Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : martiale (11)(...) Le premier jour, le sujet récupère [3D6+(niv/2)] points de vie. Le lendemain il récupère encore [2D6+(niv/3)] points de vie. Maîtrisemartiale. La dernière année de l'enseignement d'un jeune guerrier au sein de l'ordre des cavaliers de la dune, est donnée par de grands guerriers, eux-mêmes membres de l'ordre. (...)
En cas de maladie, bonus de 2 points aux épreuves d'Intelligence et Sagesse pour confectionner une potion capable de soigner cette maladie (si possible), et bonus d'1 point à l'épreuve de niveau. - « Avantages du Médicastre ». Sorte de bottemartiale, l'Avantage du Médicastre utilise l'aptitude « Anatomie » pour occasionner plus de blessures à un adversaire dans un corps à corps. (...)
Chaque jour, durant une heure au moins, le Moine doit s'adonner à un entraînement sévère dans cette disciplinemartialeparticulière. Durant ce temps, il doit répéter sans cesse les mouvements de base qui le compose. (...)
Les Samouraïs appartiennent à la caste supérieure de la société. Ce sont tous des seigneurs, mais seuls les Jitos possèdent un fief. 2°) la structuremartiale. Le respect qui s'instaure entre Samouraï est lié directement à la puissancemartiale. Plus un Samouraï est de haut niveau, plus il est respecté des siens. On assiste parfois, à des « duels à merci » entre Samouraïs qui souhaitent simplement savoir comment établir le rapport hiérarchiques entre eux. (...)
On ne peut utiliser simultanément deux Cris sur un même assaut. Cri de Fureur. Ce Cri permet au Chasseur de focaliser sur un assaut sa fureurmartiale. Il obtient alors un bonus d'Attaque ainsi qu'un bonus de Point d'Impact pour tout un assaut. (...)
Le Fanatique ne souhaite développer sa propre puissance que pour mieux servir les intérêts de sa divinité. Quand il y parvient, sa puissancemartialeaugmente considérablement, et bien des individus devenus des « bêtes de guerre », au regard de la légende, furent de terribles fanatiques. (...)
Possible tant que l'adversaire n'a pas compris le coup (ép. d'Intell. avec malus de 2) Anguille désarmante Epreuve d'Attaquemartialeau choix du Muhamateka Le 'coup de l'Anguille Désarmante' permet au Muhamateka de priver un adversaire de son arme. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...