Le Guide des Métiers
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Contient : guildes (25)(...) Si les Magiciens sont communément des originaux, les Alchimistes sont quant à eux presque toujours des individus « à part », un peu tête en l'air, souvent distraits, très absorbés... La plupart des grandesguildesde magie comptent un ou deux alchimistes en exercice dont la fonction est de confectionner des potions qui seront ensuite utilisées par les magiciens ou vendues à des aventuriers de passage. (...)
Voir l'article « Le Poison » du classeur des rêgles. A noter que l'emploi du poison n'est pas automatique pour l'assassin, et que de nombreusesguildesn'en autorise pas l'usage. L'emploi ou la détention de poison est généralement très sévèrement puni par les autorités. (...)
Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss. - Un peu d'histoire. A une époque reculée, cinq puissantesguildesde Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Ilvanir géographiquement ou par caste de patients. (...)
De nombreux Médicastres des régions alentours, pourtant sollicités par le clergé des régions touchées, refusèrent de se rendre auprès des malades, arguant du fait que le comté n'était pas sous leur responsabilité et que lesguildesen place n'avaient qu'à faire appel à des membres de leur confrérie. De fait, les centaines de morts devinrent milliers, puis dizaines de milliers, et ce qui fut l'une des régions les plus riches de tout le sud Ilvanirien se transforma en un gigantesque cimetière. (...)
L'un des plus grands médicastres de cette époque, Maître Nesstiss, médicastre personnel de sa Majesté le roi Philippe Antonius VI, et ministre de la santé publique, fit un rapport très sévère sur la situation. Sur ses recommandations, le Roi du Silk'Or prononça l'illégalité desGuildesde Médicastres sur tout le territoire. Une vague de mécontentement déferla sur le royaume. Les médicastres menacèrent de ne plus soigner les malades, le peuple inquiet descendit dans la rue, et quelques émeutes, rapidement matées, eurent lieu dans les plus grandes cités. (...)
Quelques uns furent engeôlés, et quelques pendaisons eurent lieu, mais dans le plus grand nombre accepta de jurer sa fidélité à la médecine plutôt qu'auxguildes. On créa une cérémonie obligatoire pour tous les médicastres du royaumes, durant laquelle ils durent s'engager personnellement à défendre la vie (Cf. (...)
Ce pacte me lie au service des mortels, quels que soient leurs races, leurs philosophies, leurs religions ou leurs conditions sociales. » En moins de dix ans, tous les royaumes du continent adoptèrent cette cérémonie. Lesguildesdurent partout s'adapter ou disparaître... Les cinq anciennesguildes, plus intéressées par le gain financier potentiel de la profession que par la médecine, disparurent en moins d'un siècle. Les conditions de départ. (...)
Dressage (de Pigeons voyageurs) (degré II). La hiérarchie. Les médicastres forment une corporation au fonctionnement plutôt libre. Seules lesguildesinstaurent un réel respect protocolaire d'une quelconque hiérarchie. Pour information : Novice. (...)
» Luming Shukomo, Samouraï - Maître des Centuries Pourpres, Membre de la Horde Noire. Le Spadassin. Le Spadassin est une sorte de spécialisation de voleur et de guerrier. LesGuildesde voleurs aiment à compter souvent un ou deux membres pratiquants ce métier, ils sont alors les gros bras de la guilde, ceux qui, dans les coups durs ou les stratégie d'impression, s'occupent de tous les travaux physiques ou d'intimidation. (...)
Organisés en guilde, à l'instar de leurs adversaires, les contre-voleurs ont pignon sur rue et bénéficient généralement pour leur quartier général de la protection de la garde officielle de la cité. Une hiérarchie rigide organise lesguildesde contre-voleurs, et il existe des rapports très encadrés par les conventions à l'intérieur de ces organisations. (...)
Titre 1 Initié 2 Initié 3 Novice 4 Novice 5 Apprenti 6 Apprenti 7 Contre voleur 8 Contre voleur 9 Contre voleur 10 Garde du corps 11 Garde du corps 12 Garde du corps 13 Contre espion 14 Contre espion 15 Contre espion 16 Contre espion 17 Maître Espion 18 Maître Espion 19 Maître Espion 20 Maître Espion 21 Grand Maître Espion. L'Anonymat. Si lesguildesde contre-voleurs sont officiellement connues, une grande majorité de leurs membres conservent un total anonymat nécessaire à l'exécution de nombreuses missions, de même qu'à la survie des contre-voleurs, objets de tous les tracas de la part des voleurs (en 782 du sec. (...)
42% des contre-voleurs décèdent prématurément des suites d'un contrat passé par une guilde de voleurs !) Les GrandesGuildesde Contre-Voleurs. « Le borgne qui voit tout ». Organisation qui étend ses ramifications sur toute l'Algalith. (...)
Guilde de contre-voleurs du marquisat de Bollissac et des régions proches. Elle obéit aux Marquis de Bollissac. Matériel,Guildeset Conseils. L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. (...)
Vous y découvrirez les petits ustensiles qu'utilise le voleur pour faciliter son métier, nous ferons un petit tour du côté desguildespour mieux connaître ces organisations et les lois et coutumes qui prétendent encadrer une profession par ailleurs si hostile à toute forme de règles, nous donnerons quelques conseils au voleur débutant et nous finirons notre tour d'horizon par un petit lexique d'argot des voleurs à l'usage des novices... I. (...)
Ce surnom est un héritage de la pratique des cambrioleurs qui emportent avec eux dans leurs visites une bonne paire de patins de feutre pour marcher sur les parquets sans faire de bruit... II. LesGuildes. Le métier de voleur est avant tout un métier urbain. Nulle part ailleurs qu'en ville le voleur ne se sent plus à l'aise. (...)
Et peut provoquer des problèmes évidents pour les voleurs eux-mêmes : - la recrudescence ponctuelle des délits engendre forcément une inquiétude des populations et, par voie de conséquence, une répression plus importante - des voleurs peuvent se trouver en concurrence directe sur un « coup » et se nuire mutuellement - des rivalités de territoires peuvent se multiplier et donner lieu à des règlements de compte sans fin... 1°) les types deguildes. Pour répondre à ces éventualités, pour gagner en efficacité, pour mieux écouler leur butin aussi, les voleurs s'organisent souvent en guilde. (...)
Elle ne rend compte à personne et son chef est toujours le seul « maître à bord ». Il arrive parfois que deuxguildesindépendantes évoluent vers le statut de « Guilde Alliées » pour mieux contrôler un territoire, et dégager de substantielles bénéfices. Cesguildesconcluent souvent ce genre d'alliance pour faire face à un danger commun (une nouvelle guilde, une augmentation de la répression policière,...). (...)
Ce terme désigne une guilde placée sous la responsabilité d'un chef de guilde, mais qui doit rendre compte à une organisation (une autre guilde) plus puissante. Certaines de cesguildesparviennent avec le temps à l'émancipation pour devenir des «guildesindépendantes ». c) la Bande. la bande est une guilde qui n'a pour seule structure que l'attachement à un chef. (...)
C'est par son charisme, par le respect qu'il impose à ses hommes, que ce chef tient sa bande. Seule sa parole à force de loi dans le groupe ! Notons que lesGuildesde voleurs sont parfois « commanditées », c'est-à-dire qu'elles sont directement soutenues, financées, protégées, par un individu riche et influent. (...)
Dans ce cas, elles servent, directement ou non, les intérêts de cet individu. Notons encore que nombre deguildespossèdent une « façade », une activité légale et totalement ouverte avec « pignon sur rue », qui lui sert d'alibi (auberge, commerce de joaillerie, école d'arme, ...), de couverture. (...)
Si par contre, « l'affaire » est apportée à la guilde par le voleur, ou si c'est une action spontanée de celui-ci liée à une opportunité ponctuelle (la bourse appétissante d'un marchand de passage en ville par exemple), la guilde se contente généralement d'une part de 15 à 25% (rarement davantage). Pourquoi lesguildesprélèvent-elles une part des larcins de ses membres ? Ces « taxes » versées par les membres de la guilde à l'organisation constituent une part des revenues du chef de guilde. (...)
Face à ces impératifs exigeants, un voleur du début du VIIème siècle du Second Calendrier, Phil la Fouine, chef de la Guilde des Orchidées (Nord de l'Arn'Armor), a rédigé un code de conduite, en fait un recueil de conseils à destination des novices qui a connu une certaine notoriété dans les milieux « souterrains » d'Ilvanir. Le code de survie de Phil la Fouine. Certainesguildesexigent de leurs membres qu'ils connaissent ce code par coeur. a) « partage tes soucis ». Ouvre-toi à tes compagnons de tes ennuis, en t'arrangeant pour qu'ils n'en connaissent que ce qui les motivera à t'aider et qu'ils ignorent tes gains, tes frasques et tes crimes. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...