Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : société (10)(...) Ils aiment généralement la liberté et ils chérissent par dessus tout leur autonomie. L'Aventurier ensociété. Dans son rapport aux Académies de Magie ou d'Illusion, les Aventuriers sont souvent assez désavantagés par rapport à de « vrais » magiciens ou de « vrais » illusionnistes. (...)
Officiellement, l'Ordre prône la mise à mort de ce monde pour que reviennent les jours meilleurs d'avant la loi, d'avant la servitude qu'imposent à tous les tenants de lasociétébien-pensante. Cependant, derrière ce nihilisme affiché, nombreux sont ceux qui pensent que les Maîtres de l'Ordre poursuivraient en fait un but bien précis et bien différent de cette recherche de déconstruction fanatique. (...)
De fait, nombre de Druides aiment à porter des fourrures d'animaux sauvages, qu'ils ornent de crânes et ossements divers, afin de renforcer cette réputation qui leur donne une place à part dans lasociété... La Religion druidique. Les Druides sont des Prêtres protecteurs de la nature. - Symboles : les symboles forts du culte de Mère Nature sont le chêne et le frêne, ainsi que le soleil et la lune. (...)
Au coeur de la vaste forêt vierge qui forme la Vallée Abandonnée, les Miyannes ont bâti une civilisation cabalistique florissante, mettant au point un enseignement obligatoire de la magie pour toutes les filles de la communauté. Comme leurs ancêtres amazones, les Miyannes organisent leursociétésur le mode matriarcal absolu. Au sein de leurs cités, les hommes ne peuvent être que des serviteurs à peine mieux traités que des esclaves, et toutes les fonctions, militaires, artisanales, commerciales, artistiques, etc. (...)
Le Guerrier est le personnage qui possède la plus grande probabilité, par ses faits d'arme, par son statut social particulier, de devenir un Chevalier, voire un grand seigneur. Inséré dans lasociété, dont il est souvent l'un des garants, le Guerrier, dés le niveau 7, gagne l'aptitude de Protocole au niveau I, et celle-ci évolue ensuite automatiquement d'un degré par niveau jusqu'au degré V. (...)
Les Jitos sont les seigneurs des petits fiefs (tous sont des Samouraïs). Les Samouraïs appartiennent à la caste supérieure de lasociété. Ce sont tous des seigneurs, mais seuls les Jitos possèdent un fief. 2°) la structure martiale. (...)
Guilde unique des contre-voleurs du Royaume des Glaces. Son quartier général se trouve à quelques pas du palais royal. « La garde du vent ».Sociétécélèbre d'Arn'Armor officiant dans tout l'ouest du royaume. Sa base principale se trouve dans la cité des ducs de Pavis. (...)
Car si le guerrier, le magicien, le prêtre doivent affronter les périls nombreux d'une vie d'aventure, le voleur doit apprendre, et vite, à composer avec un autre danger : celui qu'engendre immanquablement l'infraction constante aux règles de lasociété, à ses lois ! Il doit donc en plus se défier des gardes de l'entrée de telle cité, et des enquêteurs de tel prévôt. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...