Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : science (14)(...) Entraîné par les meilleurs contre-voleurs d'Arn'Armor, l'Aigletier utilise au même niveau que les Voleurs professionnels les capacités suivantes : - Déplacement Silencieux - Dissimulation dans l'Ombre. - Escalade. Bonus d'Adresse : 16 : 5% ; 17 : 10% ; 18 : 15% ; 19 : 20% ; 20 : 25%. -Sciencedes chutes. L'Aigletier est entraîné à amortir ses chutes, il a appris à bien tomber. Il peut ainsi tomber d'une hauteur en mètre égale au maximum à son niveau et ne subir qu'un point de blessure par 3 mètres de chute et ne risque aucune blessures critiques (aucun jet de Constitution). (...)
Attention pourtant, si la chute excède ne serait-ce que d'un seul mètre cette hauteur, l'Aigletier affronte une chute normale et sasciencene l'aidera en rien. - Art du Kun-To. Certains Aigletiers reçoivent un enseignement intensif au Kun-To, l'art Ozzo-Kurien du combat à main nue qui utilise les différentes parties du corps. (...)
- Escalade, Déplacement Silencieux et Dissimulation dans l'Ombre : Maître Crossif Larnac. - Art Martial etSciencedes Chutes : Maître Okira Toshido. - Soldes et Congés. Recrue : 200 P.Argt Soldat : 280 P. (...)
Car l'assassinat, qui peut être pratiqué comme un hobby par d'esthètes amateurs, est élevé au rang desciencepar les représentants de cette profession. Certes, à niveau égal, ses capacités de déplacement silencieux, de crochetage, etc. (...)
Spécificités, avantages et inconvénients des Chevaliers Tonnerre. - Force. Les Chevaliers Tonnerre, grâce à leursciencespéciale des combats jointe à leur stature puissante, bénéficient d'un bonus de dégâts de 1,5 points par point de Force au dessus de 12. (...)
» Alistaire « l'orangé » (590~663 du S.C.), Maître de l'Académie de Figeac. Le Médicastre. Le Médicastre est un homme descience, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. (...)
: si la potion est magique, le Médicastre peut tout de même dans (Niveau x 2)% des cas connaître l'essentiel des effets de la potion. - Langues. Erudit, le Médicastre est contraint assez souvent de mettre sascienceau service d'individus ou de créatures parlant un autre langage que le sien. Pour accomplir son travail, il lui est nécessaire d'être polyglotte. (...)
La plupart des écoles de Médicastre enseignent à leurs élèves que le meilleurs moyens de faire avancer leurscienceest la communication entre tous les médicastres. On conseille alors aux jeunes novices de faire part très rapidement de leurs découvertes éventuelles à au moins 4 ou 5 de leurs confrères exerçants dans des contrées différentes. (...)
Les connaissances du médicastre embrassent alors avec une quasi infaillibilité tous les domaines de la médecine. « Lasciencedu médicastre est le savoir qui permet à l'humanité d'avancer même avec une jambe cassée ». Maître Nesstiss, 16 mai 577 du P. (...)
- Etourdir Lorsqu'il porte à un adversaire un coup occasionnant des blessures effectives (P.I. > Prot.), le Moine peut grâce à sasciencedes points vitaux étourdir son adversaire. Cela n'est possible que dans les conditions suivantes : Niveau Résultat sur D20 Niveau Résultat sur D20 3 1 12 1 à 4 7 1 et 2 14 1 à 5 10 1 à 3 16 1 à 6. (...)
En quelques mois, viennent s'ajouter à ses compétences de voleur (Pick-Pocket, Crochetage, Déplacement Silencieux, ...) de nouvelles compétences d'Acrobate telles que le Funambulisme, les Sauts, lasciencedes chutes... Vivial se présentera désormais à ses pairs comme un Voleur-Acrobate. Notons que bien souvent un profil n'évolue pas comme un métier à part entière (comme une bi-classe par exemple), mais en rapport direct avec le métier d'origine du personnage. (...)
C'est aussi vrai souvent pour les combats où ils utilisent plus volontiers dagues, rapières ou armes de tir et de jet. Certains parmi ceux-là, les combattants de l'ombre, se spécialisent aussi dans une «science» souvent proche de l'art, l'Acrobatie. Pour devenir Acrobate le voleur, ou l'assassin doit posséder une note d'Adresse au moins égale à 15. (...)
Dans cette discipline figure des hauteurs. Ce sont les hauteurs maximales pour lesquelles l'acrobate ne subit aucun dommage. Cettesciencepeut aussi lui permettre de mieux encaisser une chute d'une hauteur plus élevée, mais il devra alors réussir une épreuve d'Adresse plus ou moins difficile. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...