Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : evolution (3), évolution (9)(...) Pratique d'une seconde chansonnette de Ménestrel (chacune pouvant être interprétée une fois par jour, puis 2 fois dés le niveau 15 d'aventurier). Lors d'un Soin des Blessures bonus d'2 points de vie. L'Evolutionde l'Aventurier. Les bi-classes sont en général par définition interdites à l'Aventurier. Seules exceptions, la vocation de prêtre ou des voeux monastiques. (...)
Pour faciliter cette communication, on enseigne aux Médicastres le dressage de pigeons qui seront capables de porter des messages sur quelques centaines de kilomètres. - Aptitudes disponibles au niveau 1. Soigner les blessures (degré III). Anatomie (degré III) (évolutionsur Sagesse). Connaissances des Monstres (degré II). Dressage (de Pigeons voyageurs) (degré II). (...)
Dès le niveau 13, la prescience des attaques est si développée chez le Samouraï qu'il est capable d'effectuer une seconde parade sur un assaut (la première avec valeur normale et la seconde à ½). - Kï qui tue. Lors de son accès au niveau 15, le Samouraï développe uneévolutionde son Kï. Celui-ci, s'il fonctionne correctement (Cf. plus haut) possède en outre 0,2% de chance par niveau de tuer net un adversaire paralysé (soit 3% de chance au niveau 15 et 4% au niveau 20). (...)
A la création du personnage, le MdJ indique le montant de la « caractéristique » d'honneur du Samouraï (généralement proche de 0). Au fil des aventures, il tient le Samouraï informé de l'évolutionde cette « caractéristique » et des effets qu'elle entraîne sur son personnage. Niveau d'Honneur Effets +20 Bonus de 12% aux points d'aventure +18 Bonus de 7% aux points d'aventure +15 Bonus de 5% aux points d'aventure -10 Malus de 7% aux points d'aventure -15 Malus de 10% aux points d'aventure -18 Malus de 15% aux points d'aventure -20 Si pas d'amélioration sous une semaine, suicide rituel. (...)
Cette « cérémonie », qui ne concerne que le Fanatique, marque psychologiquement pour le sujet son entrée dans une nouvelle vie !Evolutiondu Profil, Points de Fanatisme L'évolutiondu profil de Fanatique est complètement découplée de l'évolutiondu personnage, et même un PNJ « sans classe » (paysan, bourgeois...) peut accéder à ce profil, à condition de satisfaire aux conditions décrites au chapitre éponyme. Pour suivre l'évolutionde ce profil, le sujet collecte des « points de Fanatisme », dont il suit le décompte sur une feuille annexe. Le décompte commence à -10 et peut atteindre un maximum de +50. Au cours d'une aventure, ou au terme de celle-ci, le MdJ tient le sujet informé de sonévolutionen points de fanatisme. Cetteévolutionest le plus souvent positive, mais il ne faut pas écarté l'éventualité de régression. Pour estimation : - Un joueur très investi, dont le rôle de fanatique aura forcé le respect, pourra recevoir de 3 à 5 points de fanatisme sur une seule scéance. (...)
: il est donc bien entendu qu'un Fanatique pourra régresser dans son profil, même plusieurs fois dans sa carrière... Si un personnage retombe à -10, et qu'il y stagne, il pourra être informé par le MdJ qu'il ne fait plus parti du profil des Fanatiques... Les rangs de l'évolutiond'un Fanatique sont : Dogmatique de -10 points à 0 Intolérant de 1 à 10 points Iconoclaste de 11 à 20 points Sectateur de 21 à 30 points Intégriste de 31 à 40 points Hérétique de 41 à 50 points. (...)
Un Aiglier en pleine forme peut emporter un tel poids sur environ deux cents kilomètres en une douzaine d'heure (avec des pauses toutes les 2 heures au minimum).Evolutionde l'Aiglier : il existe trois niveaux de développement pour un rapace Aiglier. 1°) celui présenté ci-dessus. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...