Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : initiative (19)(...) C'est lors de cette réunion du conseil de l'ouest que la proposition de créer un ordre de chevaliers dévoués à Mère Nature fut évoquée pour la première fois, à l'initiativede l'Archi-Druide Saridus. « Los a ses templiers pour défendre ses temples et ses monastères, nous qui sommes les prêtres de Dame Nature nous devons de constituer un corps de gardiens des temples que sont nos forêts, nos lacs, nos campagnes », affirma-t-il à ses coreligionnaires. (...)
Il peut bloquer l'adversaire pendant plusieurs assauts (si l'Escrimeur le souhaite). Rompre le blocage : si c'est à l'initiativede l'Escrimeur, aucune difficulté, et il peut lancer immédiatement ses attaques. N.B. : avec une épreuve d'acrobatie de base et une épreuve d'Adresse avec malus de 6, l'Escrimeur peut tenter de placer un coup de pied pour repousser son adversaire sur (1D3+3) mètres (1D4 Bl). Si c'est à l'initiativede l'adversaire, celui-ci doit réussir un jet cumulé de force et d'adresse, comparé à un jet cumulé de force et d'adresse de l'Escrimeur. (...)
- si l'attaque est un succès, la victime est assommée pour 1D8 minutes. - si le Moine ne surprend pas son adversaire, mais gagne l'initiative, il peut tenter tout de même de frapper au cou faisant alors 3D6 Bl. Les valeurs de départ : (chaque coup étant géré avec des valeurs de combat distinctes) * le Cognant Att : 7 P. (...)
Avec le Iaï-Jutsu, le Samouraï ne perd plus aucun temps d'action pour dégainer. Il sort son sabre comme l'éclair et se trouve prêt à effectuer uneinitiative. - Résistance à la Chaleur et au Froid. A partir de son niveau 8, et par sa maîtrise corporelle et mentale évidente, le Samouraï parvient à résister mieux que quiconque aux conditions de température les plus extrêmes. (...)
Au niveau 8, le Barde Métal gagne 1 point d'impact supplémentaire avec son arme de Spécialisation, puis un second point au niveau 12. - Exemple Téméraire. Par sa simple apparence et son aura, le Barde Métal augmente de 1 point l'initiativede combat de tous ses compagnons dans une portée de 25 mètres. - Tatouages et Emblèmes. Le Barde Métal développe une grande dextérité et un goût certain pour les représentations graphiques stylisées. (...)
Pour réussir un tel saut, le Chasseur doit réussir un jet d'Adresse. Si son épreuve est un succès, il obtient alors automatiquement l'initiative(sauf cas particuliers) pour placer ce coup spécial. En cas d'échec, uneinitiativeest tirée, et le Chasseur ne peut évidemment plus placer son attaque spéciale. La longueur du saut est de 3 mètres maximum, dès le niveau 10 elle est de 4 mètres, au niveau 14 elle passe à 5 mètres et enfin dès le niveau 18 elle est de 6 mètres. (...)
- Le Devin possède (Niv x 4)% de chance de sentir une tentative de Back-Stab, de se douter de la présence de poison dans son plat, de percevoir la présence d'un ennemi dans une assemblée... - Prescience des Attaques. S'il n'est pas surpris, le Devin obtient toujours l'initiativedans un corps à corps (sauf face à un Moine, un Samouraï, face auxquels il doit effectuer uneinitiativenormale). Boule de Cristal. Le Devin possède un deuxième objet fétiche (qui peut très bien remplacer l'ancien, bâton ou baguette, s'il le désire, pour le lancement de sortilèges), la Boule de Cristal. (...)
12 _ Le Guerrier peut dégainer son arme (applicable uniquement avec des armes à gaine, à fourreau) sans perdre un seul temps de combat, ni même l'initiative. Maîtrise d'Arme 7 Fo.15 _ Le Guerrier choisit une arme, et en s'entrainant avec, il développe une maîtrise lui permettant d'ajouter 1 point à ses dégâts. (...)
Le combattant se trouve alors en position de porter une attaque de Cognant qui ne pourra être qu'esquiver. A l'assaut suivant une nouvelleinitiativedoit être tirée avec l'adversaire. Heurt du Boeuf Attaque au Pied Percutant Epreuve de force comparée avec la cible. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...