Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : familier (5)(...) Pour exercer le métier d'archer, il faut disposer au minimum d'une Adresse à 13 et d'un Courage de 12 (l'archer, bien que sous-classe de guerrier, obtient surtout des avantages de métiers grâce à sa dextérité). Au niveau 1, l'attaque est de 9 et la parade de 7. Peufamilierdes combats au corps à corps, sa résistance physique est assez légère et il possède « seulement » 25 points de vie au début de sa carrière. (...)
Dès son deuxième niveau, le Druide peut faire appel, une fois par saison au maximum à un Allié Animal (Cf. le sortilège « Invocation d'unFamilier»). L'appel de cefamilierest gratuit. Il nécessite que le Druide fasse retraite durant au moins 24 heures dans un lieu propice à la méditation en milieu naturel. Il y a 25% de chance, plus 10% de chance par niveau (maxi de 90), qu'un animal conforme au souhait du Druide se présente à lui pour faire alliance au terme de sa retraite. (...)
Le lien qui unit le Druide à l'animal appelé est différent de celui définit dans le sortilège Invocation d'unFamilier. L'Allié est toujours amical envers le Druide, si celui-ci se montre prévenant et amical. Il est sensible (avec son intelligence) au devenir du Druide et peut mettre sa vie en péril pour lui. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...