Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : visage (8)(...) Le Rituel prononcé par le Druide, supporté par le Maître et l'assistant, opère une modification en profondeur du sujet, affectant lentement son psychisme pour lui ouvrir les portes d'une plus grande sagesse. Cette cérémonie s'accompagne toujours d'une modification notable des traits du sujet (sonvisagedevient plus carré, ses traits plus brutaux, plus massifs...). Epreuve : le sujet doit lancer un D100 qu'il compare à la somme de : (niveau) + (Force) + (Constitution) + (Intelligence) + (Sagesse) + (Perception). (...)
Tant que l'adversaire (au terme de l'essai) n'aura pas réussi une épreuve d'Intelligence L'Escrimeur doit réussir une attaque avec malus de 6 points (malus de 8 points si l'adversaire porte un heaume, ou un casque protégeant le haut duvisage). S'il touche effectivement, la victime subit une perte de 2D10 points de vie (en lieu et place des dégâts de l'arme), et doit réussir une épreuve de Constitution et de Courage pour ne pas s'évanouir de douleur (2D6 assauts). (...)
L'Escrimeur doit réussir une attaque avec malus de 4 points (impossible si l'adversaire porte un heaume, ou un casque protégeant le haut duvisage). S'il touche effectivement, la victime voit un flot de sang ruisseler de son front sur ses yeux. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...