Les Prodiges
sur R.E.D.O.N. au format (192 Ko)
C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : dieu (68)(...) Que les MdJ n'hésitent pas à être sévères, c'est ce qui conditionne une gestion intéressante des prodiges qui doivent demeurer un moment mystique... NOM CULTE COUT PORTEE TEMPS DUREE EPREU. EFFETS/TECHNIQUE APPEL D'UN SERVITEUR DEDIEUA tous les Prêtres 2D+20 KA / 1D4 mn Selon la nécessité de la tâche à accomplir niveau du Prêtre avec un malus de 4 pts Au plus 1 fois par mois, le Prêtre peut faire appel aux services d'un être immortel, comme un Déva, un Planétaire, ou même un Solaire. (...)
CANTIQUE A tous les Prêtres 2KA 10 m 1 ass 1 ass/niv. automatique Le Cantique est un chant, une douce mélopée à la gloire deDieu. Lorsqu'un Prêtre utilise ce prodige, sonDieuaccorde pour lui-même et ceux qui l'accompagne dans un rayon de 10 mètres un bonus de 1 point en Attaque, de 1 point aux Saves et de 2 points aux Points d'Impacts. Le Prêtre doit chanter durant toute la durée du prodige. (...)
PROPHETIE A tous les Prêtres 1D + 10 Ka / 1D6 Heures de prières et de méditation selon volonté Divine niveau du Prêtre avec un malus de 3 pts 'Au plus 1 fois par mois, le Prêtre peut interroger sonDieuet tenter d'interpréter les signes qu'il daignera peut-être lui adresser. Il pourra ainsi être éclairé sur un sujet précis, une date, un événement, un lieu... Pour communiquer ce type de signe, leDieuutilisera toute sorte de moyen, tels que des visions, des voix, un songe... Le plus souvent, ces signes sont obscures, et il faut parfois au Prêtre un effort pour comprendre les ''propos'' de sonDieu. Ce prodige nécessite le sacrifice d'au moins 1 Kg de sels rouges, et selon la nature duDieuun sacrifice supplémentaire, tel que des joyaux, des vies, animales ou humaines...' REGENERATION PERMANENTE A tous les Prêtres 2D+4 ka dont 1 permant. (...)
Au terme de ce prodige, le lieu choisi devient réellement consacré, et se trouve protégé d'une certaine façon aux forces du mal. Un Prêtre dans l'enceinte d'un lieu consacré à sonDieujouie d'un bonus de 2 pts en Courage, de 1 en Parade et de 2 en Protection. Ce prodige, très éprouvant provoque une perte de 2 pts en Force et en Constitution pour le Prêtre. (...)
Il désigne qui peut entendre ses propos, et y répondre sans risque que leur échange ne soit perçu par des indésirables. Il faut noter que seul leDieudu Prêtre, Los et leDieusans nom pourront éventuellement avoir connaissance de ces propos. Au terme de prodige, le Prêtre souffre de maux de tête violents (-2 pts en Intelligence pour 1D4 heures). THEOPATHIE A tous les Prêtres 5 KA à volonté 2 Tours à volonté 15/20 Par ce prodige, un prêtre peut communiquer avec un de ses confrère dévoué au mêmeDieu. PRIERE COLLECTIVE A tous les Prêtres 4 KA 20 m 1 Tour jusqu'à minuit 16/20 Le Prêtre adresse une longue prière à sa divinité pour qu'elle intervienne en sa faveur dans la journée en cours. (...)
ARME CONJUREE A tous les Prêtres 5 KA 0 2 ass 2 Tours 18/20 'Ce prodige fait apparaître dans les mains du prêtre l'arme symbolique de son culte. L'arme est de belle facture (+1 comme ''Andurias''). Elle porte gravé l'emblème sacré duDieuet brille d'une légère aura lumineuse. L'arme peut être utilisée par le prêtre ou par une personne de la même obédience qui sait s'en servir. (...)
La victime doit réussir un jet de force avec malus de 2 pour ne pas tomber a sol sous l'impact. LETHARGIE BORON,Dieude la mort et du sommeil 7 KA 20 m autour du Prêtre 2 ass de mélopée 10 Tour Niveau du Prêtre avec un bonus de 2 pts, si échec épreuve de Charisme ou c'est le maître de jeu qui choisi la personne à endormir. (...)
Ce prodige fait tomber un être vivant, présent dans la portée du prodige, dans un état de profond sommeil. Le sujet du sort est choisi par le Prêtre. AMNESIE BORON,Dieude la mort et du sommeil 8 KA 20 m 6 ass 1 jour (24h) Niveau du Prêtre avec un malus de 2 pts, si échec épreuve de Charisme ou c'est le maître de jeu qui choisi la personne qui perdra la mémoire. (...)
Les victimes de cette amnésie diminuent de 4 pts toutes les valeurs nécessaires au combat (AD, FO, ATT, PRD, CO), elles perdent le sens de l'orientation, et elles se rendront avec 50% de chance par assaut. DOMINATION DES MORTS VIVANTS (appel) BORON,Dieude la mort et du sommeil 5 KA à vue 4 Tours jusqu'à destruction Niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts 'Le Prêtre peut faire apparaître un mort vivant qu'il contrôlera sans problème, les faisant combattre pour lui, porter. (...)
Du niveau 1 à 10 ''squelettes'' ou ''zombies'' (1 du niv 1 à 6, 2 de 7 à 11, 4 de 12 à 16 et 6 pour niv 17 et +), du niveau 11 à 17 ''goule'' (1 du niv 11 à 15, 2 de 16 à 18, et 3 pour 19 et +), et à partir du niveau 18 ''ombre'' (1 du niv 18 à 20, 2 pour 21 et +). ' DOMINATION DES MORTS VIVANTS (renvoi) BORON,Dieude la mort et du sommeil 3 KA à vue 2 ass / niveau du Prêtre avec un malus de 2 pts 'Par ce prodige, le Prêtre peut en se concentrant, renvoyer vers le néant un mort vivant qu'il n'a pas lui même invoquer. (...)
Ce prodige agit avec la puissance suivante: du niveau 1 à 7 ''squelettes'' ou ''zombies'', du niveau 8 à 12 ''goule'' du niveau 13 à 16 ''ombre''et à partir du niveau 17 ''nécrophage''. ' PESTILENCE CADAVERIQUE BORON,Dieude la mort et du sommeil 10 KA 10 m de rayon 2 ass 1 T / niv. niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts Ce prodige permet au Prêtre de répandre une odeur de cadavre en état, plus ou moins avancé, de décomposition. (...)
L'odeur peut en être tellement épouvantable que toutes personnes présentent, en dehors des prêtre de Boron naturellement immunisés à ce prodige, subissent un malus de 4 points en Att, Prd, Co et Ad (seulement malus de 2 si ils se trouvent en extérieur) SOMMEIL AGITE BORON,Dieude la mort et du sommeil 5 KA Sans limite 5 Tours jusqu'à la prochaine nuit de sommeil 14/20, en cas de refus épreuve de Charisme ou c'est une personne au choix du M. (...)
Il faut une nuit de sommeil correcte pour récupérer les effets d'une nuit agitée. NUIT DE CAUCHEMAR BORON,Dieude la mort et du sommeil 8 KA 1 km 1 heure jusqu'à la prochaine nuit de sommeil 12/20, en cas de refus épreuve de Charisme ou c'est une personne au choix du M. (...)
Il se montrera particulièrement nerveux la journée suivant cette nuit de cauchemar, et aura même du mal à trouver le sommeil (épreuve de Sagesse et de Courage, bonus de 2 sur chaque, pour réussir à s'endormir). DOIGT DE LA MORT BORON,Dieude la mort et du sommeil 2 KA / niv adversaire à vue (maxi 100m) 1 ass / niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts Ce prodige terrible permet au Prêtre d'envoyer un adversaire voir Boron. (...)
Il est efficace sur toute créature humanoïde ou animale, mais n'est possible que si le Niveau du Prêtre multiplié par 2 et augmenté de 6D6 est supérieur à la résistance à la magie de l'adversaire augmenté de 3D6. FROID MORTEL BORON,Dieude la mort et du sommeil 3 KA / D 15m 1 ass 1 ass par D de dégâts niveau du Prêtre, avec bonus de 1 Par ce prodige, le Prêtre provoque la sensation d'un froid intense et surnaturel chez un humanoïde. (...)
Si le prodige est accordé, alors le sujet perd 2D6 de points de vie, causés par le froid, chaque assauts, et pour le nombre d'assauts choisit par le Prêtre. MASQUE MORTUAIRE BORON,Dieude la mort et du sommeil 4 KA 6 m 2 ass 20 ass. 16/20, en cas de refus épreuve de Charisme ou c'est le prêtre qui perd 1 point d'initiative. (...)
Tous ses adversaires intelligents subiront un malus de 2 points à leurs jets d'initiative. LEPRE INTOUCHABLE BORON,Dieude la mort et du sommeil 1D+4 KA 0 2 ass 1 Tour niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts Toute créature blessant le Prêtre de Boron au corps à corps (directement, non par l'intermédiaire de la magie, d'un sort, prodige...) subit en retour 1D6 points de blessure. CORBEAU MORTEL BORON,Dieude la mort et du sommeil 2D KA 0 3 ass 3 Tours niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts Ce prodige invoque un corbeau d'un noir profond, de gande envergure, qui apparaît directement posé sur le bras du Prêtre. (...)
Il combat jusqu'à sa destruction. (Corbeau de Boron : EV : 40, Att : 15, Prd : 8, P.I.: 1D+5 (serres) ). CORBEAU D'AUGURE BORON,Dieude la mort et du sommeil 1D+3 KA 10 m environ 1 minute 1 minute niveau du Prêtre avec malus de 2 pts 'Ce prodige, qui ne peut être accordé qu'en extérieur, invoque un corbeau d'un noir profond, de gande envergure, qui apparaît dans le ciel, au dessus du Prêtre. (...)
Si la réponse est non, il piquera vers le sol, et remontra pour disparaître à l'horizon.' DIALOGUE MORTUAIRE BORON,Dieude la mort et du sommeil 2D KA 1 m 4 ass 1 minute 15/20 'Ce prodige permet au prêtre de poser des questions à un cadavre mort depuis moins de un jour pour chacun des deux niveaux que possède le prêtre. (...)
Ce prodige peut être assez impressionnant pour des non-initiés, car durant toute la durée d'effet, le visage du défunt s'anime (comme pour un zombie).' PACTE DE BORON BORON,Dieude la mort et du sommeil 3D+6 KA 2 m 12 heures moins une heure par 2 niveau du Prêtre 1 semaine / 3 niv. (...)
: la transformation peut être intellectuel ou physique, mais aucune qualité ne peut augmenter ainsi de plus de 200%.' ECHANGE DE VIE BORON,Dieude la mort et du sommeil 2D+4 KA 3 m 2 heures permanent niveau du Prêtre avec bonus de 1 pt Le prêtre opère un rituel prodigieux qui vise à ramener à la vie un cadavre (mort depuis moins de 1 mois par 4 niveaux du prêtre), en sacrifiant une victime de la même race (au moins 50%). (...)
La victime doit être au moins du même niveau que la personne à ramener à la vie. CHASSE MIRACULEUSE FIRUN.Dieude l'hiver et de la chasse 2D KA 1Km 2 Tours 1 heure niveau du Prêtre avec bonus de 5 pts. Ce prodige permet au Prêtre ou à un groupe par lui désigné, de faire une chasse extraordinaire. (...)
Même si l'environnement est peu propice à cette activité, on verra subitement apparaître un grand nombre d'animaux (lièvres, bêtes fauves, poissons...). CHUTE DE GRELE FIRUN.Dieude l'hiver et de la chasse 9 KA 25 m 2 ass 5 ass niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts. Si échec, ép. (...)
:il faut retirer aux Bl la valeur de protection, et 3 fois celle du bouclier si celui-ci est tenu au dessus de la tête. DESASTRE HIVERNAL FIRUN.Dieude l'hiver et de la chasse 12 KA 2 Km 5 ass 2 mn pour la grêle, 1 heure pour la neige Niveau du Prêtre. (...)
En cas de neige, chaque personne non abritée présente dans la zone a 25% de chance par quart d'heure de s'égarer (75% si elle n'est pas originaire de cette région). MUR DE GLACE FIRUN.Dieude l'hiver et de la chasse 8 KA à vue 1 mn 1 T/niv. Niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts. Grâce à ce prodige, le Prêtre de Firun peut créer un mur de glace de 50m de long, de 5 m de haut et de 2 m d'épaisseur (mesures maximum pouvant être réduites). (...)
L'eau peut aussi être changée en glace jusqu'à un volume de 500 mètres cubes. ANTIPATHIE ANIMALE FIRUN.Dieude l'hiver et de la chasse 1D + 2 KA 20 m 2 ass 10 heures + 1 h / niv. 15/20, si échec épreuve de Charisme ou le prêtre est lui-même victime d'une antipathie animale. (...)
: un animal familier sera distant et rétif mais ne fera rien pour blesser son maître. ELOGE DE LA FOLIE FIRUN.Dieude l'hiver et de la chasse 2D + 2 KA 15 m 2 ass 3 Tours Niveau du Prêtre. Par ce prodige, le prêtre cible un individu qu'il peut voir, et le rend fou de rage au point qu'il attaque toute personne à portée de lui et tente de les tuer. (...)
: le sujet peut tenter de résister aux effets du prodige en réussissant une épreuve de Sagesse avec malus de 6 + (1/2 niv du prêtre). COUP DE MARTEAU GUERIMM,Dieude la forge et du feu 9 KA 100 m 1 Tour / Niveau du Prêtre, si échec épreuve de Charisme ou le tremblement de terre à lieu sous les pieds du Prêtre sur 100m ! (...)
De 01 à 70 = pas de dégâts; de 71 à 85 = 2D bl; de 86 à 95 = 5D bl; de 96 à 99 = 10D bl; sur 00 = mort !' ERUPTION GUERIMMIQUE GUERIMM,Dieude la forge et du feu 10 KA 50 m 2 Tours 1 Tour Niveau du Prêtre. Ce prodige fera s'ouvrir la terre sur une surface de 100 m². (...)
Toute personne en contact avec la lave lancera 1D10, et subira autant de fois 1D6 de blessure, puis la moitié des dégâts ainsi reçus à tous les assauts suivants, tant qu'elle ne sera pas sorti de la proximité de la lave. FORGE GUERIMM,Dieude la forge et du feu 5 KA 10 m 4 ass 10 ass Niveau du Prêtre avec un bonus de 1 pt. Par ce prodige, le Prêtre peut demander à sonDieud'améliorer momentanément toutes les armes dans un rayon de 10 m. Ces armes recevront un bonus de 2 P.I. et accorderont un bonus de 1 pt en Att et Prd. REPARATION de la FORGE MIRACULEUSE GUERIMM,Dieude la forge et du feu 1D KA pour une arme ou une pièce d'armure. Mag. Voir effets. à vue 1 Tour / Niveau du Prêtre avec bonus de 2. (...)
Le prodige est aussi plus difficile à réussir. En cas de refus du prodige, l'objet disparaît totalement. ECLAT SCINTILLANT GUERIMM,Dieude la forge et du feu 1D + 1 KA 5 m 5 ass 1 Tour Niveau du Prêtre 'Ce prodige ouvre une porte vers une mine de gemmes et permet d'y récupérer (niv du prêtre x 5) pierres précieuses brutes de 2D20 carats chacunes. (...)
Le MdJ lancera un D8 pour la nature des pierres : 1,2,3 saphir ; 4,5 émeraude ; 6,7 rubis et 8 diamants.' CHEMIN DE LA TERRE GUERIMM,Dieude la forge et du feu 1D + 4 KA / 3 ass 1 journée 12/20 S'il possède une goutte de sang du sujet, ou un lambaux de ses vêtements, le prêtre peut automatiquement par ce prodige remonter sa piste. (...)
Toutes ses traces de pas apparaîtront pour le prêtre profondes et visibles. GUIDE ECARLATE GUERIMM,Dieude la forge et du feu 2D KA 1 m 3 ass 1 Tour + (1 mn/2 niv) Niveau du Prêtre avec bonus de 1 pt. (...)
Pour tous les efforts physiques effectués durant toute la durée du prodige, le sujet jouit d'un bonus de 4 points pour ses épreuves (adresse et constitution). APTITUDES DE PEREX PEREX.Dieudes voleurs, de la nuit et des marchands 1D+3 KA à vue 6 ass 1 mn / 3 niv Niveau du Prêtre avec bonus de 2. (...)
Le Prêtre peut utiliser ce prodige sur lui-même ou en faire profiter un autre, peut être déjà voleur. POLYGLOTTES PEREX.Dieudes voleurs, de la nuit et des marchands 1D KA à vue 1 Tour 2 Tours Niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts. (...)
Il peut aussi décrypter toutes les écritures, et dans une certaine mesure les codes secrets. VOL DE LA PIE PEREX.Dieudes voleurs, de la nuit et des marchands 2D Ka 1 Km 8 ass / Niveau du Prêtre avec malus de 3 pts Par ce prodige, le Prêtre peut s'approprier d'une manière inexplicable les objets ne dépassant le volume d'un homme. (...)
Mais un dispositif de protection à la magie aura 50%+(1%/niv du Cabaliste) d'empêcher le prodige. GEMME DE BRELOQUE PEREX.Dieudes voleurs, de la nuit et des marchands 1D+2 KA 0 4 ass 1 heure / 2 niv du prêtre Niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts 'Ce prodige transforme un morceau de verre en une gemme, qu'il aura vu auparavant. La ressemblance est ''presque'' parfaite.' CACHE-CACHE PEREX.Dieudes voleurs, de la nuit et des marchands 1D+3 KA 0 4 ass 1 heure / 2 niv du prêtre 16/20 Ce prodige enchante les vêtements (au plus du cuir) d'un individu (ou du prêtre) pour qu'ils lui confèrent un bonus de 10% à la dissimulation dans l'ombre. MAGNA CARTA PEREX.Dieudes voleurs, de la nuit et des marchands 2D+2 KA 50 cm 2 ass environ 20 secondes niveau du Prêtre avec malus de 2 pts Le Prêtre pose sur une table la carte d'une région, d'une ville, d'un château, d'une forêt... Il déverse de la poudre de charbon sur la carte. (...)
Au bout d'une vingtaine de seconde, la poudre de charbon brûle la carte sans qu'on n'y puisse rien. TEMOIN DE L'OMBRE PEREX.Dieudes voleurs, de la nuit et des marchands 1D + 2 KA 30 m au maximum 3 ass 5 à 15 ass 14/20 Le Prêtre fait apparaître une ombre qui jaillit de ses doigts filant vers toutes les ouvertures , connues ou inconnues du lieu où il se trouve. (...)
Il peut ainsi distinguer non seulement les passages dérobés, mais en plus les interstices et autres judas. CHAMPS ANTI-MAGIQUE PRAIOS,Dieudu soleil et de la loi 10 KA 25 m 2 Tours 5 Tours Niveau du Prêtre Praïos considère l'exercice de la magie comme une hérésie par laquelle les humains tentent de se mettre à la place des Dieux. (...)
En cas de réussite, il se crée autour du Prêtre un champ anti-magique d'un rayon de 25 mètres, à l'intérieur duquel aucune magie ne peut s'exercer et qui ne peut être traversé d'aucun effet magique venant de l'extérieur. Ce champ se déplace en même temps que le Prêtre. FUREUR DE PRAIOS PRAIOS,Dieudu soleil et de la loi 12 KA 100 m 2 ass / Niveau du Prêtre avec un malus de 5 pts, en cas d'échec épreuve de Charisme ou le feu s'abat dans un rayon de 3m autour du Prêtre, faisant autant de dégâts. (...)
Si le prodige est lancé en intérieur, sans issues évidentes et libres, alors les dégâts sont réduits de moitié.' RAYON AVEUGLANT PRAIOS,Dieudu soleil et de la loi 10 KA 100 m 2 ass / Niveau du Prêtre Ce prodige se présente sous la forme d'un rayon foudroyant qui aveugle durant 3 tours de ju tous ceux qui n'ont pas eu le temps d'abriter leurs yeux. (...)
Toute orientation réel devient impossible, et les combats se font à -3/-4. BOUCLIER MYSTIQUE PRAIOS,Dieudu soleil et de la loi 10 KA 0 2 minutes 3 Tours Niveau du Prêtre avec malus de 2 pts Praïos est maître de son propre panthéon, en conséquence, il jouit d'une sorte de prééminence spéciale, et il peut influencer la réalisation des prodiges des autres Dieux. (...)
Tous les prodiges visant le Prêtre (ainsi que ceux qui l'engloberaient en même temps que d'autres victimes) n'ont que 70% de chance de réussite. Cette protection affecte aussi les prodiges issus d'objets. CACHET BRULANT PRAIOS,Dieudu soleil et de la loi 2 KA 0 5 ass 1 an / niv. du prêtre 16/20 Lorsque ce prodige est placé sur le cachet d'une lettre ou d'un pli, cette lettre ne peut être ouverte sans que soit prononcé le mot de commande choisi par le prêtre au moment du prodige. (...)
Si une tentative est faite , le cachet et la lettre se consument instantanément. RESTAURATION PRAIOS,Dieudu soleil et de la loi 3D KA 2 m 1 heure / Niveau du Prêtre. Par ce prodige, le prêtre restitue un niveau d'expérience à son sujet. (...)
: pour bénéficier de ces avantages, le Prêtre ou la personne désignée doivent se battre avec un Peigne de Rondra, ou une arme sanctifiée par la déesse.' DOMINATION DU VENT THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 6 KA illimité 1 Tour 12 Tours Niveau du Prêtre avec bonus de 1, si échec, épreuve de Charisme ou le vent fait le contraire de ce que désire le Prêtre Ce prodige permet au Prêtre de fixer la force et la direction du vent. (...)
Il peut ainsi faire lever le vent et sortir un bateau d'une mer calme, le faire avancer plus vite, ou encore créer une confusion chez des adversaires à terre. FATA MORGANA THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 7 KA au choix 2 Tours 12 Tours (dissipation si on approche du mirage) Niveau du Prêtre avec bonus de 2, si échec, épreuve de Charisme ou le Prêtre devient lui même un mirage mais se tient sur la tête. Par ce prodige, le Prêtre obtient l'apparition d'un mirage. Si sonDieul'écoute il créera le mirage de son choix, dont l'influence sera encourageante ou démoralisante, selon le besoin. (...)
Cette fantasmagorie ne se limite pas au désert (comme pour le vrai mirage elle peut apparaître dans n'importe quel endroit). MARCHE SUR LES EAUX THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 8 KA 0 1 Tour 1 jour (jusqu'à minuit) 13/20 Ce prodige permet au Prêtre de marcher sur l'eau comme s'il s'agissait d'une matière solide. BOUCLIER D'EMBRUNS THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 2D + 2 KA 0 2 ass 2 minutes + 5 ass/ niveau Niveau du Prêtre. Ce prodige lève un bouclier cylindrique d'eau autour du Prêtre. (...)
: le prêtre ne peut se déplacer que d'1 m tous les 2 assauts. Il ne peut combattre ainsi. DANSE DU POISSON THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 1D + 3 KA 0 1 minute 1 semaine par niveau du Prêtre Niveau du Prêtre avec malus de 1 pt. (...)
Ce prodige confère un pouvoir prodigieux à un vêtement, une protection, une armure... Le porteur de ces vêtements retrouve la surface de l'eau immédiatement après l'immersion. PUIT DE FORTUNE THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 2 KA 0 2 ass / 16/20 Le prêtre en prononçant sa prière plonge la main dans un puit ou dans un sceau, et peut en ressortir une poignée de pièces d'or (10 + 1D10 pièces). FONTAINE BIENFAISANTE THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 2D + 6 KA 0 5 ass 2D6 heures. Niveau du Prêtre avec malus de 4 pts. Ce prodige sanctifie particulièrement une fontaine d'eau claire. (...)
Toute personne totalement immergée (sauf la tête) dans cette fontaine régénère ses points de vie au rythme de 10 par minutes. Elle cure aussi les maladies (de force 1 à 5). MAELSTROM DE THYLOS THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 3D + 3 KA cf. effets 2 ass Jusqu'à la taille maximale puis 4 sec. Niveau du Prêtre avec malus de 2 pts. (...)
Si un individu est pris dans le tourbillon, il doit réussir une épreuve de Force avec malus de 6 ou être projetté dans les airs à une hauteur de 1D4m / (niv/3 du prêtre). Durant toute la durée du prodige, le prêtre est immunisé au feu. PIEGE DES BRISES THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 8 KA cf. effets 3 ass 2 heures par niveau Niveau du Prêtre avec bonus de 2 pts. (...)
Si la ficelle est retirée, le prodige prend fin. N.B.: la ficelle ne peut être enterrée. NUAGE AVISE THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 1D + 3 KA 20 m 2 ass 1 Tour Niveau du Prêtre avec bonus de 1 pt Ce prodige crêt un coussin d'air de taille variable, au plus une surface au sol de (2xniv) m², qui se positionne de facon à amortir la chute d'une ou plusieurs personnes (moins 1D8 de Bl par 3 mètres de chute). AILES DE PLUMES BLANCHES THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 2D + 4 KA 0 4 ass 1 Tour / niveau Niveau du Pre^tre avec malus de 2 pts. Ce prodige donne au Prêtre des ailes véritables qui lui permettent de voler à une vitesse égale au double de son déplacement normal de course. Il ne peut avec elles effectuer des manoeuvres ou des figures trop compliquées. TEMPETE THYLOS,Dieude l'air et de l'eau 3D + 8 KA 10 m de rayon par niveau 4 ass 5 ass + 1/niv Niveau du Prêtre avec malus de 2 pts. (...)