste ressent une vive douleur à la base du cou. (...)
Il s'agit d'une ouverture donnant sur un autre point du continuum espace-temps(1D8: 1-2 passé, 3-6 présent, 7-8 futur) ( 1D8: 1-2 un plan élémental, 3-5 un plan au choix du M.d.J., 6-8 le plan matériel primaire). N'importe quellecréaturepeut arriver de cet endroit vers le Cabaliste. 51-00 une déchirure MAUVE (idem ci-dessus) mais le Cabaliste et d'autres créatures avec lui peuvent emprunter cette déchirure pour se rendre ''ailleurs''. (...)
' DETECTION DES CHARMES 1 2 1 6 pa 10 m 2 ass 2 tour 'Cette formule permet au Cabaliste de détecter la présence d'un charme éventuellement placé sur unecréature. Jusqu'à 10 créatures peuvent être examinées avant le terme du sort. L'inverse du sort, ''Dissimulation des Charmes'', protège d'une telle détection, mais une seulecréaturepeut ainsi être protégée (et dans ce cas pour 2 tour/niveau).' Le Cabaliste doit regarder sa victime durant 2 assauts, et lancer sa formule. (...)
Le Cabaliste tend son bâton et dessine un cercle horizontal dans l'espace. Ce faisant, il prononce sa formule. N.B.: le disque ne peut transporter decréaturevivante. N.B.: si le Cabaliste sort de la portée du sort, ou quand celui-ci prend fin, le disque s'évanouit et tout ce qu'il transportait tombe au sol. (...)
DOIGT DE MORT 2 1 spe 16 m 2 ass / D'un simple mot et un geste du doigt, le Cabaliste peut provoquer la mort d'unecréature. 'Le Cabaliste tend la main, index en direction de lacréatureciblée, et il prononce la formule ''MEURT''. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de CHARISME. (...)
La formule réussit si le niveau du Cabaliste multiplié par deux est supérieur à la classe de monstre de lacréature, ou à la résistance à la magie de sa cible. Le Coût est égal à la classe de monstre divisée par deux (ou résistance à la magie divisé par deux dans le cas d'un humanoïde). (...)
Ou encore donner l'ordre aux lianes, aux vrilles et aux jeunes branches de venir ligoter et même étrangler unecréature. Le coût de ce sortilège est de 12PA pour augmenter la croissance des plantes, de 10PA pour les fruits projectiles, et de 5PA pour les lianes ligotantes. (...)
ECLAIR D'EAU 1 2 3 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur unecréature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. (...)
A 1/4de la distance maxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce par assaut. Quelque soit la distance de lacréaturetouchée par l'éclair d'eau, sa progression vers le Cabaliste est réduite de 10% par niveau de celui-ci au dessus du 6èm. (...)
Un jet de protection réussi contre les sorts permet au sujet d'échapper aux effets de la formule (save avec malus de 1pt/3niv du Cabaliste). ESCALADE D'ARAIGNEE 1 2 10 pa 0 1 ass 10ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste permet à unecréature, qui peut être lui-même, de se déplacer sur des surfaces verticales, comme une araignée géante, à la vitesse de 2m seconde, et même de se maintenir au plafond. (...)
' GLYPHE DE GARDE 2 3 2 3 10 pa + le coût du sortilège choisit 1 m 1ass/2m spe Ce sortilège permet de tracer magiquement un symbole, un glyphe capable d'empêcher unecréatureétrangère, ennemie, ou simplement non initié de passer, d'entrer, d'ouvrir ou d'utiliser quelque chose. (...)
Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirs magiques de lacréaturechoisie.' Le Cabaliste cligne des yeux et pense la formule (sauf à la première transformation). (...)
INJONCTION 1 3 12 pa 7 m 0,5 ass 1 mn/niv 'Cette formule permet au Cabaliste de dominer l'esprit d'unecréature(INT mini 6), en lui donnant un ordre très simple comme ''boit'', ''dort'', ''mange''... Le sujet n'aura de cesse que de satisfaire les demandes du Cabaliste, exprimées par ce simple ordre. (...)
Le Cabaliste doit être capable de siffler ou fredonner le morceau de musique choisi. L'instrument joue jusqu'à ce qu'unecréaturele touche, répétant inlassablement la mélodie. INVISIBILITE AUX ANIMAUX 2 1 8 pa / 2 ass 1 D tour Cette formule permet au Cabaliste de se rendre tout à fait imperceptible aux animaux (INT comprise entre 1 et 6). (...)
INVISIBILITE SUR AUTRUI 1 2 2 pa + 1/T après le premier 0 2 ass 1T+1/n Ce sortilège est très proche de celui de Vanitar Visibili, à ceci près que le Cabaliste ne devient pas invisible, mais qu'il permet à unecréaturede son choix de le devenir pour une durée maximum prédéterminée. Le Cabaliste se concentre sur sa formule et ferme les yeux, il touche lacréatureà rendre invisible et prononce sa formule. Il choisit aussi immédiatement la durée maximum d'effet. (...)
Ensuite lorsqu'il désire faire apparaître dans sa main l'objet, il lui suffit d'écraser la gemme (fragilisée par le sort) en prononçant le mot ''maintenant''(épreuve de Force pour écraser la gemme). Si l'objet est en possession d'unecréature, le sort ne fonctionne pas, mais le Cabaliste connaît alors son possesseur et sait vaguement où il se trouve. (...)
LAME DU DESTIN 1 4xniv 20 m 6 ass 1 an Cette formule provoque la création d'une lourde épée bâtarde au dessus d'unecréature. Elle se trouve en sustentation à une distance fixe de 1,5 mètres, au dessus de la tête de la cible désignée lors du lancé du sort. (...)
LANGUES 2 1 9 pa cercle de 15 m autour du Cabaliste 3 ass 1 tour Par ce sortilège, le Cabaliste peut parler et comprendre la langue de toutecréaturese trouvant dans la zone d'effet du sort. L'inverse du sort annule ce sortilège, ou rend incompréhensible toute conversation dans la zone d'effet du sortilège. (...)
La somme de l'Intelligence et du niveau du Cabaliste plus 1D6 par niveau, doit être supérieur à la somme de la Sagesse et du Niveau de la victime plus 1D6 pour chacun des niveaux de celle-ci. LINCEUL DE FLAMMES 1 18 Pa 5 m 1 ass. 3 ass. Cette formule crêt autour de lacréatureciblée par le Cabaliste une enveloppe de flammes magiques, causant 2D6 de Bl par assaut. 'Le Cabaliste tend son objet fétiche en direction de sa victime, et prononce sa formule en frappant trois fois le sol de son pied. (...)
'MAGIE D'ILLUSION II ''BRUITS ET ODEURS''' 1 1 5 pa 50m 2 ass 1 tour maximum Par cette formule, le Cabaliste peut créer l'illusion d'un objet ou d'unecréature. Ces créations n'existent que dans l'esprit du sujet. Il peut créer l'illusion du bruit d'un torrent, d'un coup de tonnerre, l'odeur d'un cadavre en état de décomposition. (...)
' 'MAGIE D'ILLUSION III ''MIRAGES''' 1 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient sa concentration Par ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'unecréature. Ces fantasmes n'existent que dans l'esprit du sujet. Tout y est, couleur, forme... 'Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. (...)
Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou lacréatureà créer, et l'effet visuel de ses pouvoirs, attitudes... Les éventuelles blessures causées par l'illusion disparaissent en même temps que l'image. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut communiquer ses pensées à autant decréaturequ'il a de niveaux divisés par 2.' METAL BRULANT 1 7 pa 10 m 4 ass 3 tour Par ce sortilège, le Cabaliste peut, et à distance, provoquer le réchauffement d'un quelconque métal, jusqu'à le rendre tout à fait brûlant. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Toutecréaturesensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 de blessure par assaut de contact (moins la protection sur chaque D12, mais avec un jet de résistance des Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Toutecréaturesensible au feu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 de blessure par assaut de contact. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Toutecréaturesensible au feu ou à la chaleur, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 8D8 de blessure par assaut de contact. (...)
' MURISSEMENT 1 2 4 pa 5 m 1 ass / 'Ce sortilège permet au Cabaliste de provoquer artificiellement le mûrissement d'un légume, d'un fruit, bref d'un végétal en règle général. Il est à noter pourtant que cette formule ne peut en rien affecter unecréaturevégétale telle qu'un Ent, ou un Wamblas... Mais des plantes ''inertes'' ou des arbres pourront être affectés. (...)
NOVA 1 3 80 pa 5 m 1 ass, si en main / Ce sortilège lance une myriade de rayons incandescents, semblant sortir du Cabaliste en tous sens. Toutecréatureprésente dans un rayon de 5 m est frappée par 1D3 rayons, chacun causant (3xniv du Cabaliste) pts Bl. (...)
Lorsqu'un groupe est touché, on détermine aléatoirement (appréciation du MdJ) qui reçoit un ou des impacts directs. Une mêmecréaturehumanoïde de taille moyenne ne peut être victime de plus de 2 météores du même sortilège. Pour un impact direct, faire un jet de Constitution avec un malus de 4 (8 pour 2), en cas d'échec consulter la table des dégâts de chute (10m par météore). (...)
Naturellement, un Oubli n'annule jamais un sort de Bannbaladi, d'Hypnose, de Suggestion,... Mais il est possible de faire oublier à unecréaturecharmée, qui l'a charmée. Le Cabaliste peut affecter de 1 à 4 créatures, mais s'il se concentre sur une seule, celle-ci aura un malus de 2 points à son Save (malus de 1 pt si c'est sur 2 créatures). (...)
' PARALYSIE MUSCULAIRE 1 15 pa 10 m 1 ass illimité Cette formule crêt une paralysie illusoire chez unecréature(mammifères uniquement). Lacréatureainsi paralysée n'est plus capable du moindre geste, et ce tant que le Cabaliste le désirera, ou jusqu'à ce qu'une Dissipation de la Magie, ou une Dissipation des Illusions soit lancée sur le sujet. Le Cabaliste tend son bras, paume en avant en direction de sa victime, et prononce sa formule. (...)
PEAU DE PIERRE 1 5 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autrecréaturevivante, au point qu'elle lui assure 3 points de protection (même contre les coups de maître). (...)
PEAU D'ECORCE 1 1 3 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autrecréaturevivante, au point qu'elle devienne presque aussi dure que le bois, et lui assure 2 points de protection (même contre les coups de maître). (...)
' POIGNE ELECTRIQUE 1 2 10 pa 0 1 ass / Lorsqu'un Cabaliste utilise cette formule, il crêt une accumulation électrique dans l'une de ses mains, à son choix, qui sera libérée, dés qu'il touchera de cette main unecréaturevivante ou une surface métallique. Cette décharge provoque 1D10 pts de Bl, plus 1 point par niveau du Cabaliste. (...)
Il peut garder cette force électrique durant un temps indéfini. L'électricité se libère dés qu'il touche unecréature, mais pas si c'est unecréaturequi touche le Cabaliste.' PORTE DE FEU 2 1 35 Pa 50 m 1/2 ass. 5 ass. Pendant toute la durée du sortilège, le Cabaliste est capable de se téléporter d'un grand feu vers un autre, distant d'au plus 50 mètres. (...)
REGENERATION 1 1 55 pa 0 12 ass / Cette formule permet au Cabaliste de faire se reformer les membres d'un corps (doigts, pieds, bras... et même la tête d'unecréaturemulticéphale), y compris os et organes. 'Le Cabaliste doit toucher le front du sujet avec sa main, et se concentrer durant 10 assauts. (...)
' RESURRECTION 1 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toutecréature. Le sujet revient à la vie avec son maximum de points de vie et de points astraux, en complète possession de ses moyens après seulement quelques instants. (...)
SALANDER MUTANDER 1 25 pa 7m 1 ass perm. Par cette formule classique, le Cabaliste obtient la métamorphose d'unecréature, en n'importe quelle autre forme, vivante ou non. C'est l'une des formules les plus puissantes, et aussi l'une des plus difficile à réussir. (...)
L'adversaire a droit à un jet de protection avec malus de 2. SOIN 1 5 pa 0 1 mn / Ce sort permet au Cabaliste de soigner unecréature, en lui redonnant 1D8 points de vie par 4 niveau que le Cabaliste possède (1 au niveau 1, 2 au niveau 5, 3 au niveau 9...) Le Cabaliste prend entre ses mains la tête du sujet (ou la sienne s'il doit se soigner lui-même), et prononce sa formule. (...)
Pour 14 à 19 ce sera 1/2D4. Et pour 20 à 24 une seule, ou pas du tout (lancer un D4, pour 1 et 2 aucunecréaturen'est affectée). N.B.: les créatures endormies peuvent être tuées automatiquement, au rythme de une par éliminateur et par 2 assauts. (...)
Ses fonctions corporelles s'arrêtent virtuellement, tandis que tout le corps est recouvert d'une aura invisible qui le protège contre toute détérioration, sauf la Désintégration. Le Cabaliste se concentre durant 3 assauts sur sa formule, puis il doit toucher lacréatureciblée en prononçant sa formule, avec le poing refermé sur une poudre composée de diamant de saphir, d'émeraude, et de rubis (pour une valeur de 500 Pièces d'Or). (...)
TUEUR FANTASMAGORIQUE 1 3 24 pa 3m+1/niv 2 ass spe Cette formule crêt dans l'esprit du sujet l'illusion de lacréaturela plus effrayant qui soie pour lui. Seuls le Cabaliste et le sujet du sort verront le Tueur Fantasmagorique. Si lacréaturetouche le sujet, celui-ci meurt de terreur. LaCréatureest invulnérable à toutes les attaques, et peut traverser tous les obstacles puisqu'elle n'existe que dans l'esprit du sujet. Son Attaque est de 9. (...)
Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat en corps à corps. Unecréatureinvisible ne peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquement invisible (sauf très volumineux). (...)
Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet oucréatureinvisible dans la portée du sort au moment où il est lancé. Il est possible de détruire ces sphères par magie ou par coups portées sur elles (chaque sphère possédant 20 points structuraux). (...)
VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste de voir par les yeux d'unecréaturevivante, par simple concentration. Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être unecréaturevivante. Puis, il prononce sa formule. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...